mone40 Posté(e) le 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2010 bonsoir à tous j'ai reçu le matos des us voici une photo de ma tête d'allumeur comment savoir sur quel plot se branche les cylindres merci d'avance mone40 Citer
Caram Posté(e) le 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2010 ben t'as deux solutions... soit tu as un schéma d'allumage avec ton allumeur et la pipe d'admission dans la disposition ou ils sont sous le capot... dans ce cas tu n'as qu'as recopier le shéma sous ton capot. Mais je suppose que si tu pose la question c'est que tu n'as pas ce fameux schéma... donc la solution 2 c'est de faire tourner ton moteur à vide pour mettre un piston au pmh (ou presque...). A ce moment, le doigt d'allumeur va pointer sur un des plot de ta tete d'allumage. tu relis donc ce plot et la bougie du cylindre au pmh. une fois qu'un des fils est en place, tu regarde sur ta pipe d'admission le numéro du cylindre branché et tu cherche le suivant sur la pipe d'admission. ce suivant, tu le branche au plot suivant de ta tete d'allumeur (attention au sens de rotation du doigt d'allumeur pour trouver le plot suivant). si par malheur ta pipe d'admission à pas les numeros de l'ordre d'allumage, tu place chaque cylindre au pmh et tu branche chaque plot comme le premier... si t'as des questions hésites pas à redemander bon courage Citer
Camaro82 Posté(e) le 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2010 l'ordre d'allumage je croit que c'est comme chez chevrolet ....1-8-4-3-6-5-7-2 dans le sens anti-horaire a confirmer Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 Salut, L'ordre d'allumage est bien celui çi, mais le sens est horaire il me semble plutôt. @ ++ Citer
Phil Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Impossible de dire où brancher les fils sur la tête si on ne sait pas sur quelle dent du pignon l'allumeur a été monté... Voici le schéma et l'ordre d'allumage (rotation anti-horaire ) Pour savoir où brancher les fils sur la tête, enlever la bougie du cylindre n°1, mettre un tournevis dans le trou de bougie et faire tourner le moteur à la main jusqu'à ce que le piston n°1 soit à peu près au PMH (tournevis sorti au maximum). Brancher le fil n°1 sur le plot de la tête vers lequel pointe le doigt d'allumeur (éventuellement faire tourner l'allumeur en desserrant la vis d'embase pour mettre un plot face au doigt). A ce stade, on a une chance sur deux d'avoir bon (PMH fin de compression ou PMH fin d'échappement, pas possible à savoir sans au moins enlever un cache-culbuteurs). Brancher les autres fils dans l'ordre du schéma, si ça pète dans l'admission et dans l'échappement (retour de flammes, prévoir un gros chiffon pour éteindre) c'est qu'on s'est trompé d'un tour moteur (un demi-tour d'allumeur). Rebrancher alors les fils en les décalant de 4 plots. Citer
mone40 Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Merci Phil hier nous avons proceder comme tu le dis mais impossible de la demarrer symptome identique (retour d'allumage flamme etc...) je vais recommencer en lisant bien tes explications et je te tiens au courant merci encore mone 40 Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2010 Ah ok, autant pour moi Phil . Citer
mone40 Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2010 salut phil j'ai suivi tes instructions et apres un petit reglage de l'avance elle a démarré sans pb tout en tournant sur 7 cylindres puisque j'ai cassé une porcelaine au remontage mais malgré ca les bougies noircisses trés vite je vais envoyer mon carbu chez pro v8 pour le faire rénover qu'en pense tu ? A bientôt et merci encore mone40 Citer
Le Go 51 Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2010 si ça ne lui fait pas de mal , ça ne lui fera toujours pas de bien , restera au retour les réglages . Citer
Phil Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2010 malgré ca les bougies noircissent trés vite je vais envoyer mon carbu chez pro v8 pour le faire rénover qu'en pense tu ? Commence par mettre un filtre à air neuf, vérifier que le volet de starter est bien grand ouvert quand le moteur est chaud, et mettre peut-être encore un peu d'avance (mais pas jusqu'au cliquetis). Après, la réfection du carbu, si ça ne lui fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal... si ça ne lui fait pas de mal , ça ne lui fera toujours pas de bien , restera au retour les réglages . Aaaah mon Go, avec la tête dans les cuves à vinasse toute la journée en ce moment, pas étonnant que tu l'aies parfois dans le c*l au réveil... Citer
Posts recommandés