Eagle1_77 Posté(e) le 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 Hello Une anecdote pas banale pour ré immatriculer le fameux Matador que j'ai récupéré d'une mort certaine de notre ami Bagherra Voila l'histoire : Le 18 mars, notre ami Laszlo après avoir cherché pendant longtemps trouve la soeur du Ford LTD bien connu de la famille à Cuda, le poussin jaune canari ! Heureux propriétaire de cet AMC Matador Station Wagon de 1975 et jaune également , Lazslo parcours les routes et les autoroutes sans compter les kilomètres. On le connait, 1500Kms dans une nuit, ne lui fait pas peur Après 2 mois de balades, l'AMC fatigué lache d'un seul coup d'un seul. Lazslo ne baisse pas les bras, et tracte le monstre de 2T et 5m20 avec Son break escort. même pas peur Arrivé au château, l'AMC est mis de côté et le diagnostic est entamé. Après plusieurs heures, la conclusion est là: la distri a lâché. L'AMC restera dans cet état et notre ami souhaitant quitter le château pour un avenir plus prometteur, décide de tout larguer. Avec J3, décidé de sauver "Willy", je fais part à Laszlo de mon souhait de garder l'AMC et de le remettre en état. Nous sommes donc au mois de mai. Il s'est écoulé déjà 3 mois et figurez-vous que notre Lazslo, n'a jamais ressenti l'idée d'immatriculer la voiture à son nom. Après tout, l'AMC roulait bien comme ça. Hein, pas de soucis. Et chanceux comme c'est pas permis, jamais aucun contrôle, ni flash ni autre mésaventure !! Donc, je commence avec lui le démontage de la distribution qui d'ailleurs sur ce moteur, est une vrai galère puisqu'il faut virer : -Le ventilo -Le compresseur de clim - La pompe à eau - la tête de delco - Le distributeur - L'alternateur - La pompe à huile Ouf, tout est démonté. La chaîne de distribution est complètement morte. Une commande est faite ainsi que des joints divers et un bras d'essuie glace qui manque. Quelques jours plus tard (6) la commande arrive de chez Rockauto. Première commande chez eux d'ailleurs et jamais vu une livraison par USPS aussi rapide !! Pendant ce temps, Laszlo remet en état les filetages et une vis est cassé dans le carter de pompe à eau. Avec ses doigts de fée, tout est remis en état en 2 coups les gros ! Juillet arrive et l'AMC est presque prêt. Encore quelques joints par ci par là et premier coup de clé. Après un réglage précis au strobo, L'AMC renait de ses dernières heures ! Tout va à peu près bien sauf un claquement pas normal vers le cylindre n°1. L'essai au GPL est à peu pres correcte mais le ralenti ne tient pas. On verra bien plus tard tant que à l'essence il tourne. Bon, nous décidons donc avant le départ définitif de Laszlo, de ramener le Matador chez moi. 18H00, nous sommes samedi 21 aout. Je prend le volant avec Lazslo. Nous allons faire le plein chez carrouf à côté. 15 minutes de trajet. En plein milieu, un pouf nous alerte mais l'AMC continue tranquillement sa route. Le plein est à moitié fait et nous repartons à Villevaudé. Départ vers mon domicile. Je prends ma voiture et Lazslo prend le Matador. Nous avons environ 30 minutes de route. Enfin, normalement.... En pleine côte, sur la N34, la où la double file est une ligne droite digne d'une autoroute ! l'AMC devant moi, crache une grosse fumée noir puis il ralenti, ralenti, ralentiiiiiiiii. Lazslo se mets sur le côté. Je me gars derriere. Qu'est-ce qu'il se passe, cris-je à Lazslo pendant qu'une voiture me taille un short à 100km/h !!! Elle a plus rien. La même panne qu'au début. Merde ! On ouvre le capot. Je dis à Laszlo, on regarde si il y a une étincelle aux bougies. Rien, nada, plus de jus ! Purée, qu'est-ce qu'on va faire au bord de la nationale. Et les plaques plus bonnes, et aucun papier sur nous, quelle poisse ! Merde quelle poisse.......... Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 c'est la pub ? c'est quand la suite de l'histoire Citer
Lolo Posté(e) le 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 Rho pitaing, trop de suspense là .......la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite vite !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 ...tu nous écris du fond de ta cellule de garde à vue c'est ça ?! Citer
