Mettre un V8 dans un L6


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Chalut la gang ;)

 

Je suis certain d'avoir vu un topic parlant de ça, mais impossible de remettre la main dessus. :sifflement:

Je viens de voir une Impala 1970 en L6, et je voudrais savoir s'il est possible de lui mettre un V8 de la même époque (350ci par exemple) et son pont....Techniquement, c'est faisable, biensur, mais que dit la loi à ce sujet ? Est-ce considéré comme une modification majeure ? En cas d'accident, ça pose problème ?

 

Merci :D

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T'as déjà la Corvette en sportive, gardes ce joli L6 pour cruiser pépère coude à la portière et gros cigare kipue au bec...la classe. :sifflement:

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Désolé, mais un L6 sur un fullsize, c'est comme un gros col roullé double XL sur un top model, c'est gâcher le potentiel de la chose. :sifflement:

Non, le glouglou du V8, une fois que tu y as gouté, tu peut plus t'en passer...Même si c'est un 305ci 2BBL, m'en fout. ;)

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Est-ce considéré comme une modification majeure ? En cas d'accident, ça pose problème ?
Oui.
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Désolé, mais un L6 sur un fullsize, c'est comme un gros col roullé double XL sur un top model, c'est gâcher le potentiel de la chose. :sifflement:

Non, le glouglou du V8, une fois que tu y as gouté, tu peut plus t'en passer...Même si c'est un 305ci 2BBL, m'en fout. ;)

Ne restes pas dans l'ignorance...je te ferais goûter au L6 mais zôssi au L4 si on arrive à se brancher un jour, tu verras, passé les aprioris, c'est vachement cool et parfois surprenant de nervosité, plutôt que de mettre un poumon anémique [copyright Camaro82] genre 305 dans un pareil paquebot roulant. ;)

Et comme dit plus haut, si tu cartonnes t'iras à pieds...au revoir Corvette, Impala, veaux, vaches, cochons! :D

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Tant que tu me fait pas gouter au L5...

 

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:sifflement:;)

 

(Sinon j'ai eu un L6 dans la Dodge 3700, le même que sur les Dart...)

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Ou tu ne goûteras peut-être qu'au V8...2,5L air-cooled planqué dans le coffre de ma Tatra... :sifflement:

 

T'en gardes un si mauvais souvenir que ça de ce L6 MoPar? Je suis sûr que non...bon je sais que c'est relou de pousser dans les pentes quand il pleut, mais sinon... ;)

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J'en garde pas un mauvais souvenir, mais plutôt un souvenir fade. C'est un bon petit moteur hein, je dit pas, mais j'avais trop l'impression d'avoir une Talbot entre les mains. Alors que le very small block (273ci je crois) de ma Coronet, rien à voir. :sifflement:

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pour avoir en possetion du L6 mopar et du v8 mopar du L6 gm et du V8 gm il on tous leur charme le glouglou du L6 et très simpas aussi je te l'assure je ferais une vidéo de mon g10 et tu verras il chante bien :sifflement:

 

pour le L6 mopar il et très silencieux il est sur la valiant donc pas besoin du gros glouglou c'est pas une caisse pour la frime c'est juste pour cruiser coudalaportière avec toute la petite famille ;)

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J'aime les mecs qui ont de la conversation, merci les gars ! :sifflement:;):D

 

 

 

on va argumenter un peu . tu es bien sûr au courant que les assureurs sont très forts pour te faire casquer et beaucoup moins pour indemniser lors d'un sinistre . l'expert cherche donc la moindre faille pour éviter à la compagnie de raquer , une modif' comme ça s'avère donc être du pain béni pour ces messieurs même si l'accident aurait pu se produire de la même manière avec le moulbiff d'origine . ;)

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Je sais, mais c'est vrai que sur le principe, c'est franchement débile. :sifflement:

Bon, ben pas de V8, pas d'Impala.

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Je pense que si la voiture est passée à la DRIRE après modif et que les changements sont validés, il suffit de prévenir l'assurance qu'il y a eu modification. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient reprocher puisqu'elle serait autorisée à rouler par l'Etat...

