P'tit Seb Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait des infos (démarches, faire ou éviter de faire,....) pour importer un véhicule US de Hongrie. Problème est qu'il est de 87. Si vous avez des infos. Merci pour votre aide. Citer
Cuda Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Effectivement, puisqu'il est de 1987 la carte grise collection avec la FFVE est impossible (minimum 30 ans). Une homologation est donc indispensable. Cependant, c'est un import US qui est actuellement homologué en Hongrie (Europe donc). J'imagine que certaines adaptations par rapport aux routes Européennes ont déjà été effectuées lors de son arrivée en Hongrie. Citer
aerodeco Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 ouais peut etre cuda,mais ca vas pas l'empécher de passer par la case mine est utac,donc trés galère. ma camaro vient de belgique est j'ai u droit a tous ca Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 Un passage par la Belgique ? Voir le prez (si ma mémoire est bonne) pour les détails Citer
Cuda Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Posté(e) le 23 août 2010 En effet un passage par la Belgique est possible. Aerodeco, combien tu avais payé en gros pour l'homologation ? Et les délais ? Citer
STG Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Posté(e) le 23 août 2010 un passage par la belgique pour l'immatriculer est possible mais si l'acheteur est français et réside en France, il devra avoir une CG Fr. Il faut le certificat de conformite constructeur CEE mais comme il ne l'aura pas c'est la DRIRE qui demandera de faire une RTI et un passage à l'UTAC avec les 5 tests à 1500 € Citer
Ranchero Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Posté(e) le 23 août 2010 en belgique pareil c'est pas du oldie donc certif de conformité EU ou BE sinon => RTI ^^ Citer
aerodeco Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Posté(e) le 24 août 2010 ben pour les tarifs. pour l'utac 1500 roro environ pour les demarches du garage "custom service" 1500 roro aussi a savoir que si le vehicule passe par l'utac il dois pas depasser 75 db au test ,donc j'ai du modifier la ligne pour le test donc encore 800 roro pour ma pomme. total j'ai debourssé 3800 roro pour la faire francisé+apres encore la carte grise pour le délais ,a partir du moment ou le garage m'a pris la voiture est le moment ou il m'a appelé pour me dire que c'était bon 4 mois ce sont écoulé Citer
Posts recommandés