Spécial 61 Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2011 Super je suis content pour toi, euhh.... plutot pour elle Pourrais tu me dire en MP combien tu payes pour la stocker? C'est juste pour voir si le mien a un prix équivalent (le temps que la garage pour marilyn se constuise) Citer
dizen45 Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 çà m'étonnerait que tu aies un prix équivalent au mien.....vu que c'est gratos le deal avec la proprio c'est de débarrasser un peu le merdier dedans(çà m'arrange comme çà y aura plus de place),passez un coup de tondeuse au printemps et été devant le bâtiment...échange de services en somme Citer
Spécial 61 Posté(e) le 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2011 tu as une sacrée veine de cocu toi! Citer
Vette31600 Posté(e) le 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2011 pis avec la place, c'est une ecurie complete que tu vas pouvoir assembler!! Citer
dizen45 Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2011 hello vette si tu es encore près de la casse DVAP,penses à bibi notamment pour les 2/3 bricoles dont j'ai encore besoin(antenne,la baguette de vitre chromée etc..) special61:de la veine certainement...cocu je sais pas Citer
Vette31600 Posté(e) le 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2011 Salut fred! desole pour le coup mais je suis rentre depuis un petit moment maintenant... sa va me manquer, les pieces a gogo!! Citer
dizen45 Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2011 oups j'avais loupé un épisode Citer
nikos4645 Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 Salut à tous, Je suis un ami de Dizen, je ne me suis pas encore présenté dans la bonne section mais je n'y manquerais pas, je me suis fait un petit cadeau de noel, une pontiac catalina ventura 1966 équipée d'un 389 tri-power, voici une petite photo Citer
cricri57 Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 ouahou tres jolie voiture!!!!!!!! july35 viens par ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
dizen45 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 ouahou tres jolie voiture!!!!!!!!july35 viens par ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouais je suis tombé raide de sa caisse...du coup je regarde les annonces pour un coupé ou alors je pense à une Corvair 2nd gen...chérie si tu passes par là mais bon y a encore du taf sur la Fury pour être tranquille Citer
Spécial 61 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 Tu comptes revendre ta fury? Citer
dizen45 Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 non non c'est pour en prendre une 2ème...l'occasion fera le lardon mais pour l'instant faut déjà bosser sur la Fury ou alors gagner au loto... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 Aaaah je préfère ça! :annif: Citer
Chargie Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Salut à tous, Je suis un ami de Dizen, je ne me suis pas encore présenté dans la bonne section mais je n'y manquerais pas, je me suis fait un petit cadeau de noel, une pontiac catalina ventura 1966 équipée d'un 389 tri-power, voici une petite photo Un petit sujet complet sur la voiture Mais vu qu'elle vient de chez le père n...el c'est normal qu'elle soit ton cadeau de noel, non??? :wub: :angry2: Citer
dizen45 Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 bon journée de merde au boulot..........qu'à cela ne tienne...j'ai le traitement miracle qui fait tout oublier!!!!!! 45minutes en Fury... au passage mes belles plaques que j'avais commandé,optant finalement pour du plexi Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 t'as raison , voila un remède qu'il est bon . Citer
Spécial 61 Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 oh le traitre il ose immatriculer sa voiture dans le pas de calais Citer
dizen45 Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 bon la question du moment sur la Fury c'est le remplacement de ma vitre capote complètement Hs mon assurance prend en charge en bris de glace à hauteur de 460€ et rien ne m'oblige à passer par un pro,juste la facture en justificatif/facture les devis que j'ai tourne autour de 200-250€ juste pour le mica chez un sellier çà m'embête de mettre un vitre toute neuve sur une capote moyenne,plus que moyenne même quand je vois une complète sur ebay pour 300 roros rendue en France avec une vitre en verre mon pote a déjà changé 2 fois la sienne sur un cab CTI...mais çà risque d'être difficile? qu'en pensez-vous? Citer
Comet72 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Mon avis: Certes, c'est pas forcément donné mais passer par un pro c'est choisir la tranquilité. Ces capotes toutes prêtes sont parfois limites au niveau des coutures et des découpes, difficiles à mettre en place...et ensuite très difficiles à retravailler en cas de retouche à faire, souvent c'est assemblé à la bas-de-gamme, du genre coutures thermoformées impossibles à démonter. Oublies les vitres en verre...avec un châssis de capote de 30 ans dont les mécanismes ont pris du jeu dans tous les sens, c'est jouer avec le feu. Au bout du troisième essai je cassais la vitre sur la capote neuve de ma LeBaron à cause d'un câble qui s'est coincé dans la gaine, tout à lâché d'un coup et la vitre à éclaté contre le montant du tonneau