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et be vu le prix d'un passage a la drire il aura aussi vite fait de trouver une impala avec un V8 d'origine :sifflement:

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oui et même sans parler de prix , rien que la dose d'emmerdement en prévision suffit à faire réfléchir , c'est pourquoi la plupart roulent en loucedé jusqu'au jour ou ça tape . on ne va pas parler par exemple des hotrods qui eux sont parfois homologués car quand le mec a passé dix ans a fabriquer une bagnole à partir de rien , il n'est plus à quelques galères près et il fini avec un look qui lui est propre . maintenant c'est un peu aller au devant des emmerdes que d' acheter une caisse en L6 pour la passer en V8 alors qu'elle existe déjà à coté pour un petit billet de plus mais en règle . :sifflement: y'en a qu'ont essayé .

Posté(e)

Et ils ont eu des problèmes ! :)

 

Non je suis totalement d'accord avec toi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Posté(e)
pour avoir en possetion du L6 gm, je te l'assure, il chante bien :)

 

je confirme, je ne roule plus qu'avec ça...

 

Et quand on veut du V8, on achète directement du V8, on se fait pas chier à placer un moulbif plus gros.

 

1- On dénature la caisse

2- On paie toute sa vie lors d'un accident, parce que bien sûr, c'est illégal

3- invendable en L6, et également invendable avec un V8 et fafs pas en ordre...

 

T'es marié avec cette caisse, mon garçon ;)

 

TSHAW!

 

laurent

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Roh pis t'as qu'à rouler en L6, non mais...fais pas le difficile! :D:D

 

Balances-y un turbo, deux-trois pièces renforcées et roulz! ;)

 

Puisque c'est comme ça, je vais te faire des vidéos de mes L6 en action, tu vas voir le rafiot que ça fait. :)

Sans compter le V6 de la Capri...le glouglou de mon Jeep multiplié par deux, avec un échappement farpaitement étanche, sans tricher... ;);)

Posté(e)

Pour reprendre l'idée de Comet, en restant dans le sujet, est-ce que c'est la même galère en cas de changement de moulin pour quelque chose de plus récent ? Pour ma 79, j'aimerais lui greffer un LC2 (V6 3.8L Turbo Buick) avec une TH2004R provenant d'une Buick GN, mais à l'origine c'est un LD5 (V6 3.8L N/A Buick) avec TH-350. On garde donc le même moteur (bien modernisé) équipé d'un Turbo, il n'y a donc pas de changement de cylindrée, ou de nombre de cylindres.

 

Je me suis renseigné et le "swap" est très simple si la voiture n'a pas de clim, juste le pont à changer car le 2.56 non-Posi d'origine est un peu light.

Posté(e)

Même le simple remplacement du carbu d'origine par un autre (même si en restant sur le même modèle de carbu, même nombre de corps mais variante plus performante ... comme passer d'un Autolite 2150 1.08 a un 2150 1.21 par ex.) est une source d'emmerdes au niveau FDO et assurances.

Idem en passant d'une boitoto a une boite méca, ou en passant a une boite (auto ou manuelle) avec un rapport de plus.

 

Tout ce qui change les caractéristiques techniques d'un véhicule est illégal.

 

Aprés, il y a le cas des véhicules en CGC qui est ambigüe ... ces voitures n'ont fait l'objet d'aucune validation des caractéristiques techniques, juste une simple déclaration (qui ne vaut pas grand chose) par la personne qui a fait la demande originelle ... donc en théorie, rien ne permet de dire si le véhicule est modifié ou non ... et donc en théorie, rien n'empêche de le modifier (aprés, c'est une question d'assurance ... qui peut être réglé par un accord).

Posté(e)

J'ai pas de CG de voiture Turbo sous la main, est-ce que c'est mentionné là dessus ?

Posté(e)

Voila un topic qui m'intéresse car, j'aimerais virer mon v6....pour y glisser un v8....car une camaro 3gen v6... :D

 

Mais je ferais un présentation de la caisse.....

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