Umungus Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 Salut à tous, Voilà mon premier post dans la section mécanique! Petit truc bizarre sur ma Monté Carlo (79 V8 5L, 305 CID), à très faible vitesse, (quasiment à l'arrêt pendant une manœuvre), si je braque franchement à gauche pour faire un demi-tour, il lui arrive de s'éteindre complètement, sans même tousser. Je sais pas trop ce que ca pourrait être... Une durite d'essence qui se retrouve pincée? Mais où et par quoi? Si vous avez déjà eut un souci du genre ou une idée du problème, ca serait sympa! L'ancien proprio m'avait d'ailleurs signalé ce petit souci... PS: Bien sûr il me reste toujours la solution de faire des demi-tours à droite mais parfois on choisit pas dans quel sens on va tourner en rond! Citer
fab69 Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 doucement tu viens de la remettre en route la belle ,la durite d'essence pincé j'y crois pas trop,peut être un ralenti un peu trop faible avec des bougies un peu sales ,elle avais pas tourné depuis combien de temps? Citer
Invité maya.bz Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 augmente un peu ton ralenti et recommence dit moi quoi Citer
silentworld Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 Idem que les autres ralentit à voir Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 Tu as peut-être un faux contact dans le neimann ou bien un câble se coince dans ta colonne de direction Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 si tu va en butée ta pompe de DA est alors en pression maxi et force a donf, si ton moteur a un mauvais ralenti il cale Citer
Umungus Posté(e) le 28 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2010 Merci pour vos réponses! J'ai demandé à un pote mécano pro et il devrait jeter un oeil à tout ca et me faire un entretien/vidange pour tout remettre à zéro comme elle a pas tourné beaucoup ces dernières années et que je sais pas quand a été fait la dernière vidange... On va vérifier tout ca (ralenti, bougies, ...) et vous tiendrai au jus! Citer
Invité maya.bz Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 Quoi... revient bello Citer
Umungus Posté(e) le 28 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2010 Alors voilà, j'ai fait une petite ballade histoire de faire un peu tourner la Chevy... J'ai fait attention au ralenti cette fois et c'est vrai qu'il est bien bien bas, environ 500-550 tr/min. Il devrait plutôt être, comme sur les voitures modernes je suppose, aux alentours de 700-750tr/min, non? Déjà un miracle qu'elle reste allumée! Mais finalement c'est une bonne nouvelle, elle n'a donc pas de problème de compression, right? Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 Avec ou sans vitesse enclenchée ? En D, elle sera en effet entre 500 et 600 tours mais en N, elle doit être aux environs des 650, 750 tours Citer
Umungus Posté(e) le 28 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2010 Ah?! J'étais en P moteur allumé à 500-550... Citer
Invité maya.bz Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 Ah?!J'étais en P moteur allumé à 500-550... remonte le un peu Citer
Phil Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 550 c'est ce que tu lis sur le compte-tours du tableau de bord ? Ces engins-là c'est précis à 200 ou 300 tours près, alors pour le régime de ralenti, c'est pas l'outil qui'l faut... Sinon, 600 tours en N c'est bien. En réalité, le bon régime de ralenti c'est celui où on ne cale pas en braquant à fond Citer
Mulder01 Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 C'est carrément bas si t'es à 500tr/min sur P. Limite elle devrait caler en engageant un rapport. Citer
Pirate85 Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Posté(e) le 30 août 2010 c'est bas je trouve, monte le a 600 tu verra ca ira mieux c'est le minimun pour les 305ci quand je regarde le shop manual Citer
PRO-V8 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Avec ou sans vitesse enclenchée ? En D, elle sera en effet entre 500 et 600 tours mais en N, elle doit être aux environs des 650, 750 tours OK, le ralenti est peut-etre un peu bas, mais comme c'est une 79, époque "pollution mini" avec carbu, elle est forcément pauvre d'origine. essaye de régler ta richesse, si tu sais faire et à le matos pour et ensuite ajuste ton ralenti à 650-700 en P. un carbu bien réglé chute d'environ 50 à 100 rpm max au passage de P en D, sur un moteur stock ou un peu préparé. jette un oeil à l'avance aussi. Citer
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