Pour Camaro82 - Pontiac LeMans

Posts recommandés

Posté(e)

Mais elle est comme neuve cette petite E30 ! C'est la boitoto simple ou avec position sport ? Ca doit être la teinte Kashmere-Metallic, plus clair que mon Luxorbeige. J'aurais les ronds, je foncerait direct, mais essaye de la faire descendre à 1500, je pense que c'est son juste prix. :sifflement:

Mon ancienne 316 carbu...

100_4530__Medium_.JPG

100_4539__Medium_.JPG

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)
Mais elle est comme neuve cette petite E30 ! C'est la boitoto simple ou avec position sport ? Ca doit être la teinte Kashmere-Metallic, plus clair que mon Luxorbeige. J'aurais les ronds, j'irais acheter l'Aries direct, elle est drôlement plus belle et bien moins chère, d'ailleurs je pense que c'est son juste prix. ;)

:megatop::D;)

It lives again and again... :D:sifflement:

Posté(e)

Laisse tomber camaro, le 318 en boitoto est un veau de première....résultat tu tires dessus juste pour être dans le flots et tu te tapes du 12/13 l mini....Mieux vaut trouver un 6 genre 320 ou 323 en E30, tu consomeras moins avec un meilleur agrément de conduite. :D

je crois que les 1.8 était à courroie il me semble....

Perso je n'ai eu que des L6 en essence (320 6carbu, 323I, 520I, 528I, 635CSI) + quelques mazout (324 TD touring, 524 TD)....

Les BM, bah je connait bien mieux que les ricaines en tout cas ;)

Surveille les boitiers de direction made in ZF. Ils ont souvent du jeu et à trouver (en bon état) c'est pas évident. Tu positionne moteur en marche la direction tournée à moitié sur la gauche et tu arrêtes le moteur. Ensuite tu peut mieux voir le jeu ainsi. Petite astuce d'un mécanno de chez BM. ;)

Les compresseurs de clim souvent sont morts et introuvables car tous ont lachés quasiment. à l'époque BM sous traitait ses compresseurs avec plusieurs constructeurs, d'où la difficulté pour trouver des pièces.

sinon les E30 sont les plus solide des séries 3 ! :D

PS: au cas où, j'ai encore de la pieces style les phares blancs !!! :sifflement::megatop:

Posté(e)

+1 avec lolo elle est super propre (de loin en photo ) mais putain quel grosse larve !!!!

une belle petite 156 de 2001 avec 140 mkm a 2900€ gris clair avec kit et chassie alfa sport c est mieux !!!

tiens comme c est bizarre y en a une qui traine dans la cour chez moi :megatop:

ps: je croit que je vient de trouvé un topic ou il y a du boulot de modération !!je vais lire tout ça demain :sifflement:

Posté(e)
chaine ou bretelle sur cette e30 ?

Sur les 4 cylindres ça dépend du millésime et des versions, en fait il y a eu trois 4 pattes différents sur les E30 :

- le M10, dont la conception remonte aux années 60, avec une distribution par chaine.

- le M40, plus moderne, avec distribution par courroie

- le M42, déclinaison sportive du M40 avec une culasse 16s et une distribution par chaine.

Des 3 moteurs ceux à privilégier sont le M10, rustique mais cependant agréable et tout bonnement incassable. Et le M42, étonnamment plus endurant que le M40.

Mais bon dans l'ensemble ça reste de la bonne mécanique, facile à entretenir pour un budget d'utilisation extrémement correct !!

Si vous cherchez plus d'infos au sujet des E30 je vous conseille ce site, documenté et trés vivant :

http://www.e30passion.com/

Sinon voici des photos de ma E30 actuelle :

img_7610.jpg

img_7611.jpg

img_7612.jpg

dsc00012.jpg

dsc03710.jpg

dsc03711.jpg

Mon ancienne 318is (M42) :

dsc00011.jpg

Posté(e)
It lives again and again...

He's alive !!

young-frankenstein.jpg

Laisse tomber camaro, le 318 en boitoto est un veau de première....résultat tu tires dessus juste pour être dans le flots et tu te tapes du 12/13 l mini....Mieux vaut trouver un 6 genre 320 ou 323 en E30, tu consomeras moins avec un meilleur agrément de conduite. ;)

je crois que les 1.8 était à courroie il me semble....

