Condensateur non identifié sur Corvette 1977


Posts recommandés

Posté(e)

Chalut tout le monde :blink:

 

En inspectant le moteur de la Corvette, je suis tombé sur un condensateur dont le fil est plutôt en mauvais état. J'ai regardé sur Rockauto, et plus largement sur le net, mais je n'arrive pas à le trouver. Voici une photo :

 

IMG_0686.JPG

 

Deux fils partent de ce condensateur, un vers l'allumeur, l'autre vers une grosse prise noire en plastique. Quelqu'un saurait-il me dire à quoi ça sert, et surtout, le nom que ça porte en Anglais ?

 

Merci beaucoup :sifflement:

Posté(e)

C'est un condensateur ordinaire, il sert probablement d'antiparasite quelconque (le condensateur d'allumage est en général à l'intérieur de l'allumeur, à vérifier si on n'a pas mis dans ton allumeur un allumage high-perf-mais-trop-gros :sifflement: .

 

 

En anglais, ça s'appelle "condenser", ce qui ne va pas t'aider beaucoup :blink: en fait c'est comme si tu avais trouvé un boulon, et que tu demandes comment on dit boulon en anglais :D

Posté(e)

Merci Phil. :D

 

J'ai un allumeur "Accel" sur la Corvette, c'est sensé améliorer les perfs, ou au moins les optimiser. Je suis pas forcément pour l'aftermarket, mais ça me permet d'avoir un allumage électronique, et ça fonctionne, donc hors de question de le remplacer. Au diable mes convictions du tout d'origine. :blink:

 

Comment je peux faire pour en recommander un ? Je dit "le condensateur qui se trouve sous le filtre à air, vous savez, le machin avec deux fils" ? :sifflement:

J'ai cherché sur 4 ou 5 sites de pièces pour Corvette, et je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à cette cochonnerie. Si au moins je pouvais savoir s'il est d'origine, ça me faciliterait les choses. ;)

Posté(e)

pourquoi tu veux changer le condensateur absolument ?

 

les fils sont soudés à chaque bout, il te suffit de les déssoudés, de recoupé le bout qui est tout dénudé, de rétamer et ressouder. Tu en profite une fois le condo enlevé pour le passé à la brosse rotative pour qu'il brille, au pire un coup de bombe de vernis et se serra nickel :blink:

Posté(e)

regarde surtout a quoi il sert, car probablement tu peut le virer :blink:

Posté(e)
pourquoi tu veux changer le condensateur absolument ?

 

les fils sont soudés à chaque bout, il te suffit de les déssoudés, de recoupé le bout qui est tout dénudé, de rétamer et ressouder. Tu en profite une fois le condo enlevé pour le passé à la brosse rotative pour qu'il brille, au pire un coup de bombe de vernis et se serra nickel ^_^

 

J'y ait pensé, mais les fils sont dénudés au ras du corps du condensateur. Je m'en occuperais dans mon nouveau garage, car dans le parking, à la lumière de la Maglite, c'est pas top. :megatop:

 

 

regarde surtout a quoi il sert, car probablement tu peut le virer :megatop:

 

Toi t'as trop regardé Monster Garage ! :sifflement:

D'après mon père, c'est un antiparasite pour le + de l'autoradio. ;) Ca vous semble plausible ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.