Posts recommandés

Posté(e)

Je cherche des renseignements sur les NASH RAMBLER modèles 1955 4 doors:Je sais que c'est un L6 avec boite auto ou manuelle;par contre est-ce un moteur spécifique ou est il issu d'une autre marque ?(les 4 cylindres étaient d'origine BMC ou MORRIS)

Quid de la boite auto?Fiabilité?

J'ai pas réussi non plus à trouver un site pour décoder le VIN...

Posté(e)

Les Rambler étaient un modèle Nash de 1950 à 1957, et aussi une marque à part à partir de 1958 suite à la disparition de Nash et Hudson.

D'origine elles n'étaient pas motorisées par des 4 cylindres :wub: mais (en 1955) par des L6 Nash à soupapes latérales, le V8 d'origine Packard étant réservé aux modèles supérieurs (Ambassador).

La boîte auto pouvait être une Hydra-Matic (origine GM) en 1955-57 ou une Ultramatic (origine Packard) en 1955-56. Pas de problèmes particuliers à signaler, à part le coût élevé des nécessaires de réfection des Hydra-Matic de cette époque.

La Flash-o-Matic date de 1957-1960.

Je n'ai rien non plus sur le VIN (à part son emplacement, sur une plaque au milieu de la cloison pare-feu), mais à l'époque c'était le plus souvent un simple numéro de série qui donnait l'année et le modèle.