Perso je n'ai eu que des L6 en essence (320 6carbu, 323I, 520I, 528I, 635CSI) + quelques mazout (324 TD touring, 524 TD)....

Les BM, bah je connait bien mieux que les ricaines en tout cas ;)

Surveille les boitiers de direction made in ZF. Ils ont souvent du jeu et à trouver (en bon état) c'est pas évident. Tu positionne moteur en marche la direction tournée à moitié sur la gauche et tu arrêtes le moteur. Ensuite tu peut mieux voir le jeu ainsi. Petite astuce d'un mécanno de chez BM. :)

Les compresseurs de clim souvent sont morts et introuvables car tous ont lachés quasiment. à l'époque BM sous traitait ses compresseurs avec plusieurs constructeurs, d'où la difficulté pour trouver des pièces.

sinon les E30 sont les plus solide des séries 3 !

PS: au cas où, j'ai encore de la pieces style les phares blancs !!! :sifflement:

Pinaise, là on sent qu'il y a du niveau ! Je ne savais que tu t'y connaissais en BMW, Lolo. J'ai aussi eu une 635CSI, j'en garde d'excellents souvenirs. :D

img_7610.jpg

Une Alpina, et full stock !! :megatop: Mon dieu, elle est magnifique, félicitations. :D

L'un de mes rêves serait une M3, toujours en E30. J'en avais repéré quelques unes, mais c'est pas donné ces bestioles...

Posté(e)
Laisse tomber camaro, le 318 en boitoto est un veau de première....

et depuis quand tu critiques le 318 mopar toi? :sifflement:

serieusement merci de tes infos ,je me doute que ca doit ramer mais c'est plutot l'etat general qui me fait penser a une bonne affaire .je ne recherche pas specialement de bmw ...mais c'est vrai qu'un 6 pattes c'est le top .

des 318 dans cet etat , doit pas y en avoir des masses ...

une belle petite 156 de 2001 avec 140 mkm a 2900€ gris clair avec kit et chassie alfa sport c est mieux !!!

une quoi ? une fiat marea ? je presume que c'est un twin spark dessus ....soit le pire moteur de la creation .non merci .

Sur les 4 cylindres ça dépend du millésime et des versions, en fait il y a eu trois 4 pattes différents sur les E30 :

- le M10, dont la conception remonte aux années 60, avec une distribution par chaine.

- le M40, plus moderne, avec distribution par courroie

- le M42, déclinaison sportive du M40 avec une culasse 16s et une distribution par chaine.

http://www.e30passion.com/

merci pour le lien , j'ai eté faire un tour ...tres interessant .

sinon alors c'est lequelle sur cette 318 .... m10 ,m40 ou m42 ?

Posté(e)
Pinaise, là on sent qu'il y a du niveau ! Je ne savais que tu t'y connaissais en BMW, Lolo. J'ai aussi eu une 635CSI, j'en garde d'excellents souvenirs. :D

oui j'étais un grand fan de la marque, je le suis encore un peu mais de moins en moins surtout depuis le changement radical de design....c'est ça les vieux c*ns, on n'aime pô le changement

;)

et depuis quand tu critiques le 318 mopar toi? :sifflement:

serieusement merci de tes infos ,je me doute que ca doit ramer mais c'est plutot l'etat general qui me fait penser a une bonne affaire .je ne recherche pas specialement de bmw ...mais c'est vrai qu'un 6 pattes c'est le top .

des 318 dans cet etat , doit pas y en avoir des masses ...

merci pour le lien , j'ai eté faire un tour ...tres interessant .

sinon alors c'est lequelle sur cette 318 .... m10 ,m40 ou m42 ?

bien vu pour le 318 ! :)

pour ta question sur le moulbif, faudrait la date d'immat ou le type car 1989 est l'année charnière du M40 et du M42......donc ça peut être les deux ! lol.....enfin pas pour toi je pense. Quoiqu'il en soit vu l'état exceptionnel de cette auto, je m'en ferais pas trop à ta place...

