nicolds Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Posté(e) le 8 août 2010 salut , je veux changer mes amortos avant /arrière de mon break mais je ne sais pas quoi mettre en bon rapport / qualité prix , et ou commander , les amortos arrière d'origine sont gonflable , sur 1 il y a deux tuyau et sur l'autre 1 seul , les amortos de devant sont normaux si vous savez se que je peut mettre je suis preneur merci d'avance Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 août 2010 Signaler Posté(e) le 9 août 2010 http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...3,parttype,7556 Citer
Phil Posté(e) le 9 août 2010 Signaler Posté(e) le 9 août 2010 les amortos arrière d'origine sont gonflable , sur 1 il y a deux tuyau et sur l'autre 1 seulAvec un tuyau pour gonfler le bazar, et un tuyau qui va d'un amortisseur à l'autre pour qu'il y ait la même pression dans les deux, le compte y est Rapport qualité-prix des Monroe Sensa-Trac : j'en ai posé sur ma Cadillac à l'été 2008 ; au dernier CT de mars 2010, le verdict était "amortisseurs AV morts" . Les KYB de ma Mustang ont duré plus longtemps, environ 5 ans. En revanche, les Koni de 30 ans d'âge qui sont à l'arrière de la Cadillac (et que je voulais changer en même temps) n'ont toujours rien à se reprocher . Problème : on ne trouve plus cette référence chez Koni. Mais s'il y en a pour la tienne et que tu comptes la garder longtemps, pas d'hésitation, c'est cher mais on s'y retrouve. Idem pour la Mustang, les Koni ont maintenant 10 ans (dont 3 ans sans rouler, d'accord, d'accord ) mais pas de problème. Remarque : Koni est une marque hollandaise, qui a des distributeurs en France. Selon le cours du $ il peut être plus intéressant de commander chez nous. Citer
nicolds Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2010 merci bien pour ses infos , je voulais mettre ça : est ce bon ? et comme une couille n'arrive jamais seul ben faut que je change mon démarreur , se matin plus rien , un garagiste qui passais par là a regarder et se serais le lanceur qui serais foutus ! donc je vais commander un démarreur si j'en trouve 1 !! Citer
Baz Posté(e) le 9 août 2010 Signaler Posté(e) le 9 août 2010 Remarque : Koni est une marque hollandaise, qui a des distributeurs en France. Selon le cours du $ il peut être plus intéressant de commander chez nous. http://www.pourchier.com Citer
French Riviera Posté(e) le 9 août 2010 Signaler Posté(e) le 9 août 2010 faut que je change mon démarreur , se matin plus rien , un garagiste qui passais par là a regarder et se serais le lanceur qui serais foutus ! donc je vais commander un démarreur si j'en trouve 1 !! Tu peut changer seulement le lanceur ,pas tout l'ensemble... Citer
speed5 Posté(e) le 9 août 2010 Signaler Posté(e) le 9 août 2010 pour les Koni une seule référence GM .... mais comme ils sont réglables en détente sur une large plage de réglage que ce soit sur l'Olds Delta ou la Corvair c'est au poil !!!! 8040-1088 arrière 8040-1087 avant Citer
nicolds Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2010 ok et je trouve ou tes references ? merci sinon le lanceur je le trouve ou ? rock auto ? Citer
speed5 Posté(e) le 9 août 2010 Signaler Posté(e) le 9 août 2010 sur koni.fr tout simplement, c'est quoi ta voiture ??? Citer
nicolds Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2010 j'ai été jeter un œil mais il n'y a pas de valve pour les gonfler, j'ai un break olds custom cruiser 350 5.7 Citer
Baz Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Posté(e) le 3 février 2011 Les Koni sont réglables, mais pas gonflables. Je pensais comme toi acheter des amortos Monroe Heavy duty gonflable pour pouvoir charger la mule. Actuellement il y a ce système installé, mais il tire la tronche. Citer
le Baron Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 Sur mes caisses, j'ai toujours mis de l'AC Delco, qui tenaient bien dans le temps... Faut compter 70 à 80 € pour les amortos avant, mais quelle chierie à remplacer... TSHAW! Oncle Baron Citer
Ranchero Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 pour les amorto gonflable qui fuie ya une soluce temporaire qui peut durer longtemps ^^ procédure: tu souleve les deux roues arriere tu dégonfle les amortos puis avec une boutanche anti crevaison pour moto ou vélo (les petite) tu injecte dedans ensuite tu regonfle a 3 ou 4kg puis tu va faire un tour avec la caisse par les petit chemin pour faire travailler un max les amortos genre 20km ensuite tu rentre et tu vérifie la pression tu ajuste, sur mon olds je gonflais a 7 kg Citer
starskyz28 Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 J'ai installé des Koni reglables sur ma camaro que j'ai pris chez Pourchier c'est vraiment top , bon c'est vrai que les anciens amortos n'en pouvaient plus Citer
will Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Bonsoir je doit changer mes 4 amortisseurs sur la Lincoln, il n'en peuvent plus au dire de mon mecano, l'arrière est affaissé et le coté gauche encore plus. L'ancien proprio m'a laissé des amortisseurs arrière gonflable avec tout ce qu'il faut. Ce sont des Gabriel. Est-ce que c 'est bien ces machins là? ça change quelques choses par rapport à des amortisseurs hydraulique? je vais aussi changer les coupelles, il n'y y'en à qu'a l'avant? et faut il des soufflets de protection? Sinon à l'avant je veut mettre aussi des gabriel histoire d'avoir la même marque partout. Voilà voilà. Citer
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