Lolo Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Salut la team, voilà c'est un peu au bout du rouleau mentalement que je m'en remet à vous pour trouver ne serais-ce qu'une once de réponses à MES problèmes......oui il y en à plus d'un ! 3 Petit résumé pour ceux qui pioncaient au fond de la classe.... Cela fait maintenant une paire de mois (3,4,5....chais plus), que j'essaie de faire tourner la Lebaron correctement. je ne demande pas un réglage type nickel de chez nickel mais juste qu'elle tourne rond quoi. elle à tendance à chaud à pétarader lors des relances comme quand les bougies de nos mobylettes perlaient. elle pète des fois à l'allumage, vous savez le grand BOUM accompagné d'une flamme de 30 cm de haut qui a une fâcheuse tendance à vouloir t'épiler les poils du pif et les sourcils !! Elle consomme énormément vu ma conduite (25/30 L pied léger !!), démarre très mal à chaud. pour infos les bougies, la tête d'allumeur avec le doigt, la bobine et le faisceau de câble sont neufs. L'avance à été réglé komifaut et pas qu'une fois avec plusieurs connaisseurs. Il restait 3 'tites conneries à changer pour l'allumage pour que tout soit neuf : un module de gestion, un condensateur et un "resistor ballast"??? Je commande mes pièces et au moment de les changer, surprise !!...c'est pas les mêmes !! je précise avant de me faire chambrer que j'ai regardé sur le Haynes au moment de commander car ma voiture était dans un garage et c'était bien les mêmes pièces...seulement sur l'auto, non. Le haynes ne mentionne que cette configuration d'allumage avec ce module sur les différents modèles de V8 en fonction des années (de 1971 à 1989)!!! De toute manière il n'y à qu'une rèf de proposée par Rockauto tout comme le condensateur.... je vous mets les tofs pour mieuxcomprendre les différences......c'est flagrant !! le schéma du bas est pour les modèles de '79 à '81...mon auto est de 1978. en plus j'ai ce boitier rouge estampillé chrysler qui n'apparait pas sur le Haynes....et commence je branche ce pu*ain de condo ??? l'un c'est un fil et l'autre une cosse !! sur le boitier gris, il est écrit "electronic Voltage Regulator".... je comprend plus rien et ça commence à me faire ch*er sévère.....p'tain c'est vrai quoi, je change tout, je fais les choses bien et y'a toujours un truc pour me casser les c*********! Si ça continue, c'est ou le feu (sans rire) ou je la vends......j'ai pas que ça à foutre à me faire chier avec UNE caisse......y'en à d'autres qui méritent largement ma motivation t mon temps libre !! un nouveau proprio plein de motivation trouvera certainement le problème mais moi j'ai donné plus de 2000 heurs sur cette voiture et j'ai envie de passer à autres choses. Donc c'est un peu ma dernière bataille pour gagner la guerre...si j'y arrive grâce à vous, ben Youpi c'est la fête, si après ça ne marche toujours pas.......va fa’n culo ! Et c'est pas la peine de me raisonner, je sais que vous allez essayer, chouettes potes que vous êtes , mais là ça va être dur de me faire changer d'avis...j'adore ma caisse mais là elle m'emme*de cette grosse vache !!! Merci d'avance pour votre aide qu'elle soit bénéfique ou pas. Citer
Comet72 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 je comprend plus rien et ça commence à me faire ch*er sévère.....p'tain c'est vrai quoi, je change tout, je fais les choses bien et y'a toujours un truc pour me casser les c*********!Si ça continue, c'est ou le feu (sans rire) ou je la vends......j'ai pas que ça à foutre à me faire chier avec UNE caisse......y'en à d'autres qui méritent largement ma motivation t mon temps libre !! un nouveau proprio plein de motivation trouvera certainement le problème mais moi j'ai donné plus de 2000 heurs sur cette voiture et j'ai envie de passer à autres choses. Alors là, je t'arrête. J'ai fait le même raisonnement que toi...ma Capri me faisait chier, j'ai dit stop, on switch, j'en achète une autre et j'envoie tout chier. Résultat des courses je me suis attaqué à deux fois pire...les réactions à chaud sont rarement les meilleures. Et finalement je suis bien content de l'avoir gardée...elle attends son tour, tranquille...parfois je vais