Nick Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2010 Et avec un klaxon genre cucaracha non ? Je sors ? Bah non, y'a une type qui en a deja un dans mon quartier, je me suis fait griller la politesse ! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 Oh, c'est trop dommage Citer
Nick Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Allez, quelques news pas très brillantes de ma 'guez Depuis quelques semaines, j'avais une courroie qui sifflait grave quand il pleuvait, mais j'arrivais pas à bien localiser le problème. Puis ça a commencé à siffler de plus en plus, j'ai donc profité de la commande du joint de carter d'huile de la Pontiac pour commander les deux courroies, comme ça, pas de doute possible. Hier, je vais pour changer la courroie pompe à eau/direction assistée : première tuile, c'est pas la bonne longueur, il manque deux bon centimètres pour passer sur la poulie (OUI j'ai bien desserré ma pompe de DA ), donc après m'être bien emm*rdé à bouger la pompe de direction assistée, je suis bon pour remonter la courroie d'origine, qui était un peu détendue, ça m'a au moins permis de la retendre. Ensuite, je remplace la courroie pompe à eau/alternateur. Là ça se passe tranquille, c'est accessible, c'est la bonne longueur, bonne largeur...Je remonte, je met en route, ça tourne rond, bref, heureux. Ce matin, je prends la voiture pour aller à un rendez-vous, et sur le chemin du retour, j'entends comme un "tac tac tac" dans le moteur. Je me range en warnings, je soulève le capot et là, HORREUR, la courroie sérieusement bouffée sur un côté, et un brin qui tape contre l'habillage plastique J'ai quand même pu rentrer à la maison en roulant, où j'ai remis l'ancienne courroie que j'avais précieusement conservé en cas de panne... Résultat des courses, la voiture ne siffle plus, même avec l'ancienne courroie , je soupçonne la courroie de pompe de DA qui était mal tendue, et je viens d'envoyer un mail à Rockauto pour qu'ils me renvoient, d'une part, la bonne pièce, et d'autre part, qu'il m'expliquent pourquoi une courroie neuve se bouffe en deux heures... Les photos...Attention, c'est gore Hormis ces petits soucis, la ES fonctionne à merveille, c'est un fabuleux petit daily driver, franchement je m'en lasse pas. Je vais lui faire une petite vidange moteur dans quelques mois, histoire de l'entretenir bien comme il faut, mais pour le reste, c'est de la balle Citer
Comet72 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Pouaaah, le genre de qualité tellement mal dosée que tu souhaiterais même pas ça à ton pire ennemi. M'enfin si elle roule avec la courroie d'époque, c'est tout bon. Au final c'est un mal pour un bien, plutôt cool! Citer
Nick Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Mouais, je crois que ces TGA de RockAuto on voulu me refiler de cette mauvaise came mal coupée, tu vois l'genre ? La poudre qui n'allume pas tes clients quoi... Courroie d'époque ou pas, tant que ca siffle plus, je suis content Citer
Comet72 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Ton moteur siffle comme celui de la Catalina d'patron? Le genre d'oiseau mort sur le réservoir de climatisation, tu t'rappelles de cette partie? Le divertissement à son meilleur! Je vois, c'est le genre de came qu'il faut émincer...la coupe doit être trèèèèèèès mince! Citer
Nick Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 l'oiseau t'entends ? C'est ce que j'appelle "le tweet gazouillage de l'heure", tu vois l'genre ? Sacrée Catalina, poursuivie par la mort Citer
Comet72 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Mais carrément!!! C'est le Sheitan, t'entends?!? 6-6-6! [HEENOK: /OFF]...sinon, à mon avis dans pas longtemps, on va se faire souffler dans les bronches... Citer
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