Baz Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 Pontic Firebird Esprit 1979 : Alors voila mon auto: C'est une Pontiac Firebird Esprit de 1979, le moteur est un 301ci (4L9) (c'est le plus petit V8 qui soit monté pour cette année). Pour ce moteur, on trouve deux types de carburations : double ou quadruple corps. Sur la mienne, il y avait d'origine un carbu quadruple corps (Rochester quadrajet). Mais un des ancien propriétaire l'a viré pour installer un système a injection monopoint "holley pro-jection" . Les autres modifs, sont: ajout d'un toit ouvrant, ajout d'un troisième feux stop, autoradio pas d'origine, cache culbus + filtre à air chromés. Cette auto est d'origine suisse elle a connue 3 proprios avant moi... Le dernier propriétaire l'a acheté quand il etait résident suisse, il est ensuite venu s'installer en France. Il a obtenu des dérogations afin de posséder une carte grise nationale francaise (donc certains élements ne sont pas au normes francaises (pas de séparations clignotants/feux de stops, pas d'indication de niveau de lique de frein, ...). Ca va bientot faire 3 semaines que j'ai cette auto. Ce que j'ai fais dessus : changement des bougies, changement des courroies, vidange moteur. Et voici les photos : Citer
Fred le belge... Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 j'adore ta caisse mon baz , elle est superbe Citer
Baz Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 Vidange de boite effectué.Malheureusement, j'ai trouvé un peu de limaille dans le fond du carter, par contre la couleur de l'huile etait normale ...Une autre photo : Citer
Fred le belge... Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 c'est ta 406 à côté?, elle parait tout cht'ite Citer
Baz Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 c'est ta 406 à côté?, elle parait tout cht'ite Oui, c'est mes deux titines, de haut on voit mieux la difference (surtout en longueur). Mais imagine ma 406 a coté du gros poussin Citer
Coco Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 bin le LTD fait un mètre de plus Citer
Lestat Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 C'est une belle caisse cette Firebird , c'est moi qui vous le dit Citer
Gégé Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 mon baz illac bravo je suis heureux que tu es ta caisse bravo vous deux ! l'interieur est tres joli aussi Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 elle est super cette bagnole bichonne al bien. pour la limaille au fon de crater de boite, c'est soit normal si ça fait térs longtemps que personne n'a nettoyer ce bazar .... soit trés embettant car ça veut dire que certaine piéce de friction sont raide http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Lineooo Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Heureuse d'apprendre que c'est aussi la mienne!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Merci mon Baz!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Citer
Plouc Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 ma petite Lineoo, te voilà condamnée à astiquer deux fois plus longtemps http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif C'est surement pour ça que le bon dieu t'a équipé les manchettes en double http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif Citer
Baz Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2005 Je suis donc partie en vacances avec titine en bretagne. J'en ai profité pour faire quelques trucs (echange pompe a eau, vidange pont, graissage, ...) Malheureusement, vers la fin des vacances, un petit souci, lorsque je met les plein phares, ceux ci s'eteingnent (je pense a un problème de comodo).....pas trop grave Ensuite on a quitté la bretagne pour aller a vichy (finale ATD). et en y allant, la voiture faisit des gros claquements chaque fois que je passais un trou ou une bosse (je pensai a un silen bloc HS) Revenu chez moi, je lève le cul de titne pour voir de quoi il retourne. Ce n'est pas un silen bloc qui est HS, mais l'amortisseur qui est cassé . En bougeant, il a plié un peu de tôle (c'est rien), et heureusement, les durites de frein n'ont rien... Ya plus qu'a Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2005 et bien heureux qu'il n'y ai eu que ca comme pb je ne me souvient plus quel est ta voiture, mais je crois que verifier le dessous ne seras pas du luxe . tout ce qui est corrodé est peu fiable alors fait le menage et tu seras tranquille Citer
Baz Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 Il y a surtout de la corossion de surface un peu partout dessous ..... Comme elle a le derriere en l'air et que je ne vais pas recevoir les amortisseurs tout de suite, je vais en profiter pour gratouiller la zone et mettre du dinitrol ... Et je pensais voir ca cet hiver pour tout nettoyer ... Citer
Plouc Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 Et bien comme ça, tu vas prendre un peu d'avance Citer
TEAMFIREBIRD Posté(e) le 16 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2005 hey Baz ! ça c du passionné ! Citer
marc426 Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 Ce n'est pas un silen bloc qui est HS, mais l'amortisseur qui est casséEt ben mon cochon! T'as eu de la chance que ça ce soit pas fini autrement! Citer
chevy03 Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 je te fourni les amortisseurs mon petit baz pas de problème Citer
Baz Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 J'ai changé les amortos ce matin (merci Chevy 03 ). Sur route elle a l'air un peu plus ferme du cul. Malheureusement en faisant mon petit tour j'ai pommé un cabochon de jante . J'ai refais plusieurs fois le chemin en sens inverse pour le retrouver,mais niet ! Heureusement c'etait le seul des quatre qui etait en mauvaise etat (cabossé et craquelé). Citer
JEAN-MARC Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 putain toi aussi ta perdu un cabochon!!?? c'es tipic Pontiac ou quoi!!?? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png moi j'ai perdu l'avant doite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ...... alors pas calmé avec de nouveau amorto??? ça se connait!! n'se ce pas!?? GRAND MERCI A CHEVY03 RESPECT COMME DIRAI un certain DOMINIQUE Citer
Baz Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 putain toi aussi ta perdu un cabochon!!?? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif c'es tipic Pontiac ou quoi!!?? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png moi j'ai perdu l'avant doite ...... En plus c'est pas donné ces cochonneries !!! Citer
Phil Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 Malheureusement, vers la fin des vacances, un petit souci, lorsque je met les plein phares, ceux ci s'eteingnent (je pense a un problème de comodo).....pas trop graveSi c'est monté sans relais, pas de doute c'est un problème de commodo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif sinon c'est un problème de relais En démontant le commodo, tu peux essayer de gratter / frotter etc mais ça va revenir, il faudra faire un montage propre avec relais si tu ne veux pas avoir à changer le commodo. Si tu n'es pas sûr de toi, n'importe quel électricien auto peut te faire ça nickel. Dans tous les cas, évite les relais made in Italy à 3 francs, et prends du Bosch PS je sais Joe, c'est pas d'origine, arrête un peu de râler http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/tongue.png Citer
JEAN-MARC Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 quand tu allumes les plein phares , c'es tes 4 phares qui s'allume????? Citer
Baz Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 Non, aucun, ni le témoin bleu du tableau de bord ! J'ai ca comme shéma dans le Haynes, mais j'ai des doutes quand a sa validitée ... (sur ce shéma, il n'y a que 2 phares. Alors je suppose que sur la mienne, les Deux phares du milieu (plein phare sont montés en parallèle avec les autres phares (filament plein phare)). J'ai "surligné" en rouge le circuit incriminé. Citer
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