m'asseoir dedans en oubliant qu'elle tourne comme une patate...et ça va bien. Gardes ta caisse, si tu as la possibilité de la laisser en stand-by c'est peut-être une solution pour éviter l'acharnement et laisser le temps faire revenir ta motivation de par elle-même...tu verras, à partir de deux centimètres de poussière sur la carrosserie, l'envie est de nouveau très forte de dépoussiérer la machine pour se remettre dessus. Je pense que t'auras tout le temps de te manger les parties avec des problèmes sans fin sur la Camaro, crois moi. Malheureusement je ne peux pas t'aider...tu sais ce que je vaux en mécanique... Allez, tu vas y arriver, gardes espoir...je connais cette frustration, j'en suis au même point sur la moitié de mes caisses, les connaissances en moins. Tu nous as assez montré de quoi tu étais capable...elle va tourner comme une neuve cette LeBa, j'en suis sûr! Citer
fab69 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 ben lolo qu'est ce qui te prend elle ta énervé sur le retour a la maison la vilaine Citer
Lolo Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Alors là, je t'arrête. J'ai fait le même raisonnement que toi...ma Capri me faisait chier, j'ai dit stop, on switch, j'en achète une autre et j'envoie tout chier. Résultat des courses je me suis attaqué à deux fois pire...les réactions à chaud sont rarement les meilleures. Et finalement je suis bien content de l'avoir gardée...elle attends son tour, tranquille...parfois je vais m'asseoir dedans en oubliant qu'elle tourne comme une patate...et ça va bien. Gardes ta caisse, si tu as la possibilité de la laisser en stand-by c'est peut-être une solution pour éviter l'acharnement et laisser le temps faire revenir ta motivation de par elle-même...tu verras, à partir de deux centimètres de poussière sur la carrosserie, l'envie est de nouveau très forte de dépoussiérer la machine pour se remettre dessus. Je pense que t'auras tout le temps de te manger les parties avec des problèmes sans fin sur la Camaro, crois moi. Malheureusement je ne peux pas t'aider...tu sais ce que je vaux en mécanique... Allez, tu vas y arriver, gardes espoir...je connais cette frustration, j'en suis au même point sur la moitié de mes caisses, les connaissances en moins. Tu nous as assez montré de quoi tu étais capable...elle va tourner comme une neuve cette LeBa, j'en suis sûr! oui Lionel, je comprends ce que tu veut dire et je sais aussi que si je met ma menace à éxecution je m'en boufferais surement les doigts....je comprends aussi le fait de mettre en stand-by et d'y revenir après mais vu les projets en cours et futurs je sais que je suis pas près de m'y remettre....c'est pour cela que je veut le terminer pour passer à autre chose. Mais elle veut pas la garce ! Merci aussi de ta compassion mec ! ben lolo qu'est ce qui te prend elle ta énervé sur le retour a la maison la vilaine Carrement, ça été une vrai galère pour rentrer....elle prenait pas les tours, pétaradait tout ce qu'elle pouvait etc..... tiens regardes l'état du carbu que j'avais récemment nettoyé. En 120 bornes il est devenu tout pourri, plein de fumées d'imbrûlés. Citer
Comet72 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 oui Lionel, je comprends ce que tu veut dire et je sais aussi que si je met ma menace à éxecution je m'en boufferais surement les doigts....je comprends aussi le fait de mettre en stand-by et d'y revenir après mais vu les projets en cours et futurs je sais que je suis pas près de m'y remettre....c'est pour cela que je veut le terminer pour passer à autre chose. Mais elle veut pas la garce !Merci aussi de ta compassion mec ! T'as raison, le stand-by c'est dangereux...c'est comme le provisoire qui dure longtemps, je suis spécialiste... Mais quand je pense à tout ce que tu as fait depuis que tu l'as récupérée, c'est magnifique, elle était promise à une mort certaine...je reste certain que tu vas y arriver! Une pleine brouette de courage pour toi et buvons frais! Citer
