Nick Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Salut la gang Comme vous l'avez vu sur mon autre poste, le mécanisme de vitre électrique de la ES est en rade. Il est actuellement démonté, j'ai donc vu d'où vient le problème : une des roulettes en plastique (ou caoutchouc) qui pousse sur la vitre lorsque les bras sont en mouvement, est morte, elle ne tourne plus droit mais comme une roue voilée, ce qui fait que la vitre peut glisser de la roulette en question. Quelle est la meilleure solution d'après vous ? Je retrouve un mécanisme, mais c'est pas gagné, ou je répare la roulette ? D'ailleurs, est-ce que ça se fait réparer ? Je peux faire une photo si mon explication n'est pas compréhensible. Thanks ! Citer
Comet72 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Si t'as la possibilité, envoies-une photo, j'ai un moteur de LeBaron dont l'alimentation est morte destiné à la benne mais les roulettes sont peut-être récupérables...pour autant que ça aille. Si t'as une photo de la roulette en question et de la gueule du moteur, il y aurait peut-être moyen de moyenner. Citer
Nick Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Voila le bestiau ! Le moteur, mais qui fonctionne. Et la roulette qui fait ch*er. Comme on peut le voir, elle nage sur son axe. Désolé pour les photos made in iPhone, mais j'avais la flemme de sortir le DSLR a nouveau. Citer
Caram Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 ouais la roulette est pas compliquée à copier si tu as un peu de matos d'atelier... vu les contraintes qu'il y a dessus (pas énorme...) tu peux bricoler quelque chose à partir d'une roue de roller ou d'une roulette (magasin de brico) en la faisant passer sur un tour pour la tailler aux dimensions. enfin tout ça marchera si c'est la roulette qui est en cause mais pas si c'est son arbre qui fait office d'axe de rotation. bonne chance Citer
Nick Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2010 L'axe est nickel, heureusement. Par contre, je n'ai aucun outil spécifique pour créer une pièce à partir d'une autre. Citer
Gégé83 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 salut Nick j ai le meme probleme sur ma dodge la roulette c est barré j ai cherché sur ebay j en ai trouvé tu devrais chercher par la peu etre que?? avec un peu de chance Citer
Comet72 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Ah donc la roulette est extérieure au moteur...je n'avais pas compris ça. Cependant j'ai un rail de vitre élec Audi avec une roulette comme celle-ci que j'avais retrouvé dans l'habitacle de la Mustang, coincé sous le siège passager avec un vieux pèse-personne, le tout destiné à la ferraille comme l'était la voiture j'imagine. Je regarderais...puisque de toute façon je vais devoir jeter tout ça... Elle est fixée comment cette roulette? Gros rivet? ça se passe comment pour échanger l'ancienne contre une neuve, t'as une idée de comment procéder? J'ai exactement le même problème sur la LeBaron...à se demander si ce n'est pas cette même roulette qui me pose problème moi aussi... Citer
Nick Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2010 salut Nickj ai le meme probleme sur ma dodge la roulette c est barré j ai cherché sur ebay j en ai trouvé tu devrais chercher par la peu etre que?? avec un peu de chance eBay France ou US ? Comment tu appelles cette pièce en Anglais ? Ah donc la roulette est extérieure au moteur...je n'avais pas compris ça. Cependant j'ai un rail de vitre élec Audi avec une roulette comme celle-ci que j'avais retrouvé dans l'habitacle de la Mustang, coincé sous le siège passager avec un vieux pèse-personne, le tout destiné à la ferraille comme l'était la voiture j'imagine. Je regarderais...puisque de toute façon je vais devoir jeter tout ça... Elle est fixée comment cette roulette? Gros rivet? ça se passe comment pour échanger l'ancienne contre une neuve, t'as une idée de comment procéder? J'ai exactement le même problème sur la LeBaron...à se demander si ce n'est pas cette même roulette qui me pose problème moi aussi... Je pense que c'est monté en force lors de l'assemblage, donc je sais pas trop comment le démonter ou le remonter...Je verrais quand j'aurais la pièce Ta roulette fait quel diamètre ? C'est assez chiant, surtout avec le cagnard qu'on se paye en ce moment. Merci pour ton aide Citer
Gégé83 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 sur ebay US et ca s'appelle WINDOW ROLLERS Citer
Comet72 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Je pense que c'est monté en force lors de l'assemblage, donc je sais pas trop comment le démonter ou le remonter...Je verrais quand j'aurais la pièce Ta roulette fait quel diamètre ? C'est assez chiant, surtout avec le cagnard qu'on se paye en ce moment. Okay... Pour les fenêtres bloquées en plein cagnard m'en parle pas...ça fait une année que deux des quatre vitres de la Cougar sont bloquées...je ne me suis jamais penché sérieusement dessus, mais aujourd'hui par exemple c'était l'enfer... Pour le diamètre de la roulette mystère intégral, j'ai la pièce au garage...je te redis ça probablement en fin de semaine, je n'arriverais pas avant malheureusement. Ben il faudra que je regarde ça moi aussi, il n'est pas impossible que ce soit ça qui merde sur la LeBaron et sur la Cougar également... P*tain, rien de vaut une bonne vieille manoye et un bon biceps musclé comme sur mon Jeep, mes deux Fox, ma Maverick et ma Comet...l'électrique c'est bien quand ça marche, mais alors quand ça merde, c'est sacrément moins drôle... Citer
Nick Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2010 sur ebay US et ca s'appelle WINDOW ROLLERS Merci pour l'info Gégé ! J'ai regardé, mais rien ne semble correspondre a mon mécanisme. J'ai réduit les recherches avec "chrysler window roller" et y'a rien de bien folichon. Citer
Caram Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 d'après ton image, la roulette n'est pas montée sur roulement donc elle tourne direct autour de son axe. du coup elle ne peut pas être montée serrée (sinon ça tourne pas...) mais surement montée avec un jeu de quelques centièmes. si tu trouve une roulette qui rentre mais difficilement, ne force pas comme un taré dessus,ponce puis poli bien ton axe, chauffe la roulette et elle va s'enfiler tout seul autour de l'axe. en refroidissant, elle va se mettre comme il faut en position et tournera sans difficulté. Citer
Nick Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2010 En fait, de profil, l'axe forme un T. La roulette est libre dessus, et la "pastille" que l'on voit sur le devant l'empeche de se sauver. EDIT : je viens de penser a un truc...Je me souviens avoir vu une ou deux LeBaron des années 90 dans une casse pres de chez moi. Si quelqu'un peut me confirmer que c'est le meme mécanisme, mon probleme serait réglé ! Citer
Gégé83 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 domage ! sinon il va te resté le bricolage a voir peu etre du coté de poulie pour etendage qui se fixe au plafond Citer
Posts recommandés