steeve Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 hello j'ai un souci sur ma valiant de 1965 elle as le L6 170ci j'ai le mano de l'alternateur qui monte tout en haut j'ai contrôlé la charge a la batterie moteur en marche je suis a env 17 Volt donc mon alternateur et HS j'en ai commandé un chez rockauto ce matin et j'ai un truc qui pend a l'arr de mon alternateur et je ne sais pas ce que c'est avez vous des info merci il y a marqué dessu 3 MF 300VL BREVETT steeve Citer
BURN666 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Salut je pense a un anti parasite Citer
Phil Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Le truc qui pend, c'est un condensateur, ils en mettaient partout à une époque, fixe-le à une masse et c'est tout. Sinon, tu es sur que ton problème de charge venait de l'alternateur et pas du régulateur ? (à moins que tu aies un alternateur à régulateur intégré) Si c'est le régulateur et qu'il est électro-mécanique, ça se règle et ça ne coûte pas un sou . Citer
Jérémie Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 si c'est un alternateur avec un régulateur de tension séparé comme c'est le cas d'origine, c'est pas ton altérnateur qui est en défaut vu qu'il charge la batterie mais ton régulateur de tension qui est hs Ptain phil tu fais chier à être plus rapide que moi nan mais Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 c'est une sorte de condo à virer,ça sert à rien Citer
steeve Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 et il se trouve ou ce régulateur ?et cela ressemble a quoi ? Citer
Phil Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 et il se trouve ou ce régulateur ?et cela ressemble a quoi ? En principe, c'est un boitier qui est au bout du fil qui sort de l'alternateur (pas le fil de masse, l'autre ). ça, c'est si tu as un alternateur d'origine. Si quelqu'un a fait une conversion avec un alternateur plus récent (ou un alternateur de Renault trouvé en casse) avec régulateur intégré, il n'y en a pas (comme le nom l'indique, il est à l'intérieur de l'alternateur). Et si tu as commandé un alternateur d'origine chez Rockauto, il va falloir retrouver un régulateur externe . Citer
steeve Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 bon cela remarche j'ai longé les fils moteur et je suis arrivé a ce que je pense être le régulateur et une cosse étais mal mise d'ou mon souci de surcharge j'ai fais un petit tour avec la valiant et tout et ok le mano et a la bonne place maintenant j'ai envoyé un mail a rockauto pour annuler ma commande j'espère qu'il vont l'annuler Citer
Caram Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 je reviens sur le truc qui pend, on appelle ça un condensateur de "ballast" (terme générique). c'est le même que tu trouveras dans ton allumeur si tu en as un à rupteur. il sert dans ce cas à éviter (à absorber) les arcs électriques qui détruisent les rupteurs à petit feu quand ils s'ouvrent. il y a également des résistance de ballast comme parfois à l'époque en parallèle des bobines d'allumage pour éviter les surtensions (les absorber encore) lors du retour du courant induit. Sinon bien content pour toit que ça remarche. Citer
steeve Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 bon suite ce matin je vais pour aller la nettoyer et je tourne la clef et rien je vais chercher ma batterie de secoure je la met a la place de l'autre et re starte toujours rein bon je me dit que les 2 batterie son vide je les teste les 2 et il y a 12,5 volte donc elle son bonne les 2 je commence a fouiner sous le capot pour voir si un bestiole a pas bouffer des câbles ou autre et ben rien tout est ok alors j'essaye de starter la voiture avec un tournevis sur le démarreur et miracle elle démarre donc mon relais de démarreur et HS donc cela risque de poser un souci pour aller a la concentre du weekend avec j'ai peur de faire tout griller a force de la démarrer comme ça ! et ce qui m'étonne c'est que quand je coupe le contacte avec la clef cela fonctionne alors que pour la démarrer cela ne vas pas es ce que c'est sure que c'est le relais de démarrage qui as foiré ou si c'est le neimanne ? parce que je vais passer commande chez rockauto et je ne voudrais pas me tromper et prendre un truc don je n'aurrais pas besoin PS j'ai reçu mon alternateur tout neuf hier matin il n'on pas annulé ma commande Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Le sélecteur de boîte était bien sur "P" ou "N" quand tu as essayé de démarrer ? il y a un interrupteur à ce niveau, qui interdit de démarrer dans les autres positions. Où est placé ton relais de démarreur ? Accolé au démarreur (comme sur les GM) ou fixé ailleurs (comme sur les Ford) ? Il suffit de vérifier s'il y a 12V à la borne d'excitation du relais (la plus petite) quand tu essaies de démarrer. Si oui, c'est bien le relais. Sinon, un relais accolé au démarreur, ça se démonte et ça se nettoie avant de tout changer Le tournevis pour le démarrage artisanal, tu l'as placé comment ? Si ça marche avec le tournevis qui relie la borne + et celle d'excitation, le relais n'est pas en cause (puisqu'il fonctionne avec ton truc du tournevis). Citer
Caram Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 j'aimerais une petite précision Phil : quand tu dis que le relais de démarreur est à côté du démarreur sur les GM, c'est "toutes les GM" et vraiment "à côté" du démarreur ??? car sur la mienne, le relais du démarreur est fixé sur le plastique du passage de roue passager et le montage à l'air d'origine... Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 GM, ça commence en 1908 et ça a failli finir en 2008, donc je ne peux pas garantir que c'est pareil sur toutes En principe, sur les démarreurs GM, le relais est intégré au lanceur, comme ça : C'est aussi le cas de la plupart des voitures européennes. Sur les Ford (et sans doute d'autres), typiquement il y a un relais de démarreur boulonné sur la joue d'aile, comme ça : (les Ricains appellent le relais "solenoid", mais en fait le solénoïde est à l'intérieur du relais, il y a aussi un solénoïde dans le lanceur et dans plein d'autres trucs...) Sur la tienne, soit c'est spécifique aux tractions avant (problème d'accessibilité du démarreur ?), soit ça a été monté après. Citer
