steeve Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 simpas la petite vidéo et coooool la radio Citer
Nick Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 simpas la petite vidéo et coooool la radio Ahah yes ! Elle marche super bien, puis c'est tellement cool d'avoir la radio d'origine. Nice ride Merci Phil ! Citer
Nick Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Yo ! Alors que je me baladais, l'humeur joviale, dans les rues de Nice...Enfin je revenais de la préf' avec ma moitié, pour sa Polo...enfin bref c'est pas le sujet...Dans les rues de Nice, disais-je donc, v'la ti pas que la Chrysler se met à nous faire un gros coup de calgon. Plus d'accessoires, le moteur cale, et impossible de la redémarrer comme si la batterie était vide... C'est surtout car...la batterie est vide. Depuis deux jours, j'ai remarqué que ma jauge de charge était vachement basse. Généralement, elle reste vers le milieux, mais là, elle se baladait plutôt autour du premier trait. Je pense donc que mon alternateur vient de me lâcher, tout bêtement. A ce sujet, j'ai une petite question. Comme la jauge de charge était totalement dans les choux, suis-je bien certain que c'est l'alternateur qui ne fournit plus de jus à la batterie, et non la batterie qui ne prend plus la charge ? La batterie semble assez récente en plus, je doute qu'elle soit cuite. Si je raconte pas de c*nneries, je crois avoir un alternateur en rab dans mon stock de pièces. Citer
Lolo Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 YO ! Mets ta caisse en route avec des câbles, laisse là tourner au ralenti, fous le chauffage à d'onf avec le ventillo, actionne les feux en plein phares et regarde si l'intensité des feux s'accentue quand tu mets un léger coup de gaz (100-150 T/mn) par rapport au ralenti..........................euh je sais pas si j'ai été clair là ! Bref si rien ne se passe ton alterno is dead !! au contraire si les feux et le ventilo de chauffage montent avec plus de régime moteur, c'est pas l'alterno !! Citer
Nick Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 YO ! Mets ta caisse en route avec des câbles, laisse là tourner au ralenti, fous le chauffage à d'onf avec le ventillo, actionne les feux en plein phares et regarde si l'intensité des feux s'accentue quand tu mets un léger coup de gaz (100-150 T/mn) par rapport au ralenti..........................euh je sais pas si j'ai été clair là ! Bref si rien ne se passe ton alterno is dead !! au contraire si les feux et le ventilo de chauffage montent avec plus de régime moteur, c'est pas l'alterno !! J'ai pas de câbles, et je ne suis vraiment pas un adepte de cette technique, généralement j'arrive à faire griller un truc sur la bagnole. Je peux faire la même chose après avoir rechargé la batterie ? vla la solution Hmm j'ai bien envie de faire flamber de la Camaro moi, ce week-end. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Oh mince sa , en + Nice boucher a cause du president Chinois ((((((( Bref sinon tu peut la recharger je pense , mais au moins 24 heure ( sur la r19 de ma grand mere on a fait sa une fois ) Citer
Nick Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Bah j'étais Avenue Mirabeau, pas trop mal rangé comme tu peut le voir, j'ai donc pas trop emmerdé tout le monde. Ca aurait été pire sur la prom. Par contre le président Chinois, je l'ai bien senti en rentrant d'Antibes ce soir. 1h pour faire Antibes - l'Aéroport. Sinon pour la batterie, 12/13h et c'est bon, en vérifiant bien le niveau du liquide Il faudrait peut-etre que je m'achete un chargeur tiens... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Ouia sa va t est bien equiper j ai vue , avec le triangle et tout Sinon moi 1h15 , en scoot pour faire La Colle Nice .... Bref apres sa depent la taille de la batterie mais perso je la laisserais charger 24 h C'est + gros que sur une r19 je pense quand meme ? Citer
Nick Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Pas des masses, c'est un petit moteur sur la Chrysler (4 cylindres, 2.5L). Je vais deja aller mettre le nez dans mon stock, voir si c'est bien un alternateur que j'ai cru spotter dans ma montagne de pieces. J'irais me chercher un chargeur lundi, et je démonterai le tout dans l'aprem. C'est là que t'es content d'avoir un manuel d'atelier (Haynes) avec la bagnole, pour savoir comment démonter tel ou tel truc. Quand tu en seras à acheter ta Cadillac, c'est LE bouquin que tu dois choper sur eBay ! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Ah donc il faut le bouquin d atelier du modele donc ? Genre celui de la sedan deville de 1979 par exemple ? Ou le bouquin cadillac ? Bref sinon ouia c'est pas un gros moteur , et sa doit pas consommer autant qu'une grosse cadillac , oldsmobile etc au moins : Citer
Lolo Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 J'ai pas de câbles, et je ne suis vraiment pas un adepte de cette technique, généralement j'arrive à faire griller un truc sur la bagnole. Je peux faire la même chose après avoir rechargé la batterie ? ouaip Citer
newick Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Wahouuu, je viens de suivre ton topic sympa cette tite Chrysler Une chouette voiture pour le quotidien. Bien du plaisir sur la route avec, par contre arrache le damier Citer
