Nick Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2010 Salut la gang Un vieux fantasme vient de me sauter au visage : avoir une Crown Vic' P71 1998+ en France. Sur un autre post concernant ce type d'auto, Phil m'avait dit que la seule façon d'en immatriculer une en France, c'est de la faire passer à la DRIRE en récéption à titre isolé. Je vois régulièrement des 4x4 Dodge et Ford importés en France par des sociétés qui font aussi de l'homologation, et c'est là que les questions débarquent : -Ce genre de société pourra-t-elle aussi faire l'homologation d'une Crown Vic' 2003 (par exemple) ? -Il doit y avoir à boire et à manger dans ce domaine, quel prestataire me recommanderiez-vous pour l'homologation ? Thanks Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 -Ce genre de société pourra-t-elle aussi faire l'homologation d'une Crown Vic' 2003 (par exemple) si tu l'achètes chez eux , a mon avis pas de problème . Il doit y avoir à boire et à manger dans ce domaine, quel prestataire me recommanderiez-vous pour l'homologation ? essaies de te rencarder directement chez quelques uns d'entres eux mais c'est pas gagné . de plus , tu sais que maintenant la règle sur les forums est de ne plus parler de personnes au risque de voir les prezs se retrouver dans une merde noire donc qu'ils aillent tous chier avec leurs boites à la con , on ne dénigrera plus mais on ne fera plus de pub non plus . Citer
Nick Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 essaies de te rencarder directement chez quelques uns d'entres eux mais c'est pas gagné . de plus , tu sais que maintenant la règle sur les forums est de ne plus parler de personnes au risque de voir les prezs se retrouver dans une merde noire donc qu'ils aillent tous chier avec leurs boites à la con , on ne dénigrera plus mais on ne fera plus de pub non plus . Voui je sais, mais dans la mesure où l'on ne casse du sucre sur le dos de personne ? Au pire, je veux bien une réponse par MP. Pour ce qui est de trouver la voiture chez eux...On importe de la mustang et du SUV en masse, mais aucune Crown Vic'. Je crois que je peux remettre mon projet au jour où je repartirais au Québec, et que je pourrais en toucher une pour 3500$...P*tain ça me manque... Citer
STG Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 n'importe quel pro peut le faire car c'est une RTI avec passage a l UTAC moyennant €€€€€€€€€€€€€ en general pour cette francisation ça varie de 3000e a 4000€ pour ce genre de voiture. Un pro dans le 45 vers ORLEANS a fait des imports de 3 ou 4 CVPI mi 2000 et en a vendu 1 a une production TV en plaque US. Il peut faire la DRIRE et la RTI. Citer
Nick Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 n'importe quel pro peut le faire car c'est une RTI avec passage a l UTAC moyennant €€€€€€€€€€€€€ en general pour cette francisation ça varie de 3000e a 4000€ pour ce genre de voiture.Un pro dans le 45 vers ORLEANS a fait des imports de 3 ou 4 CVPI mi 2000 et en a vendu 1 a une production TV en plaque US. Il peut faire la DRIRE et la RTI. Pas donné tout de même Citer
STG Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 CVPI 2003 avec immat FR http://www.leboncoin.fr/voitures/142791989.htm?ca=12_s Citer
Nick Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Ah c'est marrant, j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui demander s'il pouvait me dire comment il avait fait pour homologuer sa Crown Vic'. Pour seule réponse, j'ai reçu "Impossible !! Bon courage." Elle ferait toujours l'objet d'une RTI si un modèle identique (la CV de police) a déja été réceptionné ? Citer
STG Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 pour les 3 de MONTPELLIER le pro qui a du les homologuer a dû faire je pense une RTI et pas une reception par type. Citer
Kara Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Oui, même si une autre identique a déjà été homologuée (celle en annonce ci-dessus, ou celles de Montpellier), il faut quand même refaire toute la RTI... C'est un peu normal qu'un pro te dise que c'est impossible, c'est son fond de commerce donc il ne va pas te passer ses ficelles... (enfin pour ajouter des clignos à l'arrière il aurait pu s'appliquer un peu quand même ) J'avais jeté un oeil sur les sites de certains importateurs de voitures US, la plupart affichent qu'ils n'homologuent que les voitures qu'ils importent eux-même, et ils ne le font que sur des voitures quasi neuves... (moi c'est une Crown Victoria civile ou une Grand Marquis que j'aimerais importer... voire une Caprice 91-96) Il faut les appeler, certains doivent le faire, mais d'après ce que je lis sur les forum, ils prennent plus de 3000€, en ajoutant le prix du transport et les taxes ça commence à faire une grosse somme... Sur une Mustang GT ou un Hummer ça passe, sur une occase à $3000 ça fait ch(i)er... Des Crown Vic' Police Interceptor il y en a quelques unes en France, mais elles sont assez cher... Je crois qu'un des vendeurs est sur ce forum, mais je ne me souviens plus qui c'est... Il mettait les annonces en précisant "pour film ou déco uniquement, papiers américains", mais proposait de l'immatriculer moyennant finance... Citer
fred56600 Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 hello look my soon ! ++ fred Citer
Nick Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 C'est un peu normal qu'un pro te dise que c'est impossible, c'est son fond de commerce donc il ne va pas te passer ses ficelles... Ouais mais il aurait pu me dire "je me charge de l'homologation, c'est mon taf", je lui aurait demandé un devis avec plaisir, vu que je ne compte pas me lancer dans une RTI tout seul. J'avais jeté un oeil sur les sites de certains importateurs de voitures US, la plupart affichent qu'ils n'homologuent que les voitures qu'ils importent eux-même, et ils ne le font que sur des voitures quasi neuves... (moi c'est une Crown Victoria civile ou une Grand Marquis que j'aimerais importer... voire une Caprice 91-96)Il faut les appeler, certains doivent le faire, mais d'après ce que je lis sur les forum, ils prennent plus de 3000€, en ajoutant le prix du transport et les taxes ça commence à faire une grosse somme... Sur une Mustang GT ou un Hummer ça passe, sur une occase à $3000 ça fait ch(i)er... Comme tu dis Je crois que je vais mettre ce projet entre parenthèses. Merci de ton message en tout cas. hello look my soon ! ++ fred Merci mon Fredo !! Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Le passage à l'UTAC tout seul (rien que de montrer la voiture) c'est 1500 €. En ajoutant les modifs, le transport aller et retour, les papiers, la DRIRE et tous les emm*** si jamais il y a un grain de sable qui s'y met, moi je ne le ferais pas pour 3000 €... Et le premier qui dit "la France, pays d'administration de m***e" est condamné à fermer sa boîte à camembert jusqu'à ce qu'il ait obtenu l'homologation d'une Renault/Peugeot/Citroën en Californie avec leurs normes de pollution à la c*n Citer
fred56600 Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Et le premier qui dit "la France, pays d'administration de m***e" est condamné à fermer sa boîte à camembert jusqu'à ce qu'il ait obtenu l'homologation d'une Renault/Peugeot/Citroën en Californie avec leurs normes de pollution à la c*n ok c'est pas un particulier qui l'a immatriculé mais ça existe !! et même en californie sans doute ! renault médaillon et renault eagle ! ++ fred Citer
STG Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Y'a pas que les Califoniens qui ont une legislation ardue, j'ai eu le cas au CANADA. Vehicule de moins de 15 ans il doit etre aux normes du pays, un point c'est tout. Donc changer les ceintures , les retros, feux de route a allumage permanent etc....... Citer
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