Umungus Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 Tu me tiendras au jus si tu la prends... Citer
Nick Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 perso je suis sur une 316 de 87 carbu qui est dans un etat top niveau ....une vrai beauté!j'aimerais avoir l'avis de nick, lolo ou cougar94 pour avoir un avis eclairé . Woa dude, j'arrive a la bourre sur ce topic Alors 316 de '97, grosse saveur ! Cours l'acheter, jeune fanatique ! Ma 316 était de '84 si je me souviens bien, et franchement, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est hypra économique, confortable, silencieux...Bref, que des points positifs. Les carbus Weber qui sont montés dessus ont tendance à avoir une faiblesse au niveau du starter automatique, qui meurt facilement. L'ancien proprio de la mienne avait rammené une tirette au tableau de bord, pour le transformer en starter manuel, et aucun soucis Citer
Camaro82 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 Tu me tiendras au jus si tu la prends... Oui t'en fait pas ,pour l'instant c'est un peu en stand by ...et même I'll en demande 2500 euros donc personne en veut ,trop cher surement pour une simple 316 de 87 mais son etat exceptionnel justifie sans doute le tarif eleve . A 2000 euros je prends pas plus . Nick, C'est une 316 coupe de 87 avec carbu pierburg et pare chocs chrome. Je me doute que ca doit pas etre une fusee mais je m'en branle ...ce que je veut c'est une caisse qui soit confortable et qui te casse pas les tympans a partir de 120 (l'inverse de la 33 quoi ....)Qu'elle soit bien assemble,fiable,facile a entretenir et qui consomme raisonnablement. Le hic c'est que la plupart des e30 sont des poubelles a moitie rince... A part 1 ou 2 mais la forcement c'est plus cher .l'ideal etant une 323 ou 325 mais c'est encore plus cher. Mais une e21 mmmmm..... Citer
Nick Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 Attends, 2500E ??? Fuis le Sheitan, j'ai acheté la mienne 500€ avec l'embrayage à refaire, je l'ai revendue un an et demi plus tard 800€ car je partais au Canada (elle m'a payé la Caprice '91 ). Elle n'était pas parfaite en carrosserie, mais l'intérieur était comme neuf, tout fonctionnait en plus. Non, ça vaut entre 1000 et 1500€ si elle est vraiment très belle. Pas plu' Citer
Umungus Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 Mais une e21 mmmmm..... Tu peux préciser le fond de ta pensée? Pas bien les e21? Citer
Camaro82 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 Nan au contraire ! Je les trouve plus sex que les e30 ...rapport surtout au pare chocs plastoc' qui a enlaidit les e30 mais aussi plein d'autre caisses dans les années 80(alfetta gtv en tete) Mais c'est pareil....tres peu d'exemplaires bien conserve,et la cote monte doucement mais surement . Ya une sublimissime e21 bleu a vendre dans le sud dans les 3000-3500 euros ,une tuerie ! Nick, Ca bouffe combien une 316 carbu ? Ca rouille comment une e30 ...un peu,normal,pas du tout,enormement .....tchekoslovaquement parlant ? Citer
Comet72 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 Ca rouille comment une e30 ...un peu,normal,pas du tout,enormement .....tchekoslovaquement parlant ? Citer
Nick Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 Nick,Ca bouffe combien une 316 carbu ? Ca rouille comment une e30 ...un peu,normal,pas du tout,enormement .....tchekoslovaquement parlant ? Pour la conso franchement, je ne saurais pas te dire exactement, mais je me souviens que c'était vraiment pas gourmand. J'avais presque fait Paris - Quimper avec un plein (j'ai remis de l'essence 70kms avant d'arriver si mes souvenirs sont bons), j'étais vraiment hypra surpris pour une voiture qui n'est pas une injection. Pour la rouille, c'est du classique BMW : faut bien regarder au niveau des fixations d'amortos dans la baie moteur, le bas des ailes AV et AR, mais sinon, c'est la qualité Allemande, pire que n....Nan je vais pas la faire. Sinon, j'ai traversé une dimension ou ce topic a changé de place tout seul ? Citer
Phil Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 J'ai traversé une dimension ou ce topic a changé de place tout seul ?Pas tout seul, mon ptzit, pas tout seul . Citer
Lolo Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 ah on parle de BM là....c'est pour moi alors ! E21: ça rouille pas trop, boitier de direction ZF à vérifier (comme sur E30 d'ailleurs) : tu braques d'1 tour de volant à G et tu arrêtes le moteur. Là tu pourra voir s'il y a du jeu ou pas.....au point zéro le jeu est moindre donc pas forcément visible. pour la conso en dessous de 8/9 L c'est mission impossible avec le 316....biscotte le poids ! Sinon l'injection mécanique est plus performante que celle élec des E30.....une 323 E21 atomise une 323 E30.....vécu plus d'une fois !! les E30 rouille au niveau des bas de caisses autour des points de fixations du cric....fond d'aile AR et bas d'ailes AV aussi ! je dirais que ça rouille comme une peugeot pour faire une comparaison. La E21 rouille bien moins. sur les 2 générations, il faut bien regarder les fixations de pont AR et ses silen bloc sont souvent à la ramasse à cause des démarrages one again ! l'odéal pour toi camaro c'est un 318 injection E30.....ça consomme pas, c'est très fiable c'est confortable et assez silencieux contrairement au modèle carbu où le moteur s'entend plus...si tu n'as pas de ville à faire penche toi aussi sur le 320 I en L6...il est plus onctueux. Citer
Nick Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 Pas tout seul, mon ptzit, pas tout seul . Z'avez l'droit de prévenir quand vous fusionnez un sujet, les modos assez silencieux contrairement au modèle carbu où le moteur s'entend plus... Je trouve pas que le moteur s'entende des masses franchement, j'ai toujours été impressionné par le silence de la mienne. Citer
Lolo Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 Z'avez l'droit de prévenir quand vous fusionnez un sujet, les modos Je trouve pas que le moteur s'entende des masses franchement, j'ai toujours été impressionné par le silence de la mienne. c'est que tu écoutais la musique trop fort !! Citer
Nick Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 c'est que tu écoutais la musique trop fort !! Qu'est-ce que tu dis ?? Hein ?? :hauhau: Citer
Starsky Posté(e) le 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2011 Je déterre! Aujourd'hui au boulot, j'ai pensé à vous, les mecs Citer
Lolo Posté(e) le 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2011 Je déterre! Aujourd'hui au boulot, j'ai pensé à vous, les mecs Rho pitain ........excellent !! Citer
Camaro82 Posté(e) le 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2011 terrible !!! merci ,ca donne envie d'acheter un voiture chez eux en tout cas... Citer
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