Pontiac Firebird Esprit 1979


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Posté(e)

Les éléments sont peint et remontés, il ne rest plus qu'a remonter ça sur la voiture.

 

 

Cependant quelque chose a attiré mon attention : les "sous-lames" sont toutes plus courtes à gauches qu'a droite. alors que les lames de gauches sont un peu plus hautes qu'a doite ... :sifflement:

 

 

note : le bout des vis des brides et du boulon au centre des lames seront coupésà la disqueuse et éventuelement matés.

 

note 2 : toutes les écrous sont freinés avec une rondelles frein, certaines avec du frein filet en plus et enfin certain boulons sont nil-stop (+ frein filet +rondelles freins).

 

note 3 : les traces marron que l'on voit entre les lames est de la graisse cuivrée.

 

 

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Posté(e)

Super boulot http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Cependant quelque chose a attiré mon attention : les "sous-lames" sont  toutes plus courtes à gauches qu'a droite. alors que les lames de gauches sont un peu plus hautes qu'a doite ...  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Ce ne serait pas pour rattrapper un eventuel déséquilibre de masse G/D ? Style le reservoir pas centré ? Une idée comme ça :sifflement:

 

En tout cas félicitation, ready for vierzon ?

Posté(e)

La suite...

 

Tout est remonté, on a démarré la voiture. demain re-purge des freins, vidange moteur, essai sur la route.

 

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Posté(e)

oublis pas de remettre les roues et de serrer les écrous pour faire un essais :wub::sifflement:

 

impeccabe tout ca, on va voir ca samedi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

sinon tu pense que la peinture va tenir sur les tambours? ca chauffe quand meme ces trucs là :hauhau:

à moins que tu ai mis de la peinture haute température ;)

Posté(e)

Dans le descriptif de la peinture ça tiens jusqu'a 200°c, c'est concu pour ce genre d'appliquation apparament. A voir dans le temps.... :hauhau:

Invité AmericanIsland
Posté(e) (modifié)

Depuis le temp que je te lit, et que je me régale de tes topics, je tiens a te félicité Baz !

 

& oui ... tu es du genre a faire plutôt cas tourner en rond ... des gens comme toi dans ce milieu sont assez rare, alors par ces quelques lignes, je tiens as te dire toute mon admirations.

 

De plus ... tu n'as pas peur de te tromper, tu reconnait tes erreurs, tu travail dans des conditions (box) somme toute non évidente et qui en aurait découragé bon nombres, tu n'hésite pas as te lancer des défis mécaniques, ton job est vraiment "great".

 

Voilà ... je te souhaite bonne contination Baz ... :diable:

Modifié par JOE
Posté(e)

Question indiscrete : tu la retape dans un de ces petits garages que l'on voit en arriere plan ?!

Voilà ... je te souhaite bonne contination Baz ...

+1 Ca va le faire, mieux que sortie d'usine :diable:
Posté(e)

Merci Joe. :D

 

tu la retape dans un de ces petits garages que l'on voit en arriere plan ?!

Exact :diable: :

 

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Ca va le faire, mieux que sortie d'usine

Exagère pas quand même .... :D

 

Tiens regarde par ici. Ca c'est du putain de taff. Bon d'accord, c'est un pro aux US spécialisé dans les Firebird ...

Posté(e)

je suis entierrement d'accord avec Joe, tu a le merite de faire au lieu d'en parler. resultat ta voiture ne peut que rajeunir step by step.

 

 

BRAVO et continue tranquillou a ce rythme, elle va finir etat concours ta caisse :diable:

Posté(e)

Mon cher Baz comme les autres j'apprécie ceux qui "font" , d'autant