Chevrolet Chevy VAN 1991


Posts recommandés

Posté(e)

voila donc ce matin 8h je me lève de très bonne humeur c'est le jour du rapatriement :D toute la petite famille et réveillée il fais beau temps alors qu'il annonçais la pluie :D c'est très bien parce que ce coucher sous le van pour le mettre sur le chariot alors qu'il pleus c'est pas top :hauhau:

 

donc départ a 8h45 avec le gros dodge bleu le roulis et accroché le matos et chargé (cale en bois, hilift, crique, sangle, chaîne quelque outils ) et roule ma poule

 

direction Gimel soit env 45km par les petite route de campagne et oui le roulis n'est pas autorisée sur autoroute en suisse :D en roulants tranquille j'arrive a 9h45 je commence a sortir le matos et commence a lever le chevy ;)

 

18_09_10.jpg

 

tout ce passe bien il est sur les chandelle et je positionne le roulis sous le van !

 

18_09_11.jpg

 

je commence a décendre le van et la souci les roue ne son pas assez gonflé et manque de chance le garage ou ce trouve le van et en vacance donc pas possible de regonfler les roue du chariot :D

 

je raccroche la roulis au van bleu et je part a la recherche d'un garage pour gonfler mes roues 1km plus loin je trouve un petit garage qui me prête gentiment le gonfle pneus je met 5 kg par roue pour etre sur de pas avoir d'éclatement et vu le poids du van je préfaire assurer :D

 

donc je recommence je met le chariot sous le van et je croche correctement toute les chaîne

 

18_09_12.jpg

18_09_13.jpg

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

me voila en pleine effort :D lors de la mise en place definitive du van

 

18_09_14.jpg

et avec mes gamin qui essaye de comprendre comme cela fonctionne :D

 

18_09_15.jpg

 

et voila les dernières vérification avant le départ

 

18_09_16.jpg

18_09_17.jpg

 

ensuite départ pour quelque kilomètre .... avans le souci

Posté(e)

et oui 10km après mon départ une roue éclate sur une petite bosse :D je suis a 200 métre d'un petit village je roule au pas avec un pneus a plat le van et secoué dans tout les sens je crains le pire :D

 

je trouve une place devans un grand hangar je m’arrête et commence a cherche un gas pour voir si il n'y a pas quelque un qui a du matos pour changer la chambre a aire du chariot

 

je tombe sur un paysan très sympas il me dit j'ai un vielle essieu que je n'utilise plus et il me semble que c'est les meme roue ;) je saute sur son tracteur et on vas voir cette essieu

 

 

arrivé sur place il me montre l'essieu il est sous des ronces on le dégage et on regarde malheureusement c'est du 10" et moi j'ai du 8" donc cela ne vas pas le faire il me raméne au vans et je lui demande si il connais le gas qui as le hangard pour que je lui demande si je peux laisser l'ambulance sur place jusque a mardi et oui ici c'est congé lundi donc rien d’ouvert avant mardi matin ;) et la il me dit c'est a moi et me dit pas de souci on le pousse la a coté de la fontaine et vous venez le cherchez mardi :)

 

je lui demande si a tout hasard il n'y a pas un garage ou un gas qui vend des pneus dans le cois il me dit oui il y a un spécialiste a Morge et il est ouvert jusque a 12h et il est 11h35 :D et je suis a 15 km donc je décroche le van je prend la roue et gaz....

 

 

 

 

j'arrive sur place a 11h55 ma femme me dit t'est un malade comme tu roule :D

 

le gas fermais la porte d'entrée je lui demande si il n'as pas une chambre a tout hasard il me dit oui oui cela vault 15 a 20 franc je dit ok on la change

(j'ai demandé le prix parce que je n'avais que 20franc sur moi et pas de carte ou autre )

 

on démonte le pneu et il me dit le pneu et raide toute la structure et en lambeau a l'intérieur ;) je dit un gros Merde et il me dit c'est un vieux pneu c'est normal qu'il sois foutu je lui demande si il n'as pas un autre pneu HS que l'on peux monter en dépannage on monte dans le stock et on regarde il as des pneu neuf dans cette taille mais pas des occase