cover...il suffit d'un rien, un tout petit dysfonctionnement et ça pète...sur une bagnole neuve ça passe, sur une ancienne avec un mécanisme vieillissant, c'est moins aisé. J'ai fait une fois le montage de la capote neuve sur ma LeBaron, pose de la vitre neuve, changement des câbles de tension, etc. Plus jamais. Trop pénible...capote mal taillé, repères d'alignement mal placés, obligé de poser la toile sous 35 degrés pour rattraper la coupe trop juste...bref, c'est faisable, mais c'est pas un moment de bonheur. Et les pros que j'ai contacté refusent de monter ces capotes en plug-and-play déjà formées, c'est soit leur confection avec leurs propres matériaux, soit rien...c'est pas anodin. Alors autant dire que pour la Camaro et la réparation de la LeBaron, j'ai pas hésité: Chez le sellier. J'en ai eu pour une somme considérable mais j'ai un travail artisanal de qualité garanti 6 mois, des surpiqures reprises à la main avec un soin extrême et une vitre de capote ajustée nickel et testée à blanc avant montage...franchement je suis hyper content de la prestation, même si c'est pas gratuit c'est hautement recommandable. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Oublies les vitres en verre...avec un mécanisme de capote et un chassis de 30 ans dont les mécanismes ont pris du jeu, c'est jouer avec le feu. Au bout du troisième essai je cassais la vitre sur la capote neuve de ma LeBaron à cause d'un câble qui s'est coincé dans la gaine Tu n'a rien à craindre avec le mécanisme que tu as sur la Plymouth, ce ne sont pas des câbles mais des vérins hydrauliques, rien à voire. prends une capote avec une vitre: plus classe, plus propre et meilleur visibilité. Par contre tout à fait d'accord avec Comet: à 300 USD= bas de gamme, finition aléatoire. Si tu tiens à la monter toi même prends de la qualité sinon fait la monter par un pro. Citer
Comet72 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Tu n'a rien à craindre avec le mécanisme que tu as sur la Plymouth, ce ne sont pas des câbles mais des vérins hydrauliques, rien à voire. prends une capote avec une vitre: plus classe, plus propre et meilleur visibilité. Par contre tout à fait d'accord avec Comet: à 300 USD= bas de gamme, finition aléatoire. Si tu tiens à la monter toi même prends de la qualité sinon fait la monter par un pro. Le mécanisme sur la LeBy était aussi à vérins hydrauliques, identique, avec deux câbles qui longent le châssis de la capote sur les flancs du toit pour que la toile plaque bien, le truc hyper standard...les deux vérins ne se sont pas compressés exactement au même moment, le châssis à plié plus vite sur la gauche ce qu à fait que le câble à dévié dans la gaine et "Tah!"...deux heures à plat ventre dans la bagnole pour ramasser les petites briques du verre de sécurité et 900CHF de grillés pour faire reprendre le travail. Franchement quand je vois la qualité du matériau que m'a installé le sellier sur la Camaro (350CHF uniquement le prix du matériau), le verre c'est plus vraiment une évidence. Il à fait le test sous mes yeux avec une clé de bagnole, c'est quasiment inrayable (bon, forcément c'est relatif, au pied de biche ça doit quand même se griffer...) et bien solide. Pour une caisse qui dort en garage et qui ne bouffe pas du soleil H24 J365, aucune altération du matériau, ça ne jaunit pas...aucun problème. My . Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Franchement quand je vois la qualité du matériau que m'a installé le sellier sur la Camaro Attend on ne parle pas je pense, de la même chose: moi je parle de mica souple qui jauni avec le temps (berk!!) et je pense que sur ta voiture a été monté une vitre en plexi, non? la le choix n'est pas le même..... Beaucoup de choses ici: http://topsdown.com/home.php?cat=0 Citer
Comet72 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 Attend on ne parle pas je pense, de la même chose: moi je parle de mica souple qui jauni avec le temps (berk!!) et je pense que sur ta voiture a été monté une vitre en plexi, non? la le choix n'est pas le même..... Beaucoup de choses ici: http://topsdown.com/home.php?cat=0 Absolument, t'as raison...pas de mica jaune chez moi. Pas de plexi non plus, une sorte de thermoplastique complètement souple dont je n'ai malheureusement pas pensé de demander le nom au sellier. A part ça génial le sellier que j'ai trouvé...la semaine suivant la réparation de la capote quelques petits plis sont apparus autour de l'entourage de la lunette arrière...une demi-heure plus tard il descendait en urgence au garage pour constater et venir ajuster la capote, toujours avec le même soucis du travail bien fait. Reprise gratos, extension de garantie...c'est vraiment une sécurité bien appréciable si on peut se le permettre. Citer
dizen45 Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2012 merci pour vos conseils je vais monter en gamme de prix alors à priori le montage fais pas "peur" à mon pote mécano,il s'est rodé sur son cab CTI J'ai demandé à olds777 qui fait changer la sienne chez un sellier,et le prix c'est vrai que c'est un investissement Citer
dizen45 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2012 çà sent le boulot prochainement sur la Fury,ma commande est arrivée Citer
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