rat rod Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Put* ..., elle est superbe ! Juste un peu chargée, mais ce n'est qu'un détail ... Dis moi, c'est quoi tes pneus ? On dirait des Polyglass ... Citer
Umungus Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Attention je vois des plaques D jaunes, c'est un W garage ALLEMAND et n'est pas valable pour l'export qui est rouge. La pref FR risque de te faire CH..er si tu ne presentes que cette immat.J'ai encore tous les papiers avec l'immatriculation allemande d'origine. Mais bon, j'ai expliqué mon cas et on a fait comme on nous a dit...Mais merci pour la mise en garde, on verra bien... Je vous tiendrai au courant! Put* ..., elle est superbe ! Juste un peu chargée, mais ce n'est qu'un détail ... Dis moi, c'est quoi tes pneus ? On dirait des Polyglass ... Merci! Euh... C'est quoi des Polyglass? En fait, c'est des Good Year Grand Prix VR70. Je sais pas de quand ils datent mais ont encore une belle hauteur de gomme et pas craquelés... Citer
Nick Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Attention je vois des plaques D jaunes, c'est un W garage ALLEMAND et n'est pas valable pour l'export qui est rouge. La pref FR risque de te faire CH..er si tu ne presentes que cette immat. C'est pas la pref qui va le faire chier, mais plutot la police s'il se fait controler. Je suis rentré d'Allemagne avec des plaques a bord jaunes sur ma BMW, et la préf' ne m'a rien dit du tout. Je précise que je n'étais pas au courant qu'il fallait des plaques a bord rouges pour de l'export hors de l'Allemagne... Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Vraiment superbe ton auto Il est très rare de trouver une machine dans cet état. Tu as eu de la chance et ça c'est top car tu vas pouvoir en profiter tout de suite sans avoir de réparations à faire Citer
Pirate85 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 felicitation superbe MC, nikel de partout, comme tout le monde dit Vire moi ces p..in de phare rond et antibrouillard bavette et tapis du maroc, sinon malgré qu'elle soit propre regarde bien tes longerons car la mienne aussi venais d'allemagne et la bas neige = sel sur route donc pas bon pour les chassis, sinon a par ca trés bel achat et le proprio a été super cool avec toi Citer
Trooper Phil Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Pour les plaques j'avais pas percuté, tu n'as pas fait faire des plaques allemandes à ton nom à la pref du vendeur ? Citer
Mulder01 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Ya pas mal de truc à virer sur cette auto comme les longues portée et les bavettes très bel achat!! +1 pour le rajouts Super en tout cas et dans un état !... bravo et bon cruising avec Citer
STG Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale? D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides. Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export. De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (meme principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer a l´etranger) Les memes plaques temporaires a bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient a un peu moins de 200 Euro. Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France preferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, meme a bande jaune, histoire d´avoir une plaque A eux d´en prendre la responsabilité. Il y a encore un autre type de plaque temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur. PRIS SUR UN FORUM AUTO Citer
Nick Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 C'est exactement ça. Et c'est une fois la voiture revenue en France, en postant les photos sur un forum, qu'on m'a fait comprendre que j'ai eu chaud aux fesses. Au moins, je le saurais pour la prochaine... Citer
rat rod Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 @ Umungus : Le Good Year Polyglass, c'est un pneu diagonal à flanc bien haut avec des petites lettres blanches, datant des 60s/70s et équipant pas mal de muscle cars à l'époque ... t'as pas une photo, car je ne connait pas ce pneu ... Citer
fab69 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 superbe ta monté carlo ,et une de plus une Citer
Cougar94 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Trés bel achat, félicitations !! Une fois remis entièrement d'origine elle sera vraiment magnifique !! Un tel état de conservation c'est rare.... Sinon j'ai remarqué que ces petits tapis sont à la mode sur les ricaines en Allemagne, on en voit souvent sur les annonces ! Citer
LB57 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 houaaa, elle est magnibelle !!! on dirait qu'elle sort de l'usine tellement elle est nickel , bon je vais faire du copier-coller avec les remarques sur les tapis made in maroc et les phares additionnels........fellicitation pour ton achat Citer
Umungus Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2010 @ Umungus : Le Good Year Polyglass, c'est un pneu diagonal à flanc bien haut avec des petites lettres blanches, datant des 60s/70s et équipant pas mal de muscle cars à l'époque ... t'as pas une photo, car je ne connait pas ce pneu ... Ah ok, je connaissais pas... Voilà des photos des pneus et du profil: Citer
Umungus Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Dernier détail, le 07.10.2009 la voiture a été inspectée par un expert qui l'a déclarée conforme en tous points aux spécifications d'origine. Cette expertise a permis de passer la voiture en "H-Zulassung" pour Historique, Collection. Les proprios m'ont laissé le rapport d'expertise, ca va aller dans un petit dossier Monté Carlo! Citer
rat rod Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Ha ouais ! Merçi pour les tofs, je ne connaissait pas ! C'est des radiaux ont dirait ? Citer
Umungus Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Envoyé le dossier FFVE ce matin, ca va prendre combien de temps à votre avis? Citer
Nick Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Quelques semaines, j'ai l'impréssion. La FFVE est en vacances jusqu'au 1er septembre. J'ai envoyé ma demande d'attestation de douanes in extremis 3 jours avant leur départ, j'aurais été dans la mouise sinon. Et sans oublier que tu ne seras surement pas le seul a leur avoir envoyer ton dossier, ils vont donc devoir rattrapper leur retard. Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 3 à 4 semaines environs Citer
Umungus Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Ah oui, tout de même... Merci pour l'info! Et le week-end qui s'annonce ensoleillé, vais m'offrir une ballade tout de même... Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Pour ne pas avoir de soucis, va en pref faire un WW. C'est le prix d'un cheval fiscal et ça t'évite d'être en infraction Citer
Umungus Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Ha ouais ! Merçi pour les tofs, je ne connaissait pas ! C'est des radiaux ont dirait ? Oui, radiaux en 205/70VR14 Citer
Umungus Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Après-midi bichonnage de la Monté Carlo... En une semaine, le chat avait déjà fait sa promenade dessus et les hirondelles avaient eut l'insolence de caguer dessus! Par contre, pas moyen de trouver une bâche assez grande dans le circuit classique (supermarché, bricolage, Nonorauto, ...) ca s'arrêtait à 4m85 alors qu'il faudrait 5m10. Vais chercher sur le Net. Si vous avez des adresses, suis preneur... J'ai aussi allégé la face avant, viré l'aigle, le sigle Chevrolet pas d'origine et les anti-brouillards moches qui yoyotait de toutes façons et que j'ai pas réussi à faire fonctionner! J'ai pour l'instant laissé les longue-portées, en plus elles fonctionnent très bien! Aussi posé une baguette chromée sur l'arête des portières pour éviter les éclats de peinture en ouvrant. Et ensuite, petite ballade avec la belle pour aller la montrer aux amis que cela intéressait! Un vrai panard! Avec le soleil rasant de fin d'après-midi, ca fait des photos sympa: Citer
Nick Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Qu'est-ce qu'elle est belle, on dirait qu'elle sort de la concession. Tu as fait un excellent achat, bravo. Par contre, attention à tes plaques, tu n'es pas supposé rouler avec depuis le 16/08. Citer
Manu Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 jolie caisse mais traine pas sur la route avec ces plaque d immatriculation fourriére et pv pour circulation interdit Citer
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