Plymouth 16 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 en partant à un rencard aujourd'hui,j'ai eu un gros problème assez inquietant mon olds s'est mise à fumer,donc arret là j'ouvre le capot horreur !!!!! une des conduites de refroidissement de boite crachait l'huile tant qu'elle pouvait j'en ai remis après avoir eliminé la fuite 100 mètres plus loin,plus rien ni reverse ni drive,plus rien d'où ça peut venir ? boite,convertisseur où disques ? Citer
Phil Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 As-tu remis assez d'huile ? S'il n'y en a pas assez, l'hydraulique ne fonctionne pas du tout. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 j'en ai remis assez Citer
Phil Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 J'ai dû mal formuler ma question Quand je demande "as-tu mis assez d'huile ?", je veux dire : "es-tu certain, après avoir fait tourner le moteur un moment, en essayant de passer tous les rapports plusieurs fois, en les laissant assez longtemps engagés pour que le convertisseur se remplisse, et vérifié au moins trois fois le niveau, que le niveau d'huile de boîte est exactement au repère "full" ?" Parce que, pour qu'aucun rapport ne passe, sans qu'il y ait de gros bruits bizarres et sans que ça patine très fort en fumant, je ne vois pas vraiment autre chose A noter qu'une boîte auto contient une douzaine de litres, donc si tout s'est vidé sur la route et que tu as remis les deux bidons d'un litre qui étaient dans le coffre, ça ne fait pas le compte Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 y a trois semaines,j'ai refait le niveau moteur tournant et en drive mais là c'est arrivé d'un coup ( alors que j'avais déjà fait une 20aine de bornes) donc oui,c'etait bien au repère full Citer
Guss Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Oui mais est ce que ca l'est maintenant ? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 non boite réparable où pas ? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 encore un détail en roulant - avant la casse - j'entendais comme un sifflement Citer
Phil Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 oui,c'etait bien au repère full Oui mais est ce que ca l'est maintenant ? nonAlors rajoute de l'huile jusqu'au repère full et raconte-nous boite réparable où pas ?Une boîte est toujours réparable tant qu'elle n'est pas cassée en deux... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 plus qu'a commander une rta,un kit de réparation et un converto tain de w-e Citer
Phil Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Heuuuu pour une boîte auto, on ouvre d'abord et on commande après, en fonction des pièces cassées et des jeux observés. Et si tu n'en as jamais ouvert une, je te conseille de ne pas le faire tout seul Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2010 je verrai avec mon père,on y arrivera bien à deux tant que j'y suis,le moulin va peut etre y passer aussi Citer
Guss Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Mais quand même.. avant de démonter.. fais le niveau! Tu verra après! Ca parait normal comme procédure non ?! Citer
Geo2803 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 Bin oui fait déjà le niveau, passe les vitesse comme ta dit Phil regarde si la fuite ce reproduit et tu avisera après Citer
ROLAND Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Posté(e) le 15 août 2010 + 1 : si ton tuyau qui amène l'huile au radiateur a cassé, tu peux en avoir perdu beaucoup, et tant que la quantité d'huile n'est pas suffisante, ton convertisseur ne se remplit pas correctement et tu n'as donc pas d'entrainement, ni en D ni en R. J'ai eu la même blague en ayant rempli ma th 350 sur ma cad avec 8 litres comme j'avais lu dans une doc, et je n'avais rien !! J'en ai remis 4, comme Phil le dit plus haut, et c'était nickel. Je travaille dans les boites automatiques depuis 25 ans (voith) et c'est une des premières causes de pannes quand un client m'appelle : pas assez d'huile !!! . Maintenant, si tu réellement assez d'huile dans ta boitoto (max moteur tournant au neutre), ta pompe à huile a peut-être tourner trop longtemps à vide, alors là....... Roland Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2010 j'ai trouvé la panne pendant le chargement les conduites de refroidissement qu'ont laché pas de casse coté boite Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2010 j'ai changé la crepine ce matin,pas de limaille dans le carter pas d'odeur suspecte tout à l'heure je vais faire refaire les conduites de refroidissement Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 j'ai tout remonté,ça fonctionne cependant un truc m'inquiète encore je crois que j'ai mis trop d'huile (5 litres) y a un risque pour la boite ? Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Comment ça, "tu crois" ? Vérifie le niveau comme ci-dessus (en laissant tourner un moment, histoire que l'huile aille partout où elle doit aller), et après tu sauras s'il y en a vraiment trop ou non. S'il y en a trop, il faut vidanger le surplus, soit avec une seringue à huile, soit en faisant une vidange... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 c'est legerement au dessus du niveau,j'ai re-verifié Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Et sinon, horreur !!!!! une des conduites de refroidissement de boite crachait l'huile tant qu'elle pouvait j'ai trouvé la panne /.../ les conduites de refroidissement qu'ont laché Nous aussi on l'avait trouvée la panne Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 je les ai faites refaire en rigide d'un bout à l'autre,plus de risques de fuite Citer
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