Nick Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Salut tout le monde Je suis en train de remplir ma demande d'attestation FFVE pour la Corvette, j'ai la copie de la CG Canadienne et la copie du 846-A, mais sur la liste des pièces à fournir, je vois "certificat de session établi par le titulaire de l'immatriculation étrangère". Or, le titulaire, c'est moi, car la Corvette était à mon nom au Québec. Que dois-je faire dans cette situation ? Aussi, il y a plusieurs lignes que je n'arrive pas à remplir, vu que les CG Canadiennes sont assez avares en détails techniques : -Poids à vide : j'ai 1605kg sur ma CG Canadienne, c'est bien ce que je dois mettre ? -Puissance administrative : selon la réponse sur le topic de Raptor, j'ai vu que la FFVE se chargeait de calculer elle-même cette donnée. C'est toujours le cas ? -N° de moteur : je le trouve où ? (A ceux qui vont répondre "sur le moteur" : où sur le moteur ? -Date de mise en circulation : Il n'y a aucune info sur la CG Canadienne, hormis l'année (1977). Je met quoi ? Juste l'année ou 01/01/1977 ? Je vous remercie d'avance, car je n'arrive pas à joindre la FFVE, une demie heure qu'ils devraient être ouverts mais leur téléphone passe sur répondeur automatiquement après deux sonneries. Citer
STG Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 le 350 pour 77 fait 33 cv fiscaux le poids est inscrit sur un sticker sur le flan de porte conducteur avec le VIN et la date de fabrication 1ere mise en circulation normalement est inscrit sur les CG (mais en Fr) et rarement sur les CG etrangere donc, 01/01/1977 le N° moteur est derriere l'alternateur sur un plat de la culasse passager. prends une lampe (MAGLITE , made in USA , ONTARIO, CA) et un chiffon sur un tournevis. Citer
French Riviera Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Poids à vide:met le même que sur la CG Puissance admin:la FFVE se débrouille avec la cylindrée(en cc)et le type de boite. Date de mise en circulation:Met 1977,de toute façon la préfecture mettra 01/01/1977. Certificat de cession:Tu peut toujours en faire un ou tu te la vends;comme çà ils serons contents(met un petit mot d'explication avec...) Citer
Nick Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 prends une lampe (MAGLITE , made in USA , ONTARIO, CA) et un chiffon sur un tournevis. Bien deviné, j'ai une Maglite dans la Corvette. Poids à vide:met le même que sur la CGPuissance admin:la FFVE se débrouille avec la cylindrée(en cc)et le type de boite. Date de mise en circulation:Met 1977,de toute façon la préfecture mettra 01/01/1977. Certificat de cession:Tu peut toujours en faire un ou tu te la vends;comme çà ils serons contents(met un petit mot d'explication avec...) Merci French Riviera. Mon dossier est donc complet, direction la poste demain matin. Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 si je ne me trompe pas et si tu etait resident a l'etranger tu n'a pas besoin de la FFVE et la procedure CGC, tu fait directement ta CG nrormale en france cherche sur le web tu va trouver la procedure Citer
STG Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Pour le poids avec une clim j'ai trouve 3595 lbs soit 1630 kg a vide ( PV ) pour le PTAC il faut rajouter 75 kg par personne plus les bagages soit 350 kg environ. PTAC = ( PV + 350 kg ) 1980 kg. http://www.100megsfree4.com/corvette/1970/vet77.htm Citer
Phil Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 si je ne me trompe pas et si tu etait resident a l'etranger tu n'a pas besoin de la FFVE et la procedure CGC, tu fait directement ta CG nrormale en france cherche sur le web tu va trouver la procedure Négatif. Le fait d'être résident à l'étranger dispense de douanes/TVA (pour un seul véhicule, et lors d'un retour définitif) et c'est tout. En rentrant des tropiques, j'ai dû passer ma Beu Meu à la DRIRE, avec certif de conformité etc. pour le PTAC il faut rajouter 75 kg par personne plus les bagages soit 350 kg environ.Dans une Corvette, on met 2 personnes et un sac à main, ça ne fait pas 350 kg Citer
Nick Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Dans une Corvette, on met 2 personnes et un sac à main, ça ne fait pas 350 kg Et avec les t-tops dans la "cargo bay", c'est un portefeuille par personne grand max' ! Citer
STG Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 2 passagers je suis parti sur 4 200 kg de plus ça sufira pour le PTAC Citer
French Riviera Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Pour le poids,met celui de la CG et c'est tout!!! La préfecture mettra uniquement les renseignements qui sont sur le certif FFVE.Le reste n'apparaitra pas sur la CG,même si tu leur dit le PTAC,ou l'age de ta grand mère! La FFVE veux le PTAC uniquement pour les utilitaires.Surtout ne met rien!! Sur la CGC du van,j'ai: La marque FORD Le type E130 Le n° de série La puissance fiscale Le nbre de places et c'est tout!! Pour la merco,j'ai en plus le poids à vide parce qu'il était marqué sur la CG du TEXAS(sur la CG du van(Ohio)il n'y avait aucun poids!) Citer
Nick Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Merci pour ces précisions. J'ai rempli la demande d'attestation avec les éléments dont je disposais, et ceux que je connaissais mais qui n'étaient pas indiqués sur la CG Canadienne (Le genre, le type, la cylindrée...). Je pense qu'il ne manque rien a mon dossier, ca devrait passer comme une lettre à la poste...Enfin, c'est une métaphore à double-sens. Citer
Posts recommandés