Stangsud Posté(e) le 13 août 2010 Signaler Posté(e) le 13 août 2010 Voilà j'ai vue une auto en belgique qui me branche , mais que me faut il faire ? , sa vaut le coup ? , quel papier faut il que le vendeur me donne comme en france ? , et ensuite un dossier spéciale . J'ai crue comprendre que oui , sa consiste en quoi , quel document demande t-il . Merci car sa urge Citer
Raptor Posté(e) le 13 août 2010 Signaler Posté(e) le 13 août 2010 Elle a quelle âge la voiture ? Si elle a moins de 30 ans oublies ! Sinon tu l'achète comme n'importe qu'elle voiture française, puis arrivé en France tu vas chercher le quitus fiscal aux impôts (gratuit), tu fais ta demande de CGC Collection à la FFVE (50€), tu passes le CT, et enfin tu vas à la préfecture faire la CG. Citer
Umungus Posté(e) le 13 août 2010 Signaler Posté(e) le 13 août 2010 Raptor a bien résumé la situation, si la voiture a moins de 30 ans et qu'elle n'a pas été importée officiellement en France, tu seras obligé de passer par la DRIRE (anciennement les mines). Pour une voiture de plus de 30 ans, un simple dossier FFVE permet d'obtenir une carte grise collection. Pour rapatrier la voiture, le problème c'est que le vendeur garde les plaques. Soit tu la ramène par plateau, soit tu fais une immatriculation export, soit tu fais une immatriculation temporaire allemande. C'est légal facile et pas cher, des boutiques rue Picard à Bruxelles font ca à la pelle... Sinon, voilà un lien qui explique un peu la procédure... Bonne pêche! Citer
Stangsud Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 C'est se que j'avais cru comprendre ( qu'il faut quel ai au moins 30 piges ) , oui l'auto et de 66 mais c'est quoi exactement la FFVE ? et sa se trouve ou ? a la préf ? c'est un dossier a remplir ? si vous pouvez m'en parler sa serai cool . merci UMUNGUS ton lien mes bien utile . Merci à tous Citer
Umungus Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 oui l'auto et de 66 mais c'est quoi exactement la FFVE ? et sa se trouve ou ? a la préf ? c'est un dossier a remplir ? si vous pouvez m'en parler sa serai cool . Tiens, voilà un lien vers le site FFVE et la marche à suivre: Procédure pour dossier FFVE Citer
Raptor Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Pour rapatrier la voiture, le problème c'est que le vendeur garde les plaques. Ah oui j'avais oublié ce détail, j'ai acheté deux autos en Belgique mais aucune ne roulait. Citer
Stangsud Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Merci beaucoup Umungus , ton post m'aide beaucoup pour comprendre les démarches . Cool , merci lolo Citer
Posts recommandés