Posts recommandés

Posté(e)

salut , je veux changer mes amortos avant /arrière de mon break mais je ne sais pas quoi mettre en bon rapport / qualité prix , et ou commander , les amortos arrière d'origine sont gonflable , sur 1 il y a deux tuyau et sur l'autre 1 seul , les amortos de devant sont normaux si vous savez se que je peut mettre je suis preneur

merci d'avance

Posté(e)
les amortos arrière d'origine sont gonflable , sur 1 il y a deux tuyau et sur l'autre 1 seul
Avec un tuyau pour gonfler le bazar, et un tuyau qui va d'un amortisseur à l'autre pour qu'il y ait la même pression dans les deux, le compte y est :D

Rapport qualité-prix des Monroe Sensa-Trac : j'en ai posé sur ma Cadillac à l'été 2008 ; au dernier CT de mars 2010, le verdict était "amortisseurs AV morts" :sifflement: .

Les KYB de ma Mustang ont duré plus longtemps, environ 5 ans.

En revanche, les Koni de 30 ans d'âge qui sont à l'arrière de la Cadillac (et que je voulais changer en même temps) n'ont toujours rien à se reprocher ;) . Problème : on ne trouve plus cette référence chez Koni. Mais s'il y en a pour la tienne et que tu comptes la garder longtemps, pas d'hésitation, c'est cher mais on s'y retrouve.

Idem pour la Mustang, les Koni ont maintenant 10 ans (dont 3 ans sans rouler, d'accord, d'accord ;) ) mais pas de problème.

Remarque : Koni est une marque hollandaise, qui a des distributeurs en France. Selon le cours du $ il peut être plus intéressant de commander chez nous.

Posté(e)

merci bien pour ses infos , je voulais mettre ça : est ce bon ?

77769537.jpg

et comme une couille n'arrive jamais seul ben faut que je change mon démarreur , se matin plus rien , un garagiste qui passais par là a regarder et se serais le lanceur qui serais foutus ! donc je vais commander un démarreur si j'en trouve 1 !!

Posté(e)
faut que je change mon démarreur , se matin plus rien , un garagiste qui passais par là a regarder et se serais le lanceur qui serais foutus ! donc je vais commander un démarreur si j'en trouve 1 !!

Tu peut changer seulement le lanceur ,pas tout l'ensemble...

Posté(e)

pour les Koni une seule référence GM .... mais comme ils sont réglables en détente sur une large plage de réglage que ce soit sur l'Olds Delta ou la Corvair c'est au poil !!!!

8040-1088 arrière

8040-1087 avant

• Il y a 5 mois ...
Posté(e)

Les Koni sont réglables, mais pas gonflables.

Je pensais comme toi acheter des amortos Monroe Heavy duty gonflable pour pouvoir charger la mule.

Actuellement il y a ce système installé, mais il tire la tronche.

Posté(e)

Sur mes caisses, j'ai toujours mis de l'AC Delco, qui tenaient bien dans le temps...

Faut compter 70 à 80 € pour les amortos avant, mais quelle chierie à remplacer...

TSHAW!

Oncle Baron

Posté(e)

pour les amorto gonflable qui fuie ya une soluce temporaire qui peut durer longtemps ^^

procédure: tu souleve les deux roues arriere tu dégonfle les amortos puis avec une boutanche anti crevaison pour moto ou vélo (les petite) tu injecte dedans ensuite tu regonfle a 3 ou 4kg puis tu va faire un tour avec la caisse par les petit chemin pour faire travailler un max les amortos genre 20km ensuite tu rentre et tu vérifie la pression tu ajuste, sur mon olds je gonflais a 7 kg

• Il y a 1 an...
Posté(e)

Bonsoir

je doit changer mes 4 amortisseurs sur la Lincoln, il n'en peuvent plus au dire de mon mecano, l'arrière est affaissé et le coté gauche encore plus.

L'ancien proprio m'a laissé des amortisseurs arrière gonflable avec tout ce qu'il faut. Ce sont des Gabriel.

Est-ce que c 'est bien ces machins là? ça change quelques choses par rapport à des amortisseurs hydraulique?

je vais aussi changer les coupelles, il n'y y'en à qu'a l'avant?

et faut il des soufflets de protection?

Sinon à l'avant je veut mettre aussi des gabriel histoire d'avoir la même marque partout.

Voilà voilà.