Phil Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Pour le condensateur on s'en fout, c'est simplement un antiparasite pour mise à la masse, si les connecteurs ne sont pas les mêmes tu fais un pétassage à l'étain et à la gaine thermo.... De toute façon, si l'ohmmètre indique zéro sur l'ancien condo, c'est qu'il est bon . Un régulateur de tension (voltage regulator) n'a rien à voir avec ton moteur qui tourne mal, c'est un élément du circuit de charge (et pas d'allumage). Vérifie quand même que la tension à la batterie est bonne quand le moteur tourne (pas plus de 15V, pas moins de 13V). Pour le reste, regarde ici . Tu as pris les compressions de ce moteur ? Tu es sûr-sûr de l'ordre des fils de bougie ? Citer
Mulder01 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Pète pas le plombs Lolo! Ca va s'arranger Elle est jalouse ta Lebaron, c'est tout ....faut pas lui en vouloir Sinon, ca fait longtemps que tu tournes à 30l!?..... C'est vraiment ...............;; beaucoup Citer
Lolo Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Pour le condensateur on s'en fout, c'est simplement un antiparasite pour mise à la masse, si les connecteurs ne sont pas les mêmes tu fais un pétassage à l'étain et à la gaine thermo.... De toute façon, si l'ohmmètre indique zéro sur l'ancien condo, c'est qu'il est bon . Un régulateur de tension (voltage regulator) n'a rien à voir avec ton moteur qui tourne mal, c'est un élément du circuit de charge (et pas d'allumage). Vérifie quand même que la tension à la batterie est bonne quand le moteur tourne (pas plus de 15V, pas moins de 13V). Pour le reste, regarde ici . Tu as pris les compressions de ce moteur ? Tu es sûr-sûr de l'ordre des fils de bougie ? merci phil, comme d'hab t'assures un max !! bon pour le condo c'est ok, je vais le tester demain...la tension est bonne car vérifié lors du changement récent de l'alternateur. Après pour les compressions, j'avais fait un déglacage leger des cylindres et une segmentation neuve, il y à 3000 kms.....tu crois que.... ?? dans le lien que tu m'as donné (très instructif d'ailleurs), on voit bien ce module bleu et gris (pas celui du topic mais celui de gauche) que j'ai acheté, qui est sur le haynes dans toutes les config possibles mais pas sur ma caisse.....ça c'est très bizarre ! sur le haynes ce bidule est appelé : "Ignition Module" et sur Rock auto en français on a : "Module de Gestion Allumage"...ça devrait être là. j'ai regardé du coup sur les autres modèles équipés de ce moteur dans ces années et tu retrouve ce truc partout ! Pourtant j'ai pas l'impression que le faisceau ai été bidouillé ?! je vais essayer de changer le module du topic (le bleu) que j'ai aussi (le rouge sur ma caisse), mais pour l'instant je l'ai pas encore trouvé. Merci pour tout et pis si vous voulez que je paie ma tournée à Vias, va bien falloir trouver une solution pour que ce tas de ferraille fasse l'aller retour !! Citer
Tof Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Lolooooooo t'énerve pas , dabort ce que tu montre tous pourris au fond est un regulateur de voltage c'est certain et pas un module d'allumage ; ensuite si tu est emmerdé avec ton allumage electronique pourquoi ne pas prendre un allumeur mecanique qui te coutera quasi rien et sera fiable pour au moins refaire integralement ton schéma electrique ? Tiend ici sur le moc ... ici Citer
Phil Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 De toute façon, si l'ohmmètre indique zéro sur l'ancien condo, c'est qu'il est bon .Rhôôô la quiche que je fais, bien sûr que sur un condo l'ohmmètre doit indiquer "1" (infini), va falloir que je prenne mon cachet pour aller dormir moi on voit bien ce module bleu et gris (pas celui du topic mais celui de gauche) que j'ai acheté, qui est sur le haynes dans toutes les config possibles mais pas sur ma caisse.....ça c'est très bizarre !sur le haynes ce bidule est appelé : "Ignition Module" et sur Rock auto en français on a : "Module de Gestion Allumage"...ça devrait être là. j'ai regardé du coup sur les autres modèles équipés de ce moteur dans ces années et tu retrouve ce truc partout ! Pourtant j'ai pas l'impression que le faisceau ai été bidouillé ?! Normalement, c'est le seul truc qui est branché entre le - bobine et le corps de l'allumeur, s'il est sur ta voiture il ne devrait pas être difficile à trouver... Citer
