Eagle1_77 Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 ben ya ke....... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 Bon, voila, je vous ai fais assez mariner Bon, j'ai eu chaud qd même. En fait, voila: Samedi, 7H00, le réveille sonne. Un bon pet histoire de bien commencer la matinée et hop là, debout. Je prépare au cas, ou, le klaxon, une batterie de rechange des câbles de démarrage, des outils, des vis, et des scoubidoubidou Je pars, 8H00 pétante pour arriver au box. Ça me laisse une grosse heure pour monter le klaxon et la démarrer. Facile que je me dis Le klaxon monté, un petit pouet me dit que c'est tout bon. Gerard, le boss du box ou est la matador et les autres, me paye un ti café et me souhaite bonne chance pour le CT. 9H00 arrive et je me dis qu'il est temps de la sortir du box, la bête. Alors, je démarre. Après 4 coups de clé, elle part. Waou, cool, je sors la memere du hangard. no soucy. J'attends un peu qu'elle chauffe et 9H25, je pars donc pour 10H00 au CT. J'arrive et le gars, forcément, peu pas me louper Je lui montre les papiers. Il me dit, ok patientez, je vous appelle qd c'est votre tour. Ok ke je lui dis. J'attends dans la voiture. 10H00, pas pret, le gars. 10H15, toujours pas pret. 10H20, il sort de son bureau, vient me voir avec son terminal portable et me dit bon, vous la démarrer et je la rentrerai dans le local pour tester les roues, le freinage et les amortos. Ok, un peu stressé qd même, je luis dis "Bon, je vais la démarrer, elle est un peu capricieuse. Contact NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIA Rien NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIA Rien Le gars me regarde. Moi, je commence à me planquer sous le volant. NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIA Que dalle! Le gars, me dit: bon, je vais dans mon bureau hein....... Ok, Je laisse reposer la batterie et je recommence. NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANI ANIANIANIA Toujours rien. Alors, je lui parle: Allez titine, tu vas pas me faire ça maintenant hein, allez quoi NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANI ANIANIANIANIANIANIANIANIANIA NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANI ANIANIANIANIANIANIANIANIA NIA..........NIA............NIA............NIA. LA batterie commence sérieusement a baisser et comme un c..n j'ai laissé l'autre au box. Trop confiant NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIA NIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIANIAVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOO OMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOO OOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOOOOOOOOOMVROOOO OOOOOOOMVROOOOOOOOOOOM YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! Merci Ô Dieu du matador. Le gars forcément, entend la voiture ronronner et du coup sort de son bureau. Il me dit, sympa, bon, euh, vous l'arreter plus hein ok? Ben oui mon gars, pour sur ! Il monte dedans et je lui dis qd même de faire gaf car qd on appuie sur le champignon d'un coup, elle cale. Ha, ben ya du boulot dessus vous me direz hein ? Ok, il note le kilométrage, sors de la voiture fait un tour et oh oh.... Elle est au GPL ????? Euh, oui et alors ? Ben, la carte grise n'est pas conforme môsieur Ha, ha, ha, oui que je luis dis mais vous savez, je vais tout virer, c'est trop vieux. et puis elle marche pas au GPL, et puis et puiS... Bon, ok Les tests débutent, et le freinage est surprenant. Il en revient pas de la puissance de freinage de la caisse. Un petit tour en dessous pour s'apercevoir que le pot est coupé à la sortie du silencieux et que les gazs réchauffent allegrement le pneu. Warf, ben il est pourri le pot ! Oui, oui, je sais, ha, y a du taf, hein ?? héhé Les tests en fait se réduisent aux points suivants: Controle du freinage Controle des feux Controle visuel du dessous Le reste, on va dire qu'il a meme pas regarder. Le compteur de vitesse HS, les ceintures de sécurité pas testées, les clignotants pas testés, les essuies glaces non plus Avant de partir, il m'a qd même dit : Bon, je dis rien pour le GPL mais avec les CT obligatoires l'an prochain pour les voitures de collec, ça passera pas. Et les normes GPL en 2011 vont être encore plus severes. Merci, Monsieur Dekra Citer
Nick Posté(e) le 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 Un bon pet histoire de bien commencer la matinée et hop là, debout. Classe, le prez' T'as eu chaud aux fesses avec la Mata'. Fait gaffe, ca devient une habitude avec cette voiture. T'es tombé sur un controleur assez cool, moi je me suis tapé une contre-visite sur la 'vette pour le contacteur de frein qui fonctionnait un coup sur deux, ou avec un peu de retard (il était grippé) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 que de péripétie avec cette auto . Citer
Lolo Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 Bon, je dis rien pour le GPL mais avec les CT obligatoires l'an prochain pour les voitures de collec, ça passera pas. Et les normes GPL en 2011 vont être encore plus severes. Pourquoi l'année prochaine, c'était pas déjà le cas ?.....toutes les 5 piges ? Citer
Comet72 Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 Purée quelle aventure!!! Aaah mais il en vaut la peine ce Matador! Heureusement, tout est bien qui finit bien! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 Encore un beau chapitre à ajouter à cette histoire. Tu penses que ça vient d'où le problème de démarrage ? Et pour le ct next year, j'ai pas compris non plus... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 Pour le pb de démarrage, pour l'instant, à part que ca fait fliper. Je sais pas. Faut que je regarde ca de plus près. Comme il y a beaucoup de modif vu qu'il est au GPL, je serai pas étonné que j'ai un pb de cablage intermittant. Sinon, pour les CT? Les centre de contrôle sont informés que au premier janvier 2011, ils devront recevoir les véhicules de collection pour un CT valable 5 ans. Aujourd'hui, ce n'est pas encore obligatoire. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 la panne vient probablement du système GPL , fout moi ca a la benne façon jesse james . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2010 HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA J'ai ma CG les gars !!!!!!!!!!!!!!!! Les plaques sont commandées et en noir siouplait ! puisqu'on à le droit maintenant N° SIV : BB-610-CB C'est mon BB Citer
Trooper Phil Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Ce coup là tu le sort le champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.