steeve Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 alors oui c'est la première chose que j'ai fais bouger le selecteur de vitesse voila le démarreur j'ai fais contacte entre la petite borne et la gosse pour la démarrer voila le relais du démarreur je montre avec mon doigt la cosse qui relie le démarreur (la petite borne) désolé pour la qualité j'ai pris avec mon portable voila le relais avec les connections qui traverse le parre-feu pour aller sous le tableau de bord et voila une "resistance je suppose" elle est reliée a l'alternateur et les fils repartent dans la torche comment je fais pour vérifier l'excitation ? voila la photo du relais de rockauto Citer
Olds 60's Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 la dernière photo que tu as mise, cette résistance est le "ballast resistor" qui est relié en série à la bobine quand tu met le contact, elle à rien à voir avec ta panne. Pour savoir si c'est ton neiman qui merde, fait comme Phil dit, tu tourne la clé comme si tu démarrais et tu vérifie si tu à du 12V sur la cosse d'excitation du démarreur (plus pratique à faire à 2, un qui tourne la clé et un autre au voltmetre sous le capot) si c'est c'est OK ton neiman est donc pas en cause et que c'est le relais de démarrage qui est en défaut. Tu peut l'ouvrir, il faut lever les lamelles avec un tournevis, ensuite tu regarde si ton relais colle bien, c'est peut etre juste le contact du relais qui est oxydé ou qui à "arcé", tu gratte les plots avec un bout de toile émeri, tu met un coup de bombe contact , tu refermes tout et roule ma poule Bon courage Citer
steeve Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 la cosse d'excitation du démarreur c'est la petite cosse c'est bien ça ? et l'autre fil du voltmètre je le met a la masse ? désolé je suis nul en éléctro Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Ah oui, c'est un mini-relais ça Pour savoir s'il fonctionne ou si c'est un contacteur qui cafouille, tu débranches le fil noir/jaune (fil d'excitation) du relais, et à la place tu mets un fil qui vient du + batterie. Si ça fait tourner le démarreur, ce n"est pas le relais qui est en cause. Si ça fait "cloc" mais que le démarreur ne tourne pas, il faut vérifier les connexions des fils au niveau du relais et du démarreur. Si ça ne fait rien, mets la borne du relais où est branchée un fil noir (fil de masse) à la masse et recommence. Ce fil noir passe par le contacteur de point mort, ce dernier peut être HS. Et si tu pouvais prendre des photos avec autre chose qu'un portable, on y verrait un peu plus clair Citer
steeve Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 ok je te refais de belle photo et encore autre chose j'ai voulu aller a la concentre avec la valiant et deviner quoi le régulateur a de nouveau merder j'avais 18V de charge donc j'ai pris le van alors ma question et es ce que le régulateur peux créer tout les souci que j'ai actuellement ou c'est 2 problème bien distinct ? et le régulateur es ou ? parce que je pensais que c'etais le ce relais démarreur (je suis nul en éléctro désolé ) et je ne trouve pas sur rockauto pour me faire une idée de ce que je dois chercher voila quelque photo des partie électrique de ma valiant voila pour le parre-feu Citer
steeve Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 et voila coté droite du moteur es ce que le régulateur n'est pas intégré dans l'alternateur ? Citer
Lolo Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 et je ne trouve pas sur rockauto pour me faire une idée de ce que je dois chercher je l'ai trouvé de suite moi !! edit: Pymouth/1965/valiant/170ci/electricité/régulateur de tension ... il y a celui là aussi (le noir): Citer
steeve Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 j'en ais pas de truc comme ça en tout cas pas dans le compartiment moteur regarde les photo il n'y a rien ou alors je suis myope Citer
Olds 60's Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Ton régulateur, c'est le boitier gris, tu as 1 fil branché en haut et un autre branché en bas tu peut le remplacer par le noir que parles Lolo, j'ai mis le même sur ma dart 67 qui as le meme alternateur que toi, ca marche nickel Citer
steeve Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 je voyais ça plus petit merci pour l'info alors et que pense tu cela peux être la source de tout mes problème ? est es ce que cela peux ce régler un régulateur comme ça Citer
Comet72 Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Putain c'est la journée...je passe cette après-midi au hangar pour préparer la Comet pour monter à la concentration demain: Tourne la clé: Rien. Batterie vidée...j'ai refermé le capot et je suis rentré à la maison, avec mon carton de câbles de bougies neufs pour la Mustang sous le bras parce que ce ne sont pas les bons...fait chier. Citer
Olds 60's Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 si tu change le régulateur, ca va te résoudre ta panne de problème de charge, sur certains modèle, tu as une petite vis de réglage mais bon tout les gens que je connait qui y on touché on dut changé de régulateur après perso, quand j'ai mis le miens, j'ai jamais touché au réglage, ca fonctionne nickel depuis 2ans A mon avis ton problème d'impossibilité de démarré est dut a une autre panne, vérifie déjà ton relais de démarreur comme dit plus haut comme en démarrant au tournevis ca marche, ca veux dire que ton démarreur est bon Citer
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