BiBtouch Posté(e) le 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2010 bonjour a tous et voui ça y est j'en viens a une petite annonce car je commence a en avoir marre de voir le dodge en statique devant la maison. En gros d'après moi il y un callage d'allumage a refaire ( il demarre une fois sur 20 pendant 3sec au maximum et s'engorge de suite ) Toutefois ben voila je suis pas mecano a la base moi :/ et touché a ça me fait deja un peu peur puis j'ai pas le matos puis les connaissance sont pas la non plus ... Je suis entre nimes et montpellier et c'est la galere pour trouvé quelqu'un vu que je ne peut faire roulé le ram ... donc j'en vient a vous, je recherche quelqu'un capable de me faire rouler le joujou ou de m'expliquer clairement ( les 2 serai d'ailleurs le top !!! ) Bien sur travail remunéré, biere et bouffe a volonté puis service retour bien evidemment rendu si c'est dans mes cordes d'avance merci ! edit : machine concernée : dodge ramcharger 1987 318ci essence / GPL ( panne seche GPL ) Citer
Ranchero Posté(e) le 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2010 si tu a une vanne mécanique sur la boutanche de gpl ferme là pour voir si du coup ca démare plus du tout c'est que tu est en position gpl et comme la boutanche est vide il cale apres 3sec ya aussi ca : certain systeme gpl démare a l'essence et bascule automatiquement sur gpl ce qui donnerais cette panne là=> démarage essence(3ec) puis bascule sur gpl( boutanche )vide et calage autre blem: démarage essence puis ne bascule pas mais reste en essence+ gpl = trop riche et calage... vérifiier dans ce cas les électrovannes une pour l'essence et une ou deux pour le gpl suivant l'année du systeme apres bhé ya telement d'autre panne possible que............ Citer
BiBtouch Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2010 Je sent que ce pti 4x4 va m'apprendre les base de la mecanique le probleme du GPL c'est que vu qu'il roule pas je ne peut pas en remettre :/ Donc va falloir que j'apprenne et verifie tout ce que tu me dit la par contre dans le 4x4 j'ai un choix " manuel ( bouton ) " entre GPL et essence, il est mis en version " essence " je vais regarder tout ça petit a petit , merci. Citer
Ranchero Posté(e) le 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2010 me souvient plus si le ramcharger en 87 était a carbu ou injection si carbu: systeme gpl simple avec un inter a 3 positions : essence-neutre-gpl si injection: inter a 2 positions : essence-gpl avec basculement auto au démarage , start essence puis bascule automatiquement sur gpl si l'inter est sur position gpl ca c'trouve le blem vient pas de là j'le redit... sinon ta vérifié si y avais une vanne sur ta boutanche pour la fermée car meme vide bien souvant il en reste assez pour fouttre la merde si ca déconne ^^ le probleme du GPL c'est que vu qu'il roule pas je ne peut pas en remettre :/ moi j'y arrive Citer
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