Pour flinguer un moteur essence BM, faut vraiment être un barbare ou (oserais-je)......une femme du genre la mienne qui me dit "chéri......y'a un voyant rouge avec une 'tite burette qui s'est allumé, alors j'ai fait 40 bornes d'autoroute pour te le dire !!!!" :megatop:;)

@cougar94 : Splendide ta E30 mec !! en plus c'est la phase I avec les bon vieux pare chocs en tôle !!!! Bellissima !! :D

Posté(e)
pour ta question sur le moulbif, faudrait la date d'immat ou le type car 1989 est l'année charnière du M40 et du M42.....

@cougar94 : Splendide ta E30 mec !! en plus c'est la phase I avec les bon vieux pare chocs en tôle !!!! Bellissima !! :megatop:

Merci pour les compliments Lolo ! ;)

Cette 318i bva est un M40, le M42 n'est sorti en Europe que sur les 318is (uniquement en 3 portes, chassis sport, jantes BBS, sellerie spécifique...Et pas de bva ! Désolé Comet... :megatop: )

Le M10 a existé sur les ph2 mais en version carbu uniquement. (Donc pas de "i" derrière la dénomination commerciale)

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'état apparemment irréprochable de cette 318i, pas trop de crainte à avoir à mon avis...c'est effectivement du solide, même avec le M40 !!

A mon avis tu peux aller voir cette voiture de plus prés Camaro82, tu ne devrai pas être déçu. :D

Posté(e)
...Et pas de bva ! Désolé Comet... :D

Naôôôôôôôôôôôôn! :megatop:;)

Je déconne...et superbe caisse, là je plussoie, BVM obilgatroire, on est bien d'accords! :megatop:

Posté(e)
ecoutez moi ca bande de barbares nick et comet !

de l'opera ... de l'art....de la haute couture... rien a voir avec vos bloc made in detroit :deprime: :

Sans l'image, on dirait une 404 qui grimpe dans les tours... :mwarf:

C'est la Castafiore de l'automobile, ta Ritalienne ! Et pour ce qui est des blocs made in Detroit, c'est pas toi qui a une Chevrolet ? :grr:

Tu veut du son, du vrai, du lourd ?

! :D

Tiens au fait, j'en ai jamais vu, des photos de ta Cacamaro...

Posté(e)

j'aime bien aussi je te rassure .

mais la on boxe pas dans la meme categories ...t'a entendu les montées en regime du vecisse lancia ?c'est quelques chose !

et puis la on est en 52-54 c'est dire le raffinement deja a l'epoque....

et j'ai plus de camaro ....j'ai passé plus de temps a la remettre en etat qu'a rouler (bleme financier pour finir :deprime: ) il ne se passe pas un jour sans que je regrette !

Posté(e)
j'aime bien aussi je te rassure .

mais la on boxe pas dans la meme categories ...t'a entendu les montées en regime du vecisse lancia ?c'est quelques chose !

et puis la on est en 52-54 c'est dire le raffinement deja a l'epoque....

Tu veut que je te mette des vidéos de Corvette 52/53 ? :mwarf:

J'aime pas les Italiennes, mais je respecte la noblesse de la mécanique. Bien que c'est pas mal capricieux comme bestiau...

et j'ai plus de camaro ....j'ai passé plus de temps a la remettre en etat qu'a rouler (bleme financier pour finir :grr: ) il ne se passe pas un jour sans que je regrette !

Ah m*rrrrde.... :deprime: J'étais pas au courant. Faut dire que j'ai deserté le forum pendant quelques temps (et personne n'a crié mon nom, je suis jaloux de JJ :D), y'a donc des épisodes que je découvre.

T'as en projet de racheter quelque chose qui vient de Detroit ?