fullsizechevy Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Pas vu les épisodes d'avant, connais pas les personnages, totalement incompréhensible, du private joke ???!!! Citer
Nick Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Ouh pinaise, c'est la poisse. Et alors ? Et alors ? Zorro est arrivé ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 La soirée est bien avancée et le soleil commence à descendre sur l'horizon de la route 66. Euh, non de la N34. Restons lucides Fébrile, Laszlo allume un clop et moi, je scrute à l'arrière si la maréchaussée se pointe pas. Laszlo remonte dans l'AMC après un bon 1/4 d'heure et un coup de clé. Rien ! Je débranche un fil de bougie et le mets à quelques mm d"une masse. Vas-y, essayes encore ? Y a pas de jus. Aucune étincelle . Bon, purée, on est pas dans la merde Je commence à sentir le roussi! Nous 2 plantés là, sans papiers, sans assurance, à la mercis de la police, de la gendarmerie. Enfin, de tout ce qui cause des ennuis LAszlo, remonte dans la voiture après l'avoir fait refroidir presque 30 minutes. VROOOMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!! Elle démarre ! ouf !! Un grand soulagement. On sait pas pourquoi, on sait rien. Mais elle repart. Vite, on se casse de cet endroit maudit et fissa , on se dirige droit vers la maison. La Matador, roule paisiblement. Je look avec attention le pot d'échappement au cas ou un nouveau nuage noir sort de ce tuyau ! On arrive à 3 kms de la maison. ARGHHHHHHHHHH ! De nouveau le nuage noir qui envahi ma voiture ! Je vois Laszlo qui commence à serrer à droite. Le long de la nationale. Il se range sur le côté en herbe. On a de la place et c'est plus calme. Bon, hahaha , elle nous l'a refait ! mais on sait ce que c'est maintenant ! Je débranche le fil de bougie et bingo plus de jus . La bobine est bouillante . Pour cause, elle est assise sur l'admission . Quelle idée Bon, Lazslo rallume un clop et on attend, on attend, on attend...... 15 minutes, 20 minutes, 30 minutes. Laszlo remonte dans l'AMC et un coup de clé. Ben rien de rien, plus de jus. Merde alors, qu'est-ce qu'elle a encore cette foutue bobine Il fait presque nuit. Il est 21H00. On cherche en vain un bout de fil de fer pour alimenter la bobine en direct voir d'ou ca vient. Rien ne traine par terre et bien entendu, on a rien apporté avec nous question outillage. A 3 kms de la maison, je dis à Lazslo. T'inquietes, je rentre, je prends de quoi te tracter et hop ! Me vla parti. Arrivé à 200 mètre de la maison, Laszlo m'appelle. Ça y'est, elle a démarré, j'arriveeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!! YESS ok, je t'attend en haut de la côte, la côte....... Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 Et alors ??? et alors ??? Zorro est arrivé hé hé sans'se préssé hé hé .. etc... Citer
lacastille57 Posté(e) le 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 OOOOOHHHH Eagle, tu dors sur le clavier ou bien ????? LA SUITE B****L Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 Il se "Trooperise" notre Prez, dans sa manière de ménager le suspense... Citer
Buick77 Posté(e) le 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 bah; il est où le patron? Les bleus l'ont embarqué??? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 Hello Et oui, retrouvez tous les soirs les aventures de Laszlo et Eagle à 22H15 sur notre antenne DC. A toute à l'heure pour la suite de cette aventure..... Citer
Nick Posté(e) le 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 Es-tu certain que ça vient bien de la bobine ? Ca me rappelle quand le regulateur de tension de la Cordoba était HS. La bobine était chaude, et montée sur l'admission, mais elle n'était pas en cause. Quand le régulateur lâche, la bobine surchauffe (si mes souvenirs sont bons), tu devrais donc vérifier ces deux éléments. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 Donc à ce soir pour ce passionnant documentaire.... Citer