 

je lui demande le prix d'une pcs il me dit 60.- et il me dit je vous fais une facture payable a 30 jours si vous voulez :hauhau: sauvé je lui dit ok il me change le pneu me fais la facture et je lui laisse 10.- de bonne main

 

je repart de Morge a 12h30 direction le village ou j'ai laissé l'ambulance je remonte la roue et je repart vers les 13h15

 

j'ai roulé 20 km a max 35km/h je me suis arrêter pour laisser refroidir les pneu du chariot (et oui cela chauffe vite des petite roue comme ça) et contrôler les attaches ! voila le convois sur une route cantonale :D

 

18_09_18.jpg

Posté(e)

donc j'ai repris la route tranquillement et oui il y a une bonne descente après donc on y vas tranquille parce que c'est juste les frein du dodge qui retienne les 2,7tonne de l'ambulance :D

 

je tien le volants fermement des 2 main et je commence la grande décente env 1km a 5-6% avec de beau virage en prime tout ce passe bien, le van freine très bien ! et je m’arrête 5 min pour tout re vérifier et faire des photos

 

18_09_19.jpg

18_09_20.jpg

 

voila pour la dernière ligne droite il me reste env 20km de route mais en plaine donc plus facile pour le van et pour moi aussi :D

 

 

donc j'arrive a 15h45 a mon dépôt je re-décent le van sur le sol et je le met en place avec l'aide des voisin, et voila quelque photo prise sur place

 

j'ai retrouvé encore du matos d'urgence et divers pcs dans le van je ferrais des tof dans le week

 

18_09_21.jpg

18_09_22.jpg

 

 

steeve

Posté(e)

en suisse c'est légal c'est des chariot de dépannage on est limité en vitesse 40 km/h chargé et 60 a vide il n'on pas de carte grise ni de controle technique

 

 

4

Aide-mémoire de la commission

Merkblatt der Kommission

Promemoria de la commissione

KT

asa ASSOCIATION DES SERVICES DES AUTOMOBILES

VEREINIGUNG DER STRASSENVERKEHRSÄMTER

ASSOCIAZIONE DEI SERVIZI DELLA CIRCOLAZIONE

asa, Association des services des automobiles, Thunstrasse 9, case postale, 3000 Berne 6

Chariots de dépannage

Aide-mémoire du 26.01.2010; version 001 du 26.01.2010

Remplace le BT 1/1997 du 13.03.1997

1.

Sommaire

1. Sommaire........................................................................

...............................................1

2. Situation initiale / Objectif........................................................................

........................1

3. Bases légales et documents correspondants.................................................................1

4. Domaine d'application.................................................................

....................................1

5. Définitions / Abréviations....................................................................

............................1

6. Exigences complémentaires pour Vmax > 40 km/h..........................................................2

7. Marche à suivre..........................................................................

....................................2

8. Entrée en vigueur.........................................................................

...................................2

2.

Situation initiale / Objectif

Le présent aide mémoire définit les prescriptions techniques applicables aux chariots de dé-pannage ainsi que leurs conditions d’utilisation.

3.

Bases légales et documents correspondants

CH

Art. 5, al. 1, lettre c, OCR

Art. 72, al. 2, OCR

Art 72, al. 3, OCR

Art. 19, al. 1, OETV

Art. 23, al. 3, OETV

Art. 44, OETV

Art. 212, OETV

4.

Domaine d'application

En règle générale, la vitesse maximale admise lors des remorquages est de 40 km/h, y compris avec les chariots de dépannage. L’autorité compétente peut autoriser des vitesses plus élevées pour des dépannages, sur autoroute ou semi-autoroute notamment.

5.

Définitions / Abréviations

Les chariots de dépannage sont des véhicules sans dispositifs d’entraînement propre, conçus pour dépanner des véhicules. Ils ne sont pas considérés comme des remorques, ne sont pas immatriculés et permettent de charger 1 seul essieu du véhicule dépanné.

MB_KT_04_f

2

6.

