vivamerica Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 salut! petite question, j'ai sorti toutes les bougies et elles sont blanches avec un peu de calamine!!!est ce que c'est bon,manque de l'essence........???? merci de me tuyauter sur ces critères!!!! Citer
Caram Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 au pire, poste une photo des bougies et on te dira Citer
vivamerica Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2010 j'ai netoyé les bougies, mais google m'a bien tuyautés ! j'en deduis donc une surchauffe ou l'avance!!!!le moteur petarade a la d'ecceleration c'est que j'ai trop d'avance??????? Citer
Caram Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 si t'as trop d'avance, tu va pétarader quand tu met le pied au plancher un bon coup sec, en prenant des tours. faut faire gaffe de pas cramer tes soupapes parce qu'avec une tête de soupape trouée, tu vas drôlement moins avancer !!! Bon après, l'avance change dynamiquement (avec la capsule d'avance à dépression) mais un peu d'avance (1° à 2°) ça donne normalement une meilleur réactivité pour prendre des tours par contre je crois que tu consomme un peu plus... Citer
chevy283 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 J'avais ça sur le haynes : Mais bon j'arrive trop tard... Citer
vivamerica Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2010 il n'est jamais trop tard,chevy283!!!!!!!!!!! apparrement mes bougies sont relativement saines,,,mais si donc ça petarade a la d'ecceleration et non a l'accelerationj'ai pas assez d'avance????? Citer
Caram Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Posté(e) le 23 août 2010 quand ça pétarade qu'à la décélération c'est surement parce que tu relâche d'un coup ton accélérateur et que comme tu passe d'un volume d'essence injecté important à un volume d'essence nul, la dernière partie du mélange qui arrive dans la chambre de combustion explose pas entièrement et se retrouve dans l'échappement se qui provoque des pétarade. il faut revoir très légèrement ta carburation et ne pas passer à des états extrêmes comme "accélérateur bien enfoncé" à "accélérateur relâché" d'un coup sec. sinon ça peut venir de ton échappement si tu l'as changé pour une tubulure plus libre (collecteur plus perfo ou tubulure de diamètre supérieur). avec la carburation d'origine tu aurais dans ce cas un mélange appauvri au moment ou tu relâches l'accèl (les gazs sortent trop vite sans resistance). ceci peut provoquer une surchauffe légère mais nocive à long terme du moteur Citer
vivamerica Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2010 en effet ,j'ai changé les lignes par des tubes inox diam 800mm sans silencieux.je pensais mettre des mufflers quand meme!ceux là,ça y ferait?? Citer
Caram Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Posté(e) le 24 août 2010 ah ben t'as peut être bien trouvé ton problème là... c'est comme en moto, tout ceux qui changent de pot pour des trucs qui ronflent bien fort doivent refaire régler la richesse sinon ça pétarade dès qu'ils relâchent les gazs... pour ta ligne, une 800 inox sa respire déjà pas mal comme matos et si en gage de silencieux tu lui pose des mufflers type glasspack tu ne perturbera que peu le flux. par contre, avec seulement des glasspack, je t'assure que le bruit va être costaud !!! Pour revenir à ta ligne, tu as des H ou X pipes au milieu car ce type de matos crée un échange des gazs d"échappement au milieu de la ligne qui s'oppose un peu à ceux qui arrivent des explosions suivantes donc ça pétarade moins et tu gagne un peu de couple. Citer
Jérémie Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Posté(e) le 24 août 2010 De toute façon, une chose est sûre, en échappement un peu trop libre genre cherry bomb, on perd du couple à bas régime! moi je mettrai des flowmaster, ça gueule que quand on accélère et ya pas la perte de couple à bas régime Citer
vivamerica Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2010 ah ben t'as peut être bien trouvé ton problème là... c'est comme en moto, tout ceux qui changent de pot pour des trucs qui ronflent bien fort doivent refaire régler la richesse sinon ça pétarade dès qu'ils relâchent les gazs... pour ta ligne, une 800 inox sa respire déjà pas mal comme matos et si en gage de silencieux tu lui pose des mufflers type glasspack tu ne perturbera que peu le flux. par contre, avec seulement des glasspack, je t'assure que le bruit va être costaud !!! Pour revenir à ta ligne, tu as des H ou X pipes au milieu car ce type de matos crée un échange des gazs d"échappement au milieu de la ligne qui s'oppose un peu à ceux qui arrivent des explosions suivantes donc ça pétarade moins et tu gagne un peu de couple. c'est un H au millieu et le son est terrible!!!!!!!les petarades me deranges pas,seuleument je ne voudrais pas abimer le moteur pour ça!!!!! Citer
