Comment récuperer une caisse


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Bon, voila, je vous ai fais assez mariner ;)

 

Bon, j'ai eu chaud qd même. En fait, voila:

 

Samedi, 7H00, le réveille sonne. Un bon pet histoire de bien commencer la matinée et hop là, debout.

 

Je prépare au cas, ou, le klaxon, une batterie de rechange des câbles de démarrage, des outils, des vis, et des scoubidoubidou

 

Je pars, 8H00 pétante pour arriver au box. Ça me laisse une grosse heure pour monter le klaxon et la démarrer. Facile que je me dis :D

Le klaxon monté, un petit pouet me dit que c'est tout bon.

Gerard, le boss du box ou est la matador et les autres, me paye un ti café et me souhaite bonne chance pour le CT.

 

9H00 arrive et je me dis qu'il est temps de la sortir du box, la bête. Alors, je démarre. Après 4 coups de clé, elle part. Waou, cool, je sors la memere du hangard. no soucy.

 

J'attends un peu qu'elle chauffe et 9H25, je pars donc pour 10H00 au CT. J'arrive et le gars, forcément, peu pas me louper :)

Je lui montre les papiers. Il me dit, ok patientez, je vous appelle qd c'est votre tour. Ok ke je lui dis. J'attends dans la voiture. :D

10H00, pas pret, le gars. 10H15, toujours pas pret. 10H20, il sort de son bureau, vient me voir avec son terminal portable et me dit bon, vous la démarrer et je la rentrerai dans le local pour tester les roues, le freinage et les amortos. Ok,

un peu stressé qd même, je luis dis "Bon, je vais la démarrer, elle est un peu capricieuse.

Contact

NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIA

Rien

NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIA

Rien

Le gars me regarde.

Moi, je commence à me planquer sous le volant.

NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIA

Que dalle! :megatop:

 

Le gars, me dit: bon, je vais dans mon bureau hein.......

 

Ok,

 

Je laisse reposer la batterie et je recommence.

NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANI

ANIANIANIA

Toujours rien.

 

Alors, je lui parle: Allez titine, tu vas pas me faire ça maintenant hein, allez quoi :)

NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANI

ANIANIANIANIANIANIANIANIANIA

NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANI

ANIANIANIANIANIANIANIANIA

NIA..........NIA............NIA............NIA.

 

LA batterie commence sérieusement a baisser et comme un c..n j'ai laissé l'autre au box. Trop confiant :D

 

NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIA

NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIAVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOO

OMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOO

OOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOO

OOOOOOOMVROOOOOOOOOOOM

 

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! ;)

 

Merci Ô Dieu du matador.

 

Le gars forcément, entend la voiture ronronner et du coup sort de son bureau. Il me dit, sympa, bon, euh, vous l'arreter plus hein ok?

 

Ben oui mon gars, pour sur !

 

Il monte dedans et je lui dis qd même de faire gaf car qd on appuie sur le champignon d'un coup, elle cale.

Ha, ben ya du boulot dessus vous me direz hein ?

 

Ok, il note le kilométrage, sors de la voiture fait un tour et oh oh....

Elle est au GPL ????? :megatop:

 

Euh, oui et alors ?

 

Ben, la carte grise n'est pas conforme môsieur

 

Ha, ha, ha, oui que je luis dis mais vous savez, je vais tout virer, c'est trop vieux. et puis elle marche pas au GPL, et puis et puiS...

 

Bon, ok

 

Les tests débutent, et le freinage est surprenant. Il en revient pas de la puissance de freinage de la caisse.

 

Un petit tour en dessous pour s'apercevoir que le pot est coupé à la sortie du silencieux et que les gazs réchauffent allegrement le pneu. Warf, ben il est pourri le pot !

Oui, oui, je sais, ha, y a du taf, hein ?? héhé

 

Les tests en fait se réduisent aux points suivants:

 

Controle du freinage

Controle des feux

Controle visuel du dessous

 

Le reste, on va dire qu'il a meme pas regarder. Le compteur de vitesse HS, les ceintures de sécurité pas testées, les clignotants pas testés, les essuies glaces non plus

 

Avant de partir, il m'a qd même dit :

 

Bon, je dis rien pour le GPL mais avec les CT obligatoires l'an prochain pour les voitures de collec, ça passera pas. Et les normes GPL en 2011 vont être encore plus severes.

 

Merci, Monsieur Dekra :)

Posté(e)
Un bon pet histoire de bien commencer la matinée et hop là, debout.

 

Classe, le prez' :megatop:

 

T'as eu chaud aux fesses avec la Mata'. Fait gaffe, ca devient une habitude avec cette voiture. :megatop: T'es tombé sur un controleur assez cool, moi je me suis tapé une contre-visite sur la 'vette pour le contacteur de frein qui fonctionnait un coup sur deux, ou avec un peu de retard (il était grippé) :D

Posté(e)
Bon, je dis rien pour le GPL mais avec les CT obligatoires l'an prochain pour les voitures de collec, ça passera pas. Et les normes GPL en 2011 vont être encore plus severes.

 

Pourquoi l'année prochaine, c'était pas déjà le cas ?.....toutes les 5 piges ? :)

Posté(e)

Purée quelle aventure!!! :) Aaah mais il en vaut la peine ce Matador! :wub:

 

Heureusement, tout est bien qui finit bien! :D

Posté(e)

Encore un beau chapitre à ajouter à cette histoire.

Tu penses que ça vient d'où le problème de démarrage ? Et pour le ct next year, j'ai pas compris non plus...

Posté(e)

Pour le pb de démarrage, pour l'instant, à part que ca fait fliper. Je sais pas. Faut que je regarde ca de plus près. Comme il y a beaucoup de modif vu qu'il est au GPL, je serai pas étonné que j'ai un pb de cablage intermittant.

 

Sinon, pour les CT?

 

Les centre de contrôle sont informés que au premier janvier 2011, ils devront recevoir les véhicules de collection pour un CT valable 5 ans. Aujourd'hui, ce n'est pas encore obligatoire.

Posté(e)

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

J'ai ma CG les gars !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les plaques sont commandées et en noir siouplait ! puisqu'on à le droit maintenant :D

 

N° SIV : BB-610-CB

 

C'est mon BB :D

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