Exigences complémentaires pour Vmax > 40 km/h

L’utilisation d’un chariot de dépannage à une vitesse plus élevée que 40 km/h est soumise à une autorisation de l’autorité compétente.

Dans tous les cas le chargement doit être assuré solidement.

L’usage d’un chariot de dépannage sur l’autoroute (ou semi-autoroute) est autorisé seulement jusqu’à la prochaine sortie.

Le poids effectif du véhicule remorqué (chariot de dépannage inclus) n'excédera géné-ralement pas le poids effectif du véhicule tracteur.

Les vitesses maximales suivantes peuvent être accordées, par l’autorité compétente, sur autorisation écrite, en fonction des points énumérés au chiffre 7 :

-

chariot à vide sur l’autoroute (y compris semi-autoroute) 80 km/h

-

chariot à vide sur les autres routes 60 km/h

-

chariot chargé 60 km/h

7.

Marche à suivre

Pour pouvoir délivrer une autorisation pour une vitesse plus élevée que 40 km/h, une inspec-tion technique devra avoir lieu afin de vérifier si les conditions suivantes sont remplies:

Le chariot de dépannage doit garantir la sécurité du fonctionnement et la sécurité rou-tière.

Une garantie du constructeur du chariot de dépannage doit être fournie. Elle indiquera la vitesse maximum du chariot à vide et chargé, ainsi que le poids total autorisé.

Les pneumatiques du chariot de dépannage doivent être adaptés à la charge et la vi-tesse maximale autorisée par le constructeur. Ce ne doit pas être des pneus de type « pleins ».

Un catadioptre rouge, non triangulaire, dirigé vers l’arrière dont la plage éclairante est d’au moins 40 cm2 doit équiper le chariot de dépannage.

Le chariot de dépannage doit être identifiable par une plaquette où figureront, de ma-nière indélébile, le nom du constructeur, le type, le numéro de châssis ainsi que le poids à vide et le poids total autorisé. Le numéro de châssis sera frappé à un endroit bien visible sur le timon.

Le dispositif d’attelage doit avoir le moins de jeu possible.

8.

Entrée en vigueur

Cet aide-mémoire entre en vigueur le 01.04.2010.

Adopté par la commission technique le 26.01.2010

Posté(e)

donc ce van serras entièrement démonté et serras uniquement pour la pcs le moteur a 100000 km la caisse est assez saine donc elle serras soigneusement découpée et serras greffée sur mon G20 bleu qui en as bien besoin cette ambulance servira de donneuse d’organe ce qui est une belle fin pour une ambulance :D

 

18_09_23.jpg

18_09_25.jpg

18_09_26.jpg

18_09_27.jpg

18_09_28.jpg

 

 

steeve

Posté(e)

très sympa à lire ce récit !!! c'est plein d'action :D et tout fini bien... une bonne histoire bien comme il faut.

 

le coup de l'attelage, j'irais pas essayer en France... c'est dingue que ça existe encore... enfin ça t'as bien dépanné.

Posté(e)

Pinaise le convoi de fou ! Bravo mon Steeve, t'as dû avoir quelques bonnes suées avant d'arriver a bon port. :D

En tout cas, les commerçants ont l'air sympa dans ton coin. En France, si le gonze ferme a midi, à 11h45, tu peut aller te faire voir. :D

Posté(e)
parce que c'est juste les frein du dodge qui retienne les 2,7tonne de l'ambulance

 

plus celles du dodge . :D

 

En France, si le gonze ferme a midi, à 11h45, tu peut aller te faire voir.

 

 

voir même 10h30 , et encore s'il ne commence pas à 10 heures car le temps qu'il boive son café ...

Posté(e)

oui c'est sur c'est une très bonne entreprise je pense que mes prochain pneux serrons acheté la bas il son très sympas pour l'anecdote mes gamin jouais dans le garage j'ai poussé une gueulante pour qu'il se calme et le gas me dit pas de souci cela ne me dérrange pas du tout et il leur a offert un chocolat pour les occuper :D une adresse que je vais retenir a coups sur !

