Pirate85 Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2011 elle est vraiment belle mais manque juste un truc pour qu'elle soit parfaite, vire moi cette PU....n d'antenne Citer
Umungus Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2011 vire moi cette PU....n d'antenne Négatif! Pourquoi ca? Citer
Umungus Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 Avec le splendide soleil inespéré qu'on a eut hier et vu que la Chevy avait pas tourné depuis 2 semaines, j'en ai profiter pour la faire tourner et aller jeter un oeil à une petite réunion d'anciennes qui a lieu devant un bar à l'heure de l'apéro... J'avais vu un article dans le journal local avec une photo et je me suis dit que je devais y aller! Ca me faisait kiffer d'aller garer ma voiture populaire américaine qui faisait un tabac dans les ghettos chez les dealers et chez les chicanos fan de lowrider à côté des gentleman driver en Triumph, MG et autre Austin Healey! Je ne veux pas dire que j'étais attendu comme le messie (cosmoplanétaire) mais j'étais surpris que pas mal de monde s'intéresse à mon char. Un membre du Lions Club m'a proposé de participer à un futur évènement en mars/avril... Le top fut un papy d'environ 75 ans qui s'arrête à côté de moi avec sa 306 mazout et me demande si je suis content de ma bagnole. Je m'apprète à une discussion sans queue ni tête et il me raconte qu'il a "exactement" la même mais qu'il ne la sort plus, que son seul souci fut un radiateur à changer et qu'il aimait beaucoup son confort et sa conduite. Sympa! Il y avait quand même quelques belles voitures, Triumph, MG, Austin Healey, Donkervoort, une Alvis (connaissais même pas la marque mais c'est un cabriolet dans un style Rolls-Royce), Alfa Spider, mon char... Et ma préférée de cette journée, une Porsche Speedster 1600 (de 1955-60?)! Si ca intéresse qq1 je balancerai quelques tofs... Citer
Comet72 Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 Le top fut un papy d'environ 75 ans qui s'arrête à côté de moi avec sa 306 mazout et me demande si je suis content de ma bagnole. Je m'apprète à une discussion sans queue ni tête et il me raconte qu'il a "exactement" la même mais qu'il ne la sort plus, que son seul souci fut un radiateur à changer et qu'il aimait beaucoup son confort et sa conduite. Sympa! Super ta sortie et carrément ouais pour les photos, en tout cas moi je suis preneur! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 Ouéééé, des photos !!! Citer
Umungus Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 Pour ceux qui sont du coin, c'est tous les dimanches à la Calèche à Forbach pour l'heure de l'apéro, 1 conso offerte aux propriétaires d'ancienne. Ce qui est un peu con c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place devant le bar, le reste c'est en face sur le parking du supermarché... Place aux photos: Citer
French Riviera Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 Sympa comme rendez vous!! Et j'aime bien le nom de l'auto école!! Citer
Umungus Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 Une autre petite pub de l'époque. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 Si les pneus d'époque étaient à liserets blancs je m'adresse donc à frédrick du forum: CHANGE TES PNEUS Citer
Fredryck Posté(e) le 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 pas de problème tu en achètes quatre voir huit pour Umungus et moi nous acceptons avec plaisir Citer
Umungus Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 pas de problème tu en achètes quatre voir huit pour Umungus et moi nous acceptons avec plaisir +1! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 pas de problème tu en achètes quatre voir huit pour Umungus et moi nous acceptons avec plaisir mais bien sur... et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu!!!!! Citer
Pirate85 Posté(e) le 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 choueete ce petit rdv, sinon le papy avec qui tu as discuter il l'a toujour sa MC? Citer
Umungus Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 choueete ce petit rdv, sinon le papy avec qui tu as discuter il l'a toujour sa MC? Oui, il a dit qu'il l'avait toujours encore au garage mais qu'il ne roulait plus depuis un bail. J'en sais pas plus, il était dans sa voiture et sur le point de partir... Citer
Pirate85 Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 Zut dommage sue tu ais pas ces coordonnée, si tu arrive a le revoir demande et mpise moi Citer
Umungus Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Zut dommage sue tu ais pas ces coordonnée, si tu arrive a le revoir demande et mpise moi Je ne me fais pas trop d'illusion, le papy était là par hasard... Et sans véritable intention d'achat, je me voyais mal lui demander ses coordonnées! Mais je garde un oeil ouvert et te contacte si j'ai du neuf! :angry2: Citer
Umungus Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Pirate85, j'y suis retourné une ou deux fois depuis et pas revu le papy, désolé! Sinon, j'étais en congés hier et avec mon pote mécano on a enfin changé la pompe à eau. La monte Carlo a enfin pompe à eau neuve et je vais pouvoir cruiser l'esprit plus tranquille. L'année dernière, on avait démonté en pensant à un joint à changer mais c'était le roulement principal de l'hélice qui était fatigué. Comme je n'avais pas de pompe de remplacement, on l'avait remise en condamnant les trous d'évacuation du surplus... Je viens de passer les 78.000kms, elle avait 75.900kms quand je l'ai acheté en août 2010! Je lui en ai fait bouffer! Citer
Vaihlor Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Super ton shooting !!! bien que tu puisse la faire rouler comme il faut cette MC Citer
Umungus Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Déterrage pour vous donner quelques nouvelles de mon auto... L'été dernier, j'ai laissé ma MC à un garage spécialisé dans les autos anciennes pour vidanges (moteur, boite) et retouche peinture de l'aile avant droite qui avait été mal refaite à l'époque avec une différence de ton bien visible dans la teinte. Résultat nickel et très content de la prestation, prix très corrects. J'ai pu amener les pièces que j'avais (filtres, huile, crépine et huile de boite) et ils n'ont compté que la M.O. Sinon, il me reste toujours un petit souci électrique... Alors voilà, moteur tournant ou en roulant quand je mets le clignotant le voyant "CHOKE" s'allume une fois et s'éteint. Je ne remarque rien de spécial ou bizarre niveau moteur ou sensation de conduite ou bruit, rien. Juste ce petit voyant qui s'allume et s'éteint. Démonstration en vidéo: Et c'est comme ca depuis que j'ai acheté l'auto. Dans le manuel utilisateur j'ai trouvé ca: Bizarrement, le voyant ne s'allume pas quand je mets le contact. L'ampoule ne peut pas être grillée puisqu'elle s'allume en mettant le clignotant (sic!). J'ai vérifié mes fusibles ce week-end et à part un 5A qui était grillé et que j'ai remplacé, les autres sont bons. Ce 5A n'a donc pas résolu le problème. La pression d'huile est ok également. J'ai alors vérifié le starter auto. A froid, la choke plate est légèrement entrebâillée. Après 2min45, elle est complètement ouverte (choke plate à la verticale) et le régime moteur redescend un peu. Le starter marche donc bien malgré le voyant CHOKE qui ne s'allume pas au démarrage... Les soucis du voyant qui s'allume quand il ne devrait pas (en clignotant) et celui qui ne s'allume pas quand il devrait (en mettant le contact) sont-ils liés? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.