Cuda Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Pour les culasses, d'après votre expérience c'est quoi le mieux ? - Trick Flow Specialties - Edelbrock - Dart - World Products - Ford Racing J'ai entendu beaucoup de bien de Trick Flow et j'ai vu pas mal de drag en Dart. Mon but : du couple, de la performance en permanence, monter haut dans les tours. Voir ici : Head Cylenders 302ci Citer
Tof Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Bah plus tard cela , exploite déja le bordel une fois revenu des marabouts du sud . Citer
Cuda Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Oui c'est pour plus tard, après avoir testé la nouvelle préparation du moteur Disons que je prépare le budget pour les travaux de l'année prochaine. Citer
Cuda Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Personne pour quelques conseils ? Sachant que le moteur va sans doute recevoir un compresseur Weiand 174. En gros, que choisir comme culasses pour préparer l'éventuelle installation de ce supercharger ? Le moteur à déjà été entièrement préparé. Voici les informations techniques de l'arbre à cames : Cam Style Hydraulic roller tappet Basic Operating RPM Range 3,000-6,800 Intake Duration at 050 inch Lift 242 Exhaust Duration at 050 inch Lift 252 Duration at 050 inch Lift 242 int./252 exh. Advertised Intake Duration 300 Advertised Exhaust Duration 310 Advertised Duration 300 int./310 exh. Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.560 in. Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.576 in. Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.560 int./0.576 exh. lift Lobe Separation (degrees) 110 Intake Valve Lash 0.000 in. Exhaust Valve Lash 0.000 in. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Hello Jeo Avec un truc pareil, tu vas envoyer sévère au niveau mélange donc je pencherai pour des grosses culasses afin de ne pas pénaliser l'admission et l'échappement. Mais du coup ton ralenti sera élevé sinon, c'est le calage assuré. Enfin, je vois ça comme ça. Tu connais le volume en CFM lorsque le compresseur est en route ? Citer
Tof Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Bonsoir Boss , Je crois voir meme en suis sur que tu sera le premier à faire cette configuration et du coup bein t'auras le plaisir d'essuyer les plâtres , maiiiiiis oublie pas que ................................... Citer
Ranchero Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Sachant que le moteur va sans doute recevoir un compresseur Weiand 174 pas avec cette AAC ^^ toujours a propos de l'aac les culasses d'origine vont jamais pouvoir suivre... il va donc faloir limiter les rpm ^^ et le petit carbu holley ne suivra pas non plus Citer
French Riviera Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Du coup tu laisse tomber le NOS ? Citer
Cuda Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 pas avec cette AAC ^^ Oui il y a en effet des AAC spéciaux pour Turbo et Superchargers. A ce sujet, quelqu'un pourrait expliquer rapidement le rôle ou les différences de ces AAC ? Ce qui me fait chier c'est que j'ai un AAC tout neuf qui va devoir être changé si je passe en supercharger. toujours a propos de l'aac les culasses d'origine vont jamais pouvoir suivre... Ca va être changé des que possible, c'est pourquoi j'ai ce topic en route. J'attends les suggestions Et le petit carbu holley ne suivra pas non plus J'ai trouvé un carbu Demon à 650 cfm, spécial pour turbo/supercharger. Sinon tu as des conseils pour un bon carburateur ? Bref, pour le supercharger nous verrons plus tard car la priorité c'est les culasses. Cependant autant prendre des culasses qui pourront suivre avec un supercharger si je me décide (dans ce cas j'aurais que l'AAC et carbu à remplacer). Du coup tu laisse tomber le NOS ? Je pense que oui, en plus mon kit NOS est bloqué dans un garage qui a fait faillite ! Citer
Ranchero Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 pas trop mon truc les supercharged vois avec dylan(sponge) mais pour moi c'est trop tard car un moteur supercharged doit etre pensé en tout début de prépa ....j'te rappel que la avec ton aac t'es plutot en style nitrous le plus simple pour toi c'est de prendre un moteur déja préparé avec le supercharged monté et régler et tu revend le tient déja récupere ton nitrous........ faillite ou pas tu retrouve le proprio et il te le rendra .......faut juste etre convaincant si tu vois c'que j'veux dire ^^ ensuite tu monte c't'usine a gaz et tu te fait plaisir avec et plutard tu te prend un supercharged complet pret a monter Citer
Cuda Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 ensuite tu monte c't'usine a gaz et tu te fait plaisir avec et plutard tu te prend un supercharged complet pret a monter C'est une idée en effet, mais le nouvel AAC est bon pour le Nitrous ? J'ai déjà été envoyé quelqu'un reprendre mon kit, deux fois (ils ont tout même la bouteille) visiblement le garage est complètement fermé Pour les culasses je viens d'envoyer un email à Summit TECH pour des suggestions. Citer
Ranchero Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Exhaust Duration 310 + lift plus important donc oui c'est bon pour le nitrous retrouve le garagiste car meme en faillite a moins d'avoir mis les bout a tonbouctous tu doit pouvoir le retrouver ^^ tu te pointe carrément chez lui et non a sont garage vu qu'il est fermé........ Citer
Cuda Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Pour les culasses, j'étais presque motivé pour les changer dès le départ mais j'ai préféré refaire tourner le moteur dans un premier temps et si il tourne rond (histoire de voir qu'il n'y avait rien de pété) et dans le future changer les culasses (car il y a un besoin d'un très gros chèque). En raison de ce nouvel arbre à cames et tout le reste déjà posé dans le moteur, il est certain que les culasses sont à la traine. Finalement j'aurais peut-être du les ajouter dans la dernière commande, mais sortir au moins 2000 Euros ça fait mal au cul sans oublier qu'après il y a besoin de nouveau ressorts, peut-être même de culbuteurs, des tiges de culbuteurs, carburateur ... Mon idée était de la régler le moteur avec les culasses et carburateurs du moment, essayer de la faire tourner sur la piste en 2011 et ensuite vers 2011/2012 changer les culasses et peut-être même rajouter le Nitrous. Mais si vraiment c'est la catastrophe lors des prochains tests avec les culasses du moment, bien nous n'allons pas avoir le choix... Ca représente beaucoup d'argent pour une simple Mustang '79, mais bon si le moteur ne tourne pas il vaut rien non plus ! J'ai effectué une petite recherche ce soir, et j'ai trouvé ces deux modèles pas trop mal : - http://www.summitracing.com/parts/EDL-5025/ (compatibilité à confirmer) - http://www.summitracing.com/parts/TFS-51400010/ J'attends la réponse de Summit Racing à ce sujet, par rapport à l'arbre à cames. Citer
Ranchero Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Posté(e) le 23 août 2010 bhé c'est facile déja le lift sur les trick flow sont a max 0.600 donc ca passe impec coté ressort Citer
Cuda Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2010 Voici la réponse de Summit : Which pistons are being used? Which torque converter? The cam requires a bare minimum compression ratio of 9.5:1 which will not work with a supercharger. The cam is listed as a Bracket Racing cam. Citer
Ranchero Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Posté(e) le 25 août 2010 pour les pistons c'est du flat mais j'me souvient plus du ratio normalement tu a toute la listing parts du moulin regarde quelle ref pour les pistons ensuite tu vérifie le ratio par rapport au culasses que tu compte prendre pour le cams bhé oui on ce doute bien que c'est du racing ^^ un cams spécial nitrous est un poil différente par rapport a toi Citer
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