 

et pour le roulis c'est sur que c'est sport de rouler avec ça

 

mais j'ai envie d’investir dans la fabrication d'un dolly comme au state avec un frein de pousée comme cela les frein du van serrons moin sollicité lors de gros remorquage

 

je pense partir d'une base de caravane gros model et élargir l'essieu pour pouvoir faire passer un train av de van entre les roue du dolly

 

http://www.toppersplus.com/instock/towdolleys.php

 

un truc dans le meme genre :D

Posté(e)

Didiou!!!

Quelle aventure et surtout quelle attelage! :D

Toujours bien cool de tomber sur quelqu'un de sympa qui va te filer un coup de main quand t'en chie des ronds de chapeau! :hauhau:

+1 au paysan

+1 au garagiste

:D

Posté(e)

c'est sur que c'est super cool de pouvoir avoir un coups de main dans des cas pareil pour le paysan je vais repasser lui donner une bonne bouteille de vin !

 

et j'ai apris quelque chose chez le garagiste les pneus renforcé en 6plis ne peuvent pas être gonflé a plus de 3kg normalement moi je les ai gonflé a 5kg a cause du poids du véhicule et il etais déjà bien plat a mon gout :/ et c'est ce qui engendrais une surchauffe du pneu d'ou les contrôle et les arrêt pour les laisser refroidir :D

 

 

steeve

Posté(e)

hello alors voila le matos "urgence" que j'ai retrouvé dans l'ambulance !

 

une bouteille d'azote avec mano etc elle est a moitié plaine :wub:

19_09_10.jpg

 

des masque pour l’oxygène etc... et une ceinture pour le brancard

19_09_11.jpg

encore des masque diffèrent et un autre mano pour l'O2

19_09_12.jpg

un casque de protection genre pompier

19_09_13.jpg

Posté(e)

voila une serie de linge, de drap, et un pamperse taille XXL :wub: je précise tout et très propre :)

19_09_14.jpg

2 boite de gant en latex toujours utile dans une voiture

19_09_15.jpg

voila 2 haricot et un urinoir

19_09_16.jpg

 

voila pour ce qui est du matos médical cela serras mis dans mon autre ambulance comme "accessoire déco"

Posté(e)

et voila le reste un manuel d'utilisateur , un carnet antipollution, la carte grise,et un carnet de service

 

19_09_17.jpg

 

et un jeu de clef de sécurité en plastique je ne connaissais pas ce genre de truc :wub:

19_09_18.jpg

19_09_19.jpg

 

voila

 

steeve

Posté(e)

La vache le convoi !!!!

 

En France t'aurais pas fait 10kms sans que les bleus t'imobilisent au bord de la route avec un joli papier et une bonne ponction dans le portefeuille

 

Dingue que ce soit légal ce truc en suisse, ca nous dépannerait bien en France pour aller chercher des épaves !

Posté(e)

eh bé, quelle aventure !! :wub: c'est fou comme la passion peut nous faire faire des trucs pas possible !! :)

Très vivifiant ce récit, merci de nous l'avoir fait partager... B)

Posté(e)

Excellent le matériel médical, et moi non plus, je n'avais jamais vu ces clés de secours. Ca doit pas avoir une grosse durée de vie. :wub:

Posté(e)

Purée quelle aventure!!! :wub: Vive les rapatriements chaotiques, seuls les RustyGang Official Members connaissent ces sensations indescriptibles que l'on peut ressentir avec une crevaison, les freins qui pètent (cf.Jeep), les pneus qui ont pris des plats...toutes ces réjouissances. :) B)

 

Ben c'est une super banque de pièces que tu as là, féloches, belle prise! :hauhau:

Posté(e)
Purée quelle aventure!!! :) Vive les rapatriements chaotiques, seuls les RustyGang Official Members connaissent ces sensations indescriptibles que l'on peut ressentir avec une crevaison, les freins qui pètent (cf.Jeep), les pneus qui ont pris des plats...toutes ces réjouissances. B) :hauhau:

 

J'ai connu...j'veux plus connaitre. :wub:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.