Ilan Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Salut la gang ! Après de long mois d'absence, je trouve enfin quelques minutes à 1h du mat' pour vous montrer mon dernier jouet Mais commençons par le début : Suite à retour sur terre de mes priorités automobiles en début d'été (c'est à dire me rentre compte qu'avec pas de job, encore à la fac en licence d'histoire de l'art à 23 ans et un pauvre 3000$ en poche, j'étais pas près de trouver ma caisse de rêve à savoir une Roadrunner A12 dans les mois/années à venir), je me suis focalisé sur une liste de caisses que j'aime, abordable, facile d'entretien, et très performante sans trop mettre de cash dedans. C'est comme ca qu'une Grand National '86 ou '87 est arrivé en tête de liste; le projet au départ étant de trouver des thunes dans l'année, et au printemps/été 2011 me trouver une Grand National au Québec (où je vis toujours pour ce qui se rappelle plus ou ce qui me connaisse pas, enchanté m'sieur, dame !) Le problème c'est que, comme d'hab' j'ai pas suivi le plan et j'ai tout fais à l'envers lol. Donc j'ai très rapidement trouver la GN et maintenant je suis endetté à mort, marida à vie à trois femmes d'exception à savoir madame Visa, madame Mastercard et enfin madame AmEx Je suis allé la chercher à Gatineau (c'est à ville collée à Ottawa, mais côté Québec) un bon 200 bornes de Montréal, chez le 5ème proprio, un mec super cool rencontré sur un forum québécois. J'avais déjà vu son annonce y'a quelques temps mais c'était vraiment trop chère pour moi, et le prix est rapidement descendu au cours de l'été alors je voulais vraiment pas passé l'occaz... Maintenant le quart d'heure Cosette passé, passons à la caisse : Donc, une Buick Grand National 1986, une des 5512 construite cette année là, dont une des 441 vendues au Canada (pour être tout à fait honnête, je préfère la grille de 1987, en plus ils en ont construit 21 ou 22000 me souviens plus en '87 alors c'est quand même plus facile à trouver, mais bon cette caisse c'est ma 12ème et elle est de '86 et moi chuis née le 12 octobre 1986... alors bon si on voit pas des signes où on veut, où va le monde...) Poids : 1490kg / 3278lbs (je pense que ca par contre c'est un peu optimiste) Build date: G06B / Deuxième semaine de juin 1986 Pour faire dans l'originalité, elle est noire, intérieur gris et noir très très 80's, la caisse est quand même pas mal clean pour 194xxx kilo V6 3.8L SFI Turbo avec Intercooler, transmission 200-4r 4 vitesses auto + overdrive et différentiel barré (je sais plus le terme en français de France lol) 3.42 De série ca vient tout en noir + l'aileron arrière, les buckets seats, la console centrale, le shifter au sol, la clim' (qui ne marche pas évidemment), le tripomètre, direction et freins assistés et deux-trois autres trucs dans le genre... En option le proprio d'origine à rajouter : le cruise control, la meilleure des 5 radios dispo (la radio qui est maintenant dans la voiture vient d'une GN '84, j'ai le poste d'origine que je veux/vais reconstruire un de ces jours), le différentiel barré, les vitres teintées (qui ne le sont plus d'ailleurs), vitres, verrouillage des portes et antenne électriques, dégivreur arrière, et la grande classe le "touch climate control" ! Et l'ancien proprio ma refilé 2 slick de rue (MH Racemaster P275 60 R15) content le Ilan ! Bon pour l'instant tout va bien et à part une batterie neuve (au frais de l'ex-proprio), un fusible et un rebouchage de trou (et oui les nids de poule à Montréal... ) à 40$ dans la ligne d'échappement, ma grosse black m'a pas (encore) coûté trop chère en pâte à crêpes (si on oublie l'endettement sur 40 ans pour l'achat ) Pour ce qui est du moteur voilà ce que j'ai pu récolté comme infos de l'ancien proprio : Top end (Cam, tête, spring de valve, headgasket, panne à l'huile rear main seal, timing chain (chaine de distribution?) ) refait par l'ancien proprio (4-5 ans environ), le bas incertain Turbo boost à 14psi (peux aller jusqu'a 18psi sur la chip custom) Transmission et rear end refait aussi par l'ancien proprio (6-7 ans environ), lockup switch in tranny Système d'exhaut aftermarket au complet (1500$) : Crossover pipe en stainless steel, une downpipe 3 pouce ATR avec un dump pipe, un cataliseur high flow et un simple exhaust 3 pouce avec muffle de marque Hooker stainless steel peint noir, et une tail pipe pour la 'legalité' Exhaust en 'Y'avant le cataliseur mais il y a un block off plate bolté Devrais avoir environ 295-300HP et 400lbs torque. Meilleur temps de l'ancien proprio au ¼ de mile : 12.96 sans slick (à vérifier le printemps prochain, j'ai PLUS que hâte ) Pour ce qui est des modifs perfos sur la caisse : - Polyurethane bushing Full kit (Rouge) - Airlift