Caram Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Posté(e) le 24 août 2010 sans silencieux et avec un H pipe, je veux bien te croire que le son est terrible !!! les pétarade c'est pas dangereux dans l'absolu mais il fautse méfier des problème de surchauffe qui eux sont dangereux. Le plus grave qui va détruire ton moteur rapidement c'est le "cliquetis". c'est le front de flamme qui repousse le piston après l'explosion qui ne se développe pas verticalement mais en oblique en partant d'un coin à un autre et qui chauffe énormément et localement une partie de ta chambre de combustion. C'est du à une très grande avance à l'allumage donc dans ton cas ça ne s'applique pas. en plus tu l'entend avec un bruit très caractéristique que tu trouveras facilement sur youtube en tapant le terme. à l'occasion, si tu as un mec qui à l'oreille, fait lui écouter le ronronnement et demande lui si il trouve ton moteur bien réglé (odeur et couleur des gazs d'échappement, richesse, régime, avance...). comme ça tu seras au top !!! les défaut majeurs se décèlent sur des tests simples et te permettent de te concentrer sur un réglage précis. au plaisir d'entendre la voiture avec les glasspack !!! Citer
vivamerica Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2010 j'ai 15 degrés d'avance et il me semble bien avoir ce cliquetis dont tu parle,j'ai aussi le moteur qui chauffe assez facilement et degage une chaleur surprenante!!!! je baisse l'avance ? Citer
vivamerica Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2010 ou est le meilleur endroit pour placer les glasspack?(aprés le H ,plus loint....) Citer
Caram Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 alors pour tes glass pack, c'est après le H (après tu fais comme tu vaux) là ou tu mettrais tes silencieux normalement. là il faudrait qu'un connaisseur de ton moteur pointe son nez par ici pour te donner l'avance initiale pour comparer. 15° ça me semble un peu trop mais je ne connais pas ton moteur... place aux cerveaux du forum pour cette question... Citer
vivamerica Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2010 alors pour tes glass pack, c'est après le H (après tu fais comme tu vaux) là ou tu mettrais tes silencieux normalement. là il faudrait qu'un connaisseur de ton moteur pointe son nez par ici pour te donner l'avance initiale pour comparer. 15° ça me semble un peu trop mais je ne connais pas ton moteur... place aux cerveaux du forum pour cette question... merci pour tes conseils utiles! ! Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 Pour répondre à la question (comment savoir si tout crame bien), ,il y a un accessoire pour ça qui s'appelle une sonde lambda. Evidemment, il faut un moteur à injection électronique, s'ils avaient trouvé moyen de mettre ça sur un moteur à carbu ça se saurait Citer
vivamerica Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2010 donc,c'est a l'oeil,au nez et l'oreille qu'il faut se fier!!!!!!!!!!!!!!!! tous ce que je peu dire,c'est que les gaz pus,ça petarade a la d'ecceleration,elle consome,chauffe,mais a par ça ,tout va bien!!!! Citer
zaware Posté(e) le 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2010 et alors quoi de neuf?ça a brulé,explosé,ça pétarade plus?t'as règlé ton avance? Citer
vivamerica Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 re a tous! j'ai du rerégler les culbus (3 étaient dévissés)bloquer les ecrous au freint filet. ensuite,régler l'allumage a la lampe(dur dur de trouver une lampe avec une pince ccorrecte pour des fils de 10.4mm!!!!!!!!)mais c'est fait,(14degrés d'avance). j'ai changé les bougies,se sont des E3(3 broches reliées entre elles). j'ai changé les gicleur du 750cfm(plus petits ,32 au lieu de 35),réglé les 2 vis de richesses a la biste(1 tour et demis). RESULTAT:c'est bien beaucoup meilleur,mais(il y a toujours 1 mais)c'est pas encore le top(ça fume un peu,j'ai un trous au passage de la 2éme aprés avoir monté la 1ere a 6000tr(c'est peut etre normal))j'arreteb de me plaindre ,c'est quand meme cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Caram Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 bien bien tout ça content pour toi "ça fume" ??? où ??? comment, blanc, gris noir... ça sent l'essence, l'huile, le cramé ??? comment ça se comporte au passage 1ère 2nd en cruising ??? même trou à l'accel (même moins perceptible) ou nickel ??? Citer
vivamerica Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 ben ça fume plus ou moins d'un coté, blanc bleuté!ça pue les gaz d'echappement pas vraiement le cramé. en cruising ,pas de trous,tout va bien!!! Citer
Posts recommandés