Lolo Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Lolooooooo t'énerve pas , dabort ce que tu montre tous pourris au fond est un regulateur de voltage c'est certain et pas un module d'allumage ; ensuite si tu est emmerdé avec ton allumage electronique pourquoi ne pas prendre un allumeur mecanique qui te coutera quasi rien et sera fiable pour au moins refaire integralement ton schéma electrique ? Tiend ici sur le moc ... ici c'est aussi ce que je me dis..........virer toute cette merde électronique, un allumeur basique et roule.....seulement pour raccorder et trouver les fils kivonbien, ça va être coton.........en plus l'électricité c'est le pire pour moi...mais c'est peut-être LA solution....Merci mon Tof !! Rhôôô la quiche que je fais, bien sûr que sur un condo l'ohmmètre doit indiquer "1" (infini), va falloir que je prenne mon cachet pour aller dormir moi sois pas si dur avec toi même............................marrant ça, c'est l'hopital qui se fout de la charité! @mulder: ça fait juste 2000 bornes............ donc en gros 600 litres !! Citer
Lolo Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 euh question con : ça pourrait venir de l'allumeur de genre de symptômes ?? Citer
Phil Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 euh question con : ça pourrait venir de l'allumeur de genre de symptômes ??Oui, il y a un réglage d'entrefer sur ces allumeurs électroniques, mais bon vu l'âge de mes voitures à moi je ne me suis pas tellement intéressé à la question Citer
Tof Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 ...seulement pour raccorder et trouver les fils kivonbien, ça va être coton........Merci mon Tof !! ARGH !!!!! Je vais t'arracher les couilles Lolo , tu te fout de ma goule ? un allumeur a rupteur y a qu'un fil hey lézou ! Lolo jte jure tu mérite plein de câlins toi ..... Citer
Lolo Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Oui, il y a un réglage d'entrefer sur ces allumeurs électroniques, mais bon vu l'âge de mes voitures à moi je ne me suis pas tellement intéressé à la question blablabla... ARGH !!!!! Je vais t'arracher les couilles Lolo , tu te fout de ma goule ? un allumeur a rupteur y a qu'un fil hey lézou ! Lolo jte jure tu mérite plein de câlins toi ..... mais moi aussi je t'aime mon tof !!! mais non tu ne m'arracheras pas les coucouniettes sinon je t'envoie ma femme........apparemment elle en auraient besoin ! bon demain je prends des tofs de l'allumeur, mais de mémoire il y en a 2 de fils qui arrivent dessus.....je vous l'ai dit, en élec chuis une bile intégrale, mais je sens qu'avec vous je vais apprendre de gré ou de force ! Citer
Tof Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Ouai sur les allumeurs électronique oui y a deux fils mais sur un simple mécanique y en a qu'un , donc du coup essaye avec un allumeur meca et tu sera fixé ! Citer
STG Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Et ton carbu c'est le bon, pas le genre a gaver le moteur comme sur nos breles en 50 avec un carbu de 22 mm. Ca engorge. Citer
Lolo Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Et ton carbu c'est le bon, pas le genre a gaver le moteur comme sur nos breles en 50 avec un carbu de 22 mm. Ca engorge. Salut la foule. bon chuis moins énervé après une bonne nuit mais encore un peu qd même !! essayons ensemble de trouvez une solution à ce merdier. dessus il y a un Holley 600 cfm......apparemment ça serait bon en terme d'aspiration. Il remplace le Carter Thermoquad d'origine. j'ai pensé à un truc avec mon cerveau (si si !!): j'ai enlevé mon régulateur de pression il y a quelque temps car celui-ci me parraissais mort. je l'ai remplacé par un bête filtre papier. Ce peut-il que du fait j'ai trop d'essence qui arrive et qui me noie l'auto ? je demande ça car quand on voit la gueule du carbu, c'est plus de l'imbrûlé à ce niveau mais du raffinage ! z'en pensez quoi les amis ?! Citer
Phil Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Ta pompe à essence est électrique ou mécanique ? Si c'est une électrique genre "summit chromée high-perf", il faut un régulateur de pression. Sinon, avec un epompe mécanique et des pointeaux de carbu en bon état, pas de problème. Au pire, le carbu déborde, ça doit se voir... Citer