Gégé83 Posté(e) le 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 bon ont se retrouve ou? en haut ou en bas de la cote Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 Hey Hello la foule en délire ! désolé, j'ai 7 minutes de retard mais je vois que vous êtes tous la haletant d'en savoir plus et bien voici la suite Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 Je rédige. Un peu de patience. Ah au fait, Nick . tu n'as peut-être pas tord pour cette foutue bobine. A suivre... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 J'en était ou: Ha oui, YESS ok, je t'attend en haut de la côte, la côte....... J'attends donc mon ami Laszlo. J'attends, j'attends, ben qu'est-ce qu'il fout. L'est ou le gars ! Drinnnnnnnnnng. Mon bigot sonne. C'est moi, me dit Lazslo. Je suis en rade. Elle est retombée en panne. Je suis dans la côte. Nan de diou . Cette côte est des plus merdiques . Si il est sur la route. Bonjour le caca si les condés se pointent à l'horizon. Pour info, la gendarmerie est à 200m. En haut de cette foutue côte. Ben, oui, j'habite à côté. Comme un fait exprès ! J'arrive. Bouges pas. J'arrive chez moi, frein à main !!!!! je courre dans le garage chercher la corde et la chaine. Pas de barre. Tant pis. Et je pars à sa recherche dans la "descente". Et je trouve mon Lazslo en bas de la côte à moitié sur le trottoir et juste après le terre plein centrale. Tant qu'à faire. Il suffit qu'un car essaye de monter et bonjour l'embouteillage ! Je recule et on accroche à ma boule le matador avec ses 2T bien tassés. Pour info, la mazda ne fait que 1T7 toute mouillée. AIE ! Bon, même pas peur, on y va. J'avance tout doucement. La corde se tenddddddd. La chainnnnnnnnne aussi . Je reste en première. Le matador commence à descendre du trottoir. Nous voilà parti à la rencontre en haut de la côte de la gendarmerie. Tout va bien. Personne à l'horizon. On aborde le dernier virage. CRACKKKKKKK ! Bon diou qu'est-ce qui se passe ? La corde à lâchée ?, la chaine??? nan rien, le Matador est toujours accroché. Je continu. On descend dans ma rue. Il reste 50 metres. Ca y'est arrivé à la maison. Je gare l'AMC sur le côté le plus près possible de mon mur. Le plus dur est fait. Maintenant, il faut arroser tout ça Vous remarquerez la chance et le cul qui nous protège jusque là ! hallucinant qd même. Lazslo est né sous une bonne étoile. Mais c'est pas fini. J'en viens maintenant au sujet du "sujet". L'immatriculation. Comme je l'expliquais plus haut. Les papiers sont toujours au nom de l'ancien proprio et le certificat de cession a été envoyé en préfecture par l'ancien proprio en mentionnant le nom de Lazslo. Donc ,d'un point de vue administratif, il n'appartient plus à son ancien proprio et Laszlo a laissé passé 6 mois pour l'immatriculer à son nom. C'est là que les méninges servent. Comment faire passer ça en pref ! Pas le choix. Je dois contacter l'ancien proprio et m'expliquer avec lui... Citer
Cal3b Posté(e) le 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2010 Heu.. tu as plus que 6 mois pour immatriculer un véhicule.. moi j'ai des papiers depuis 6 ou 7 ans... Citer
Phil Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Comme dit Cal3b, je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait faire les papiers avant 6 mois. Par contre, si on roule avec la voiture, on n'a que 15 jours sinon amende en cas de contrôle . Il y a une solution très simple : Laszlo fait la CG à son nom, il te fait un certificat de vente et tu fais la CG à ton nom. Ah oui, il y a deux CG à 35 CV à faire... j'ai dit "simple", j'ai pas dit "pas cher" Si l'ancien proprio a déjà envoyé le certificat au nom de Laszlo en préfecture, je ne vois pas bien comment faire autrement. Citer
Bagheera Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 NON!!! Trop cher!!! Plus sample Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Comme dit laszlo, trop cher . Y a plus simple et en regle. Citer
Olds 60's Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 tu as juste un fournir quand tu va faire ta CG, le certificat de vente que l'ancien proprio à fait à Lazslo et ta demande d'immatriculation à ton nom et puis c'est tout, pas la peine de payer 2 CG Citer
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