Nick Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Ah donc il faut le bouquin d atelier du modele donc ?Genre celui de la sedan deville de 1979 par exemple ? Ou le bouquin cadillac ? Selon la caisse que tu va acheter, il te faut le bouquin qui correspond au modèle et à l'année, ou au moins la génération. Par exemple, mon Haynes couvre les Chrysler ES/Dodge Shadow/Plymouth Sundance de 1987 à 1994. Wahouuu, je viens de suivre ton topic sympa cette tite Chrysler Une chouette voiture pour le quotidien. Bien du plaisir sur la route avec, par contre arrache le damier Merci ! C'est en effet une super petite ricaine pour rouler tous les jours, et le petit 2.5 turbo est vraiment efficace Pour ce qui est du damier, je l'ai arraché...maintenant, c'est la colle du sticker qui ne veut plus partir du capot. Encore un truc dont je dois m'occuper Citer
steeve Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 pour la colle le mieu c'est alcool a bruler avec du sopalin et non camaro pas d'allumette pour cette opération je te vois venire et pour la suite un bon polishe et elle serras nickelle Citer
Nick Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Trooper Phil m'a aussi dit que l'essence devrait virer la colle...Je vais y jeter un oeil, ça sera plus facile maintenant que j'ai récupéré ma place de parking (la pauvre Chrysler a dû rester dehors ces 10 derniers jours ). Bon sinon j'ai bien un alternateur de rechange ! Je vais bien le nettoyer et voir ce qu'il donne. J'en ai profité pour rapporter l'étrier de la Corvette à la maison, je vais jamais bosser dessus si je le laisse au garage...Flemme, quand tu nous tiens. Citer
steeve Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 cool pour l'alternateur et pour les pcs a la maison c'est le mieu pour s'occuper pendant que madame regarde la grosse blonde qui décore tout sur M6 Citer
Trooper Phil Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Merde c'est chiant les problèmes éléctriques, j'espère que c'est pas trop méchant. Moi, ça fait un an et demi que je débranche mon Cherok si je m'en sert pas le lendemain, sinon, plus de batterie (qui était neuve). Pour l'essence, je confirme. Citer
Nick Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 et pour les pcs a la maison c'est le mieu pour s'occuper pendant que madame regarde la grosse blonde qui décore tout sur M6 C'est pas trop le genre de madame, heureusement Elle serait plutôt à jouer de la gratte pendant que je m'occupe de mes pièces Merde c'est chiant les problèmes éléctriques, j'espère que c'est pas trop méchant.Moi, ça fait un an et demi que je débranche mon Cherok si je m'en sert pas le lendemain, sinon, plus de batterie (qui était neuve). Pas de problèmes éléctriques sur ma merguez, juste l'alternateur HS ! Ben alors Phil, faut suivre ! J'avais un consommateur de courant sur la Corvette, quand je l'ai acheté. Au final, j'avais un truc qui faisait masse sous le tableau de bord, ça me vidait la batterie en trois jours...Bon courage si tu te lance dans une recherche de pannes sur le Cherokiki, c'est un beau bordel avec tout l'éléctronique embarqué... Citer
Nick Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 Bon alors, je viens de nettoyer l'alternateur qu'on m'a donné avec toutes les pièces. Résultat des courses : C'est pas le même. Je commence à me demander si en plus de l'avoir débarrassé de sa caisse, je n'ai pas non plus allégé mon vendeur d'un tas de merdes qui ne lui servait plus à rien. Va falloir que je fasse le tri, mais en attendant, faut que je trouve une solution pour l'alternateur. Je vais voir pour le faire reconditionner, mais j'ai aussi comme l'envie de faire une commande groupée chez Rockauto, à savoir l'alternateur et deux étriers de frein pour la Corvette, vu que je n'arrive toujours pas à sortir ces p*tain de pistons... Citer
steeve Posté(e) le 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 au prix que cela coûte mieux vaut pas s'en priver la révision de ton alternateur te coûteras le prix d'un neuf au US Citer
Nick Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 C'est un peu ce que je me dit, puis faut encore trouver un type qui refasse les alternateurs... Citer
Cougar94 Posté(e) le 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 Regarde quand même les points de fixation de cet alternateur, si ça se trouve il monte quand même... Je me souviens a un moment je cherchais un alternateur pour une vieille Fiesta mazout et quand je suis allé à la casse pas une seule Fiesta diesel n'avait le même alternateur !! Il y avait bien 4 modèles différents montés sur le même moulin... Du coup j'ai démonté celui qui avait l'air le moins crade et je l'ai remonté sur ma Fiesta et ça a marché nickel, même si l'alternateur que j'ai remis n'avait rien à voir avec l'ancien ! Par contre avec l'alternateur j'avais aussi récupéré la courroie, différente elle-aussi... Citer
Nick Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 Regarde quand même les points de fixation de cet alternateur, si ça se trouve il monte quand même...Je me souviens a un moment je cherchais un alternateur pour une vieille Fiesta mazout et quand je suis allé à la casse pas une seule Fiesta diesel n'avait le même alternateur !! Il y avait bien 4 modèles différents montés sur le même moulin... Du coup j'ai démonté celui qui avait l'air le moins crade et je l'ai remonté sur ma Fiesta et ça a marché nickel, même si l'alternateur que j'ai remis n'avait rien à voir avec l'ancien ! Par contre avec l'alternateur j'avais aussi récupéré la courroie, différente elle-aussi... Ouaip je sais qu'on peut "adapter", mais dans mon cas, les pieces d'ES sont tellement rares que pour trouver une courroie, je l'aurais dans le fion. Je viens de faire un devis sur Rockauto. Pour un alternateur et deux étriers de frein AV (Corvette), j'en suis a 676$...C'est que du lourd aussi...Faut que j'y réfléchisse. Par contre, il y a des alternateurs qui débitent 75, 90 et 120 ampères. Comment est-ce que je peux savoir lequel va sur ma voiture ? C'est comme le port salut ? Citer
Posts recommandés