Posté(e)

question raffinement c'est un autre monde que les v8 culbuté en fonte a arbre a came centrale et a 2 soupapes par cylindres des production de detroit . :deprime:

forcement c'est moins costaud sur la durée mais c'est le prix de la noblesse .

mais j'aime les deux ...pas de discrimination chez moi :grr: .(d'ailleurs beaucoup de fans d'italiennes aiment les americaines et inversement...bien que ce soit tres paradoxal)

j'ai bien le projet de me reprendre une ricaine ...d'ailleurs il ya eu nombre de projet avorté , mais j'attend le coup de coeur .

le hic' c'est qu'il n'y a pratiquement que des guez' maquillé a vendre ... :mwarf:

Posté(e)
le hic' c'est qu'il n'y a pratiquement que des guez' maquillé a vendre ... :mwarf:

C'est quoi une merguez maquillée ? Une chipolata ? :deprime:

On trouve quelques voitures saines d'origine, mais je t'accorde qu'il faut vraiment chercher. Ou alors, faut importer des US, mais c'est un peu la roulette Russe. Je ne sais pas si j'irais acheter une voiture sans l'avoir essayée avant, ou alors tu as un pote sur place, un type qui s'y connait, et qui peut te faire un topo avant de te lancer. Tu repartirais sur une Cam' 3rd gen, ou totalement autre chose ?

Posté(e)

je ne suis pas sectaire ...ya tellement de modele interessant mais c'est vrai que le look des 3 eme gen me plait bien .

j'ai juste quelques prerogatives bien personnelle :deprime:

Posté(e)
ecoutez moi ca bande de barbares nick et comet !

de l'opera ... de l'art....de la haute couture... rien a voir avec vos bloc made in detroit

Eh marrant ton tracteur déguisé là, j'aime bien ce bruit de Massey-Ferguson au début... :D:D

Sans l'image, on dirait une 404 qui grimpe dans les tours... :deprime:

C'est la Castafiore de l'automobile, ta Ritalienne ! Et pour ce qui est des blocs made in Detroit, c'est pas toi qui a une Chevrolet ?

Tu veut du son, du vrai, du lourd ?

!

Tiens au fait, j'en ai jamais vu, des photos de ta Cacamaro...

"Cacamaro"...huuum...tu vas bientôt tourner FoMoCo toi, j'te sens.verdun_tentend.jpg

j'ai bien le projet de me reprendre une ricaine ...d'ailleurs il ya eu nombre de projet avorté , mais j'attend le coup de coeur .

le hic' c'est qu'il n'y a pratiquement que des guez' maquillé a vendre ... :D

Ouais, ben ouais. :mwarf:

D'où ma préférence pour le genre de caisses que j'achète...souvent un seul propriétaire, âgé, mais la bagnole est dans son jus, jamais de bricolage...après il faut accepter d'avoir deux planchers à refaire ou ce genre de joyeusetés. :)

Mes caisses sont sûrement plus saines que la moitié de ces poubelles à 20 tickets que l'on voit sur le marché, pseudo-restaurées mastic-truelle, j'en suis intimement convaincu. :grr:

C'est quoi une merguez maquillée ? Une chipolata ? :wub:

On trouve quelques voitures saines d'origine, mais je t'accorde qu'il faut vraiment chercher. Ou alors, faut importer des US, mais c'est un peu la roulette Russe. Je ne sais pas si j'irais acheter une voiture sans l'avoir essayée avant, ou alors tu as un pote sur place, un type qui s'y connait, et qui peut te faire un topo avant de te lancer. Tu repartirais sur une Cam' 3rd gen, ou totalement autre chose ?

Prends une ES ou une Fiero, on à pas fait meilleur depuis la tomme au cumin. :D

Posté(e)
Prends une ES ou une Fiero, on à pas fait meilleur depuis la tomme au cumin. :deprime:

Ces merguez sont authentiques, elles sont....rares ! C'est ta nouvelle dépendance fils, t'entends ? femmeveuteo9.jpg

Posté(e)

Ce jeune lapereau est grugé par la maladie mangeuse de chair, t'entends mon jeune fêlé?etdanslesberlines.gif

N'haïssez pas sur cette pure came, une vraie nourriture pour vos esprits! :deprime:

Posté(e)

Tenez a propos de bande-son...voilà un V8 en boite 4 méca, et ça fait du bien !! (mettez le son à fond sinon c'est faible...)

Et vu qu'on parlait de E30, voici une petite vidéo d'une E30 avec un V8 de 540i...pas trés légal comme modif mais ça se fait bien !

http://www.youtube.com/watch?v=8ZT2YF0tMEE...feature=related