Nick Posté(e) le 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 Chalut tout le monde En inspectant le moteur de la Corvette, je suis tombé sur un condensateur dont le fil est plutôt en mauvais état. J'ai regardé sur Rockauto, et plus largement sur le net, mais je n'arrive pas à le trouver. Voici une photo : Deux fils partent de ce condensateur, un vers l'allumeur, l'autre vers une grosse prise noire en plastique. Quelqu'un saurait-il me dire à quoi ça sert, et surtout, le nom que ça porte en Anglais ? Merci beaucoup Citer
Nick Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 Une autre tof. Il est situé sous la gamelle de filtre à air. Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 C'est un condensateur ordinaire, il sert probablement d'antiparasite quelconque (le condensateur d'allumage est en général à l'intérieur de l'allumeur, à vérifier si on n'a pas mis dans ton allumeur un allumage high-perf-mais-trop-gros . En anglais, ça s'appelle "condenser", ce qui ne va pas t'aider beaucoup en fait c'est comme si tu avais trouvé un boulon, et que tu demandes comment on dit boulon en anglais Citer
Nick Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 Merci Phil. J'ai un allumeur "Accel" sur la Corvette, c'est sensé améliorer les perfs, ou au moins les optimiser. Je suis pas forcément pour l'aftermarket, mais ça me permet d'avoir un allumage électronique, et ça fonctionne, donc hors de question de le remplacer. Au diable mes convictions du tout d'origine. Comment je peux faire pour en recommander un ? Je dit "le condensateur qui se trouve sous le filtre à air, vous savez, le machin avec deux fils" ? J'ai cherché sur 4 ou 5 sites de pièces pour Corvette, et je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à cette cochonnerie. Si au moins je pouvais savoir s'il est d'origine, ça me faciliterait les choses. Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 pourquoi tu veux changer le condensateur absolument ? les fils sont soudés à chaque bout, il te suffit de les déssoudés, de recoupé le bout qui est tout dénudé, de rétamer et ressouder. Tu en profite une fois le condo enlevé pour le passé à la brosse rotative pour qu'il brille, au pire un coup de bombe de vernis et se serra nickel Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 regarde surtout a quoi il sert, car probablement tu peut le virer Citer
Nick Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 pourquoi tu veux changer le condensateur absolument ? les fils sont soudés à chaque bout, il te suffit de les déssoudés, de recoupé le bout qui est tout dénudé, de rétamer et ressouder. Tu en profite une fois le condo enlevé pour le passé à la brosse rotative pour qu'il brille, au pire un coup de bombe de vernis et se serra nickel J'y ait pensé, mais les fils sont dénudés au ras du corps du condensateur. Je m'en occuperais dans mon nouveau garage, car dans le parking, à la lumière de la Maglite, c'est pas top. regarde surtout a quoi il sert, car probablement tu peut le virer Toi t'as trop regardé Monster Garage ! D'après mon père, c'est un antiparasite pour le + de l'autoradio. Ca vous semble plausible ? Citer
STG Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 c'est un anti parasite pour la radio Citer
Nick Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci de confirmer STG Citer
Posts recommandés