Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Voila je possede une corvette de 79 qui n'a pas tourné depuis plus de 6 ans.

Je l'ai remise en route petit a petit.

Le moteur tourne tres tres bien.

Par contre depuis peu j'ai rencontré un probleme avec la boite.

Seule la marche arriere et les positions P et N fonctionnent.

La 1 2 et 3 ne s'enclenche plus.

Quand la voiture est sur cale les roues ar tournent légèrement.

Si qq a une idée avant que je tombe la boite entièrement.(je m'en passerais bien.......)

salutation

Posté(e)

en effet commence par verifier l'huile (qualité , niveau).

si tout est ok avec l'huile tu peut demonter la boite pour la reparer.

tiens nous au courant :sifflement:

Posté(e)

Merci de vos réponse aussi rapide

En effet j'ai fait la vidange de la boite ainsi que le remplacement de la crépine dés que j'ai eu ce problème.

Il n'y avait pas trop de saleté dans l'huile.

La voiture a bien tourné à sa 1ère mise en marche.

quand tout d'un coup la 1,2 et 3 ne marchait plus ou de façon aléatoire jusqu'à plus rien.

J'ai contrôlé mon niveau (moteur tournant) il était très bas j'ai rajouter au moins 2 litres.

Toujours rien cet alors que j'ai ouvert le carter et vidanger et changer la crépine.

Mais toujours sans résultat.

Par contre la marche arrière accroche très bien.

Posté(e)

Est ce que tu as un changement de régime moteur quand tu enclenche la 1 2 et 3.

Est ce que celà ne viendrait il pas de ton sélecteur ou de la tringlerie ?

 

J'y connais rien, mais c'est peut être des pistes....

Posté(e)

Je n'ai pas de changement de régime hors mis sur la marche arrière et j'ai bien contrôlé la tringlerie tout va bien.

Mystère...

Posté(e)

Il y a une commande a dépression sur le cote de la boite

Pouvez-vous me dire a quoi ca sert ?

Car quand je le débranche le fonctionnement est le même.DSC02084.JPG

Posté(e)

C'est le modulateur, ça sert à faire passer les vitesses plus tôt quand il y a de la dépression dans le collecteur d'admission (= quand on n'appuie pas beaucoup sur l'accélérateur).

 

Dedans, il y a une membrane qui peut être percée, dans ce cas de l'huile de boîte passe dans l'admission moteur, pas glop...

Posté(e)

Tu as roulé beaucoup avec le niveau trop bas ?

Et est-ce que l'huile sans le cramé ?

 

Si tout est bon, niveau d'huile à chaud et tringlerie bien réglée, j'ai bien peur qu'il faille démonter cette malheureuse TH350 :wub:

Posté(e)

Je n'ai pas trop roulé avec (10 km max) mais j'ai l'impression que l'huile sentait le cramé elle était pas rouge clair mais plutôt très foncé.

Le modulateur ne peut pas nuire au fonctionnement?

Posté(e)

si ta boite a fonctionné quelques temps tu peux simplifier les choses en ne faisant que un controle du VB ça evite de tomber la boite.

mais si le vb est bon alors depose

Posté(e)

Quand le modulateur est foutu, les vitesses ne passent plus à bas régime, elles passent au régime le plus élevé donc oui ça peut venir du modulateur :wub:

  • Il y a 2 ans...
Posté(e)

Déterrage de topic, mais c'est exactement les memes symptomes que moi, dommage y'a pas le resultat,

les anciens se rappellent ? ont des infos ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.