in rear coil spring - New KYB shocks all around - Fuel pump Walbro + Hot wire kit - Adjustable fuel pressure regulator - 42.5 lbs 009s Injector - Garret Turbo TA49 -Cold side A/R 60 M24 Garrett -Hot side A/R 63 Garrett - RJC Power Plate - Custom tune Turbotweak chip - ATR 3''down pipe - Hooker exhaust - Billet vaccum block - Vaccum brake swap - Trans-cooler - MSD wires - M/T Slick radial on GN chrome wheels - Billet valve cover breather and Bypass filter - Shifter detent plate - Autometer Boost/Vacuum gauge - VDO oil pressure gauge electric - VDO water temp gauge electric - 4 ply silicone hose (blue) Entretien Récent: Heater core (aluminum), Bypass valve , Valve cover gasket, Intake/plenum gasket, Tune up fils, PCV, bougies, changement d'huile Entretien y'a 2-4 ans : 4x Shock KYB, frein, direction, moteur de vitre passager, speed sensor dans le dash J'ai aussi une liste longue comme le bras des ptits trucs changés à droite à gauche que je posterais plus tard surement Pour ce qui est des impressions : Putain qu'est ce que ca tire !!! J'aurais jamais pensé dire ca d'un V6 mais là faut reconnaitre que c'est impressionnant ! (pour comparaison par rapport à toutes les caisses que j'ai conduite, je trouve que ca tire un poile plus que la m3 e46 stock d'un de mes meilleurs potes...). C'est juste retardé, quand le turbo embarque, la voiture se ramasse et l'aiguille monte monte monte et s'arrête pas c'est fou... et le plus fou c'est que même sur autoroute c\\\'est loin d'être timide ca tire pareil, j'étais vraiment surpris surtout avec un 3.42 à l'arrière ! Bon par contre en ville je suis a 24l/100km et sur autoroute 9l/100km Ceux qui me connaissent savent que je change plus vite de voiture que JJ les achète mais celle là j'pense vraiment pas la dégager bientôt, hey les gars j'crois bien que je suis amoureux Quand j'aurais fini de la payer (donc vers les 2063-2065) on commencera les petits trucs : réparer le cruise control, acheter des insigne de capot (il manquait le '3.8'alors j'ai tout dégagé en attendant), réparer un des 2 'pleins'phares qui s'allume pas, réparer le dégivreur arrière, remettre les vitres teintées, mettre un tach (celui d'origine déconne à plein tube!) et refaire la radio d'origine. Bon maintenant les photos et vidéos (enfin on va essayer...) Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer
Comet72 Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 OMFG!!!! :D Putain de marde, Ilan de retour sur le forum, alors là les gars cette fois ça va devenir vrai!!! Rohalalala...toutes mes féloches Ilan, quelle caisse...je dois avouer que c'est un de mes rêves sur roues! Elle est splendide, une vraie GN, quelle beauté cette caisse...et mécaniquement c'est du sérieux!!! Avec ce fameux 3,8 Turbo dont j'aimerais me procurer un exemplaire depuis un moment tellement ça à l'air démoniaque!!! Welcome home Ilan et encore bravo pour cette magnifique acquisition, quelle caisse! Citer
Gecko Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 :D C'est celle que je veux!!!! rhooo purée magnifique je suis vraiment amoureux de cette caisse elle dépote! par contre j ai le même avis les calandres de 87 sont mieux Citer
Trooper Phil Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Marrant ça, Guy M m'a parlé de toi samedi et hop te voilà, content de te retrouver ici; j'adore cette caisse, belle acquisition Des photos de l'intérieur ? Citer
Ilan Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Une p'tite photo après un peu de fun... Uploaded with ImageShack.us Et après le bain, hein ma grosse t'aime ca hein ? Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Bon voilà il est 3:23am ici à Montréal alors les boys... bonne nuit ! lol Pour Trooper Phil, passe le bonjour à Guy de ma part ! (c'est le papa de mon meilleur ami !!) Pour Comet et Gecko, merci !! Citer
JFKen Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN IL A TROUVE LE SAINT GRAAL !!! Alors là amigo t'as mes golden congratulations à vie !!! NEED MOAR PICS ! Citer
dizen45 Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 splendide je commence à regarder de plus en plus les 80's longtemps trop boudées...et quand je vois la tienne Citer
Ilan Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Bon aller avant d'aller me coucher, tant qu'à faire, trois petites vidéos de ma grosse : (d'ailleurs si quelqu'un sait comment insérer une vidéo YouTube direct dans le message, ca s'rait cool de me montrer !) Le burn : Les traces : En dessous : (vidéo de merde, je la referais des que j'aurais 2minutes...) Citer
