sans plonb 95 ou E10 ?

Posts recommandés

Posté(e)
C'est comme on veut...

1 litre pour 105 litres, ça fait que 1% et niveau prix, je vois pas le problème comparé au prix du plein d'essence ?

Et toujours moins cher et plus utile que les substituts de plomb ou autre elixir magique...

Pas de l'huile pour 4 temps puisque ça part dans les cylindres et l'echappement.

Ah de l huile 2t alors ... bizarre je pensais pas

Sinon ben jjuste que imaginons , tu doit faire des pleins de 150 € ? donc sa rajoute 8-10 € au plein finale

Bon apres comparer au 150 € d essence sa devient ridicule les pauvres 8 € lol

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

Bon, des fois j'oublie... ça fait 8 euros de gagné. D'ailleurs je ne sais pas si c'est aussi cher que ça de l'huile à Mob ?

150 euros, tu forces un peu... Chez nous c'est environ 1,30 euro mais ces enfoirés de pétroleurs avaient monté les prix pendant la pénurie !

Posté(e)
Ah de l huile 2t alors ... bizarre je pensais pas

Sinon ben jjuste que imaginons , tu doit faire des pleins de 150 € ? donc sa rajoute 8-10 € au plein finale

Bon apres comparer au 150 € d essence sa devient ridicule les pauvres 8 € lol

mais tu met 1 litre pour combien de litre d'essence ? histoire de savoir étant donné que je ne met que 75/80 litres je devrais en mettre moin d'1 litre ??

Posté(e)

C'est un ancien qui m'a donné le conseil quand je l'ai vu faire ça devant moi à la pompe.

Entre 0,5 et 1% ça doit aller. Le but n'est pas de traiter le moteur, les soupapes, leurs sieges ou autres. C'est juste pour protéger le circuit carburant d'une oxydation toujours possible. Dans ton cas, un demi litre si tu veux. ça craint rien de toutes façons.

Quant à "Nick et les scooters" faut prendre un cachou ou une camomille là !

ça frise la depression ! Non, non, pas tuer les scooters, pas les mettre sur le capot, pas beaux ça !!! (humour!!!)

Posté(e)
C'est un ancien qui m'a donné le conseil quand je l'ai vu faire ça devant moi à la pompe.

Entre 0,5 et 1% ça doit aller. Le but n'est pas de traiter le moteur, les soupapes, leurs sieges ou autres. C'est juste pour protéger le circuit carburant d'une oxydation toujours possible. Dans ton cas, un demi litre si tu veux. ça craint rien de toutes façons.

Quant à "Nick et les scooters" faut prendre un cachou ou une camomille là !

ça frise la depression ! Non, non, pas tuer les scooters, pas les mettre sur le capot, pas beaux ça !!! (humour!!!)

ok merci bien de l'info mais ça ne va pas changer le comportement d moteur de remettre de l'huile dans l'essence ?

sinon je remet aussi un peut d'éther ça iras encore mieux encore !?!? ok je sort !!!

Posté(e)
Bon, des fois j'oublie... ça fait 8 euros de gagné. D'ailleurs je ne sais pas si c'est aussi cher que ça de l'huile à Mob ?

150 euros, tu forces un peu... Chez nous c'est environ 1,30 euro mais ces enfoirés de pétroleurs avaient monté les prix pendant la pénurie !

Ben perso dans la region ( nice) c est environ 1,40 € le litre ...

Et oui le prix du litre sa varie , entree 6 et 15-20 pour de la tres bonne huile ( Ipone , malossi etc)

Posté(e)
Ben perso dans la region ( nice) c est environ 1,40 € le litre ...

Et oui le prix du litre sa varie , entree 6 et 15-20 pour de la tres bonne huile ( Ipone , malossi etc)

heu moi s'est 1.20 le litre !!!

Posté(e)
j'habite a coté de la suisse ,donc le plein je le fais en suisse a 1.20 euro

a ok normale en meme temp ...

C'est toujour en France que tout est le + chere ...

Les clopes , vetements etc

Posté(e)

Cad06, tu peut peut-être confirmer comme on habite dans le même coin, mais il parait que l'essence est moins chère en Italie...Perso j'ai pas encore testé, c'est pas super loin mais bon...

Posté(e)
Cad06, tu peut peut-être confirmer comme on habite dans le même coin, mais il parait que l'essence est moins chère en Italie...Perso j'ai pas encore testé, c'est pas super loin mais bon...

Perso je me rappeler , il y a 2 ans quand je suis aller en italie , ben a la pompe effectivement c'est moins chere

Mais apres maintenant je sais pas si la difference est enorme ...

Au lieu de 1,40 ici sa doit etre 1,25 je pense

Je ne sais pas de quand c est l article mais sa doit etre tres recent car y a 2 ans c etait moins chere que sa

http://www.linternaute.com/auto/magazine/c...uro-litre.shtml

Posté(e)
Désolé pour le HS, mais puisque le sujet a été abordé... ;)
Quel HS ? :megatop:

Aaaaah oui celui-là :

Quant à "Nick et les scooters" faut prendre un cachou ou une camomille là ! ça frise la depression !

moi ce HS ne me derange pas :lol: mais si un modo passe par la ;)
Il est passé ;) cachou + camomille mon Nick, et la prochaine fois Pentothal ;)
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

j'ai pas erreur fait un plein en france de 95E10 dans ma delo, j'etais vert de trouille pendant les 400 km suivant, mais rien n'a explosé, ceci dit je fais gaffe maintenant et je recomencerai plus, je le juureeeee

Posté(e)

Bonsoir ,

Perso pour la Dart que ce soit du 95 / 98 ou du E10 honnêtement c'est du pareil au même Sauf pour les moteurs pointu utilisé au dela des 6000tr/min là oui des changement/réglages et surveillance doit etre fait mais pour nos tromblons de tous les jours pleurez pas de toute façon cela fait belle lurette que la composition des carburants ne cessent de changer officieusement .