Lolo Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Ta pompe à essence est électrique ou mécanique ? Si c'est une électrique genre "summit chromée high-perf", il faut un régulateur de pression. Sinon, avec un epompe mécanique et des pointeaux de carbu en bon état, pas de problème. Au pire, le carbu déborde, ça doit se voir... C'est une pompe méca classique avec caractéristiques stock, achetée chez Rockauto. et non le carbu ne déborde pas......j'ai même essayé avec le carbu de la Camaro qui est le même sans résultat probant. Plus je réflèchis au truc et moins j'y comprend ce qui est normal je pense quand le problème dure dans le temps. A la limite, je préfère avoir un carton avec la tuture que ce genre d'emme*es.......là au moins je suis en terrain connu et sais quoi faire! Citer
Caram Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Salut Lolo, c'est vrai que ton problème c'est un truc à tourner en rond !!! du côté du carbu, le problème ne serait pas celui là car un carbu trop petit ferait brouter la voiture et un trop gros serait simplement utilisé à 50%... mais le carbu ne délivre que ce que l'aspiration des cylindres demande. après comme tu as une pompe méca classique, il n'y a pas de raison que ce soit elle qui gave ton carbu et le fasse déborder dans la pipe d'admission. Comme tu le disais plus haut, ton carbu noir vient d'un retour d'imbrulé mais reste à savoir si ces imbrulés sont : -répétitifs à chaque explosion => auquel cas il faut plutôt chercher du côté d'un cylindre qui donnerais mal à chaque tour (comme j'avais quand tu es passé la première fois) -ou ponctuels => surement lié à la prise de tour (ré accélération) ou au démarrage (si comme moi tu démarre pied sur l'accélérateur). si c'est ponctuel (et ça semble l'être), il vaut mieux chercher : du côté de l'allumage, les problèmes peuvent être le calage de l'avance (mais il est OK), étincelle trop faible qui n'allume pas si le mélange s'enrichit subitement par gavage (ou bougie trop froide, courant induit de la bobine trop faible, fils de bougies usés...) ou le calage de la distri qui décale l'ouverture des soupapes par rapport à l'allumage au pmh. ou une soupape pas étanche éventuellement... voila je vais continuer de réfléchir la dessus... bonne chance l'ami Citer
Stangsud Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Posté(e) le 16 août 2010 LOLO jsuis pas un pro en mécanique mais du devrais prendre une photo ou l'ont vois les cables de bougies et la tête d'allumage que PHIL ou T-BIRD essaye de voir si l'odre est bon sa éliminerai un problème déjà . Elle a toujour merder ou non . Sa à commencer aprés que tu ai fais quoi ? Citer
Lolo Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2010 LOLO jsuis pas un pro en mécanique mais du devrais prendre une photo ou l'ont vois les cables de bougies et la tête d'allumage que PHIL ou T-BIRD essaye de voir si l'odre est bon sa éliminerai un problème déjà . Elle a toujour merder ou non . Sa à commencer aprés que tu ai fais quoi ? hélas je suis sur de l'ordre (ça j'y arrive maintenant !), j'aurais aimé mais non.... par contre je me suis décidé ce matin à regarder de plus près le faisceau que je n'avais pas encore tripoté......euh, y'a de quoi faire !! déjà j'ai des fils qui ont cramé à l'intérieur de leur gaine et pis le montage elec ne correspond pas au haynes ?§! donc je vais refaire les parties cramées d'abord, et essayer de comprendre ce foutu montage ! AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Phil Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Pour l'électricité, il vaut mieux laisser tomber le Haynes, et trouver le shop manual de l'année et du modèle de ta voiture Citer
Lolo Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Pour l'électricité, il vaut mieux laisser tomber le Haynes, et trouver le shop manual de l'année et du modèle de ta voiture oki Phil ...j'ai trouvé ça.....ça peut le faire ?? il y à aussi un Repair manual mais de chez Haynes encore plus généraliste (6 et 8 cyl)... EDIT: j'ai trouvé ça aussi: Citer
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