Nick Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 YEAH YEAH FUCKING YEAH !! Mon poto, ma poulette s'est enfin décidé a poster un topic sur sa grosse black, awe-fucking-some ! Je te l'ait déja dit sur Facebook, elle est trop top cette GN. J'ai toujours été un grand fan de ce modèle, j'espere sérieusement que tu va pas la dégager dans deux mois hein...Sinon je viens à MTL et je te botte les fesses. Bon, puis essaye de plus disparaître cette fois. Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Fuck ! Ca c'est du retour mec, feloche elle est démente et vraiment clean !! Clair ça doit arracher le slip, par contre perso gros bémol pour la sortie d'échap, mais sinon t'a tout bon ! Citer
Caram Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 mortelle cette caisse !!! Une muscle car authentique des 80' !!! félicitation pour l'achat, c'est une caisse de rêve pour les runs !!! Citer
Jérémie Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Ah oué sympa cette petite Buick 80's Citer
steeve Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 très simpas et le burn et d'enferrrrrre une buickette comme ça cela me plairais bien mais bon me connaisant les pneus ne durerais pas longtemps Citer
Comet72 Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 YEAH YEAH FUCKING YEAH !! Mon poto, ma poulette s'est enfin décidé a poster un topic sur sa grosse black, awe-fucking-some ! Je te l'ait déja dit sur Facebook, elle est trop top cette GN. J'ai toujours été un grand fan de ce modèle, j'espere sérieusement que tu va pas la dégager dans deux mois hein...Sinon je viens à MTL et je te botte les fesses. Bon, puis essaye de plus disparaître cette fois. Je plussoie sur ce phrasé vrai. Non mais quelle caisse quoi, je crois que c'est de pire en pire...avec toi Ilan à chaque changement de bagnole c'est de plus en plus monstrueux. Ne ratez pas le prochain épisode dans trois mois: Ilan en Superbird! Citer
Nick Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Ne ratez pas le prochain épisode dans trois mois: Ilan en Superbird! Forcement quand on est au sommet, on ne peut que redescendre. Citer
Comet72 Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Jaloux...une Superbird pour aller chercher les croissants et le journal de bon matin, c'est fun d'abord. Et pis black mat, black mat...mets ça dans ta dent creuse: N'empêche t'as raison...entre une GN et une Super Oiseau , j'aurais tendance à choisir la GN. Citer
Umungus Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Félicitation! Elle déboite cette Grand National! Citer
July35 Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 C'est vrai que je ne suis pas trop branchée fin 80 mais la tienne est vraiment classe ! Bien jouer pour cet achat ! Citer
Nick Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Jaloux...une Superbird pour aller chercher les croissants et le journal de bon matin, c'est fun d'abord. Désolé, moi j'aime pas le tuning...mais si t'aimes bien les gros ailerons, j'ai ça pour toi ! Citer
Comet72 Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Un gros aileron de Superbird ouais, surtout qu'il est loin d'être là pour la déco sur cette caisse de folie... Comme coupe-gorge pour les deux ou trois mecs en deux roues qui en ville s'amusent à slalomer entre les caisses en manquant de te rayer l'aile de ton US, ça peut être drôle. Si le gars sort un peu trop là tête pendant sa remontée de la colonne de bagnoles qui attendent le feu vert, schlak! Non, je déconne...mais je ne trouve pas ça dérangeant, cet aileron de Superbird...ça va bien avec l'esprit démoniaque de la caisse. Citer
Guss Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 MAGNIFIQUE! Et quel bruit quand le turbo déclenche!!! le "différentiel barré" en Français de France, c'est un auto-bloquant. Le seul mini truc que j'aime pas, c'est idem Vaihlor. Un peu grossier cette sortie fat sur cette bagnole tout en finesse. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 ...Le seul mini truc que j'aime pas, c'est idem Vaihlor. Un peu grossier cette sortie fat sur cette bagnole tout en finesse... Tout à fait d'accord. Sinon, chouette caisse ! Citer
STG Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Pourtant cette sortie latérale a un passage d'origine. Tres belle bagnole ILAN. T'as pas interet de demander le BS avec ce beau char Citer
Nick Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 T'as pas interet de demander le BS avec ce beau char Le quoi ? Ca fait trop longtemps que je ne suis pas allé au Québec, faut que j'y retourne. Citer
Guss Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2010 Pourtant cette sortie latérale a un passage d'origine.Tres belle bagnole ILAN. T'as pas interet de demander le BS avec ce beau char Oui il sort au même endroit d'origine, mais pas avec un embout de sortie pareille. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.