Le coup du 1% d'huile dans le carburant je l'ai déja entendu z'aussi tres apprécié des pompes à essence et des joints de carbu rendu tous sec avec les sans plomb tant et si bien que je compte utiliser aussi cette technique à deux balles ...

Posté(e)

Au risque de sombrer dans la sénilité à force de repeter, ce n'est pas une histoire de moteur pointu ou pas...

C'est une histoire de matériaux utilisés pour stocker et alimenter le moteur en essence.

Reservoir et tuyaux acier (autos ancennes), pas bon avec éthanol!

Plastiques (autos modernes), RAS.

Posté(e)
Reservoir et tuyaux acier (autos ancennes), pas bon avec éthanol !
L'éthanol ne fait rien à l'acier, mais bouffe l'aluminium.

Mais la conclusion est la même : pompe à essence et carbu en alliage d'aluminium (autos anciennes), pas bon avec éthanol !

En revanche, les autos d'avant 1930, avec alimentation par gravité, réservoir en laiton et carburateur en bronze, devraient supporter très bien :super:

Quant aux histoires de moteurs poussés, c'est l'ancien débat avec le SP95 / SP98 / Super(RIP).

Posté(e)
Au risque de sombrer dans la sénilité à force de repeter, ce n'est pas une histoire de moteur pointu ou pas...

Quant aux histoires de moteurs poussés, c'est l'ancien débat avec le SP95 / SP98 / Super(RIP).

Putain les mecs , c'est en voyant des trucs pareils que j'ai des envie d'ACCF ; révisez vos sources ptaing !

Parlez de la total compatibilitée du E10 avec des régimes supérieur à 5500/6000tr/min sur le M.O.C / la F.C. ou sur Camaro.net dont les gus roule au delà des 2500tr/min courament utilisé sur les Cad' vous verrez qu'il se passera pas trois post avant l'arrachage de colone vertébral .

Posté(e)

Tof, on ne dit pas que l'éthanol est bon pour les moteurs poussés, mais qu'il est mauvais pour TOUS les vieux moteurs, y compris ceux des Cad :megatop: .

Après, on peut pousser un vieux moteur et le faire marcher à l'éthanol, il suffit d'y mettre les pièces adaptées et c'est même mieux grâce à l'indice d'octane plus élevé : demande donc à Memez, je ne crois pas qu'il fréquente les clubs de Cadillac et il s'est fait un 351 de drag fonctionnant au E85 :super: .

Posté(e)

Okok mon poussin on est d'accord certains éléments doivent etre pensé dans ce sens , t'inquiete ça roule !

Posté(e)

Bon, ben si c'est la fête aux Cadillac par ici, je m'en va plus loin ? :megatop:

Faudra un jour admettre que pour monter dans les tours et mouliner, il vaut mieux prendre autre chose qu'un V8 américain, c'est plus facile ... :super:

Posté(e)

L'éthanol est un vaste sujet. certain revendiquent qu'il pourri les moteurs, les autres, qu'il est transparent pour le fonctionnement. N'empêche que je me suis intéressé à la chose de manière approfondie non pas pour ma vette mais

pour mon landrover. C'est un moteur de 2007. j'ai ajouté un boitier connecté directement sur les injecteurs et je roule 100% éthanol sans pb depuis 5000kms. la seule chose que m'a recommandé le fournisseur est de changer le filtre à essence au bout de 1000kms car l'éthanol est abrasif donc remue la "merde". d'autre part, sans calculo, il est vrai que le fonctionnement n'est pas correcte voire impossible. ce qui compte est le rapport stœchiométrique du mélange air/essence qui n'est pas le même entre le SP et l'éthanol. Le boitier sert donc à augmenter le volume d'essence pour le même volume d'air. on passe de 9 pour 1 à 14 pour 1. Cette différence n'est pas rattrapable par le calculo. sans le boitier, le voyant check engine s'allume. Avec, il s'éteint. Y a pas photo ! sur les anciens véhicules à carbu, il faut donc changer le rapport air/essence en modifiant les gicleurs voire d'autres pieces. Pour les injections, c'est soit les injecteurs plus gros, soit le calculo qu'il faut tromper par un boitier additionnel soit une reprogrammation. En conclusion , ce n'est pas si compliqué d'un point de vue théorique. D'un point de vue pratique, il reste pour les anciens véhicules la problématique des métaux ne supportant pas l'éthanol comme les canalisations d'essence, les durites, la pompe electrique. Sur les véhicules fabriqués à partir de 2005, on peut dire que ces problèmes sont réglés. D'ailleurs, le land rover comme d'autres roulent aux states avec de l'éthanol. Alors vous croyez que les constructeurs automobiles changent les chaines de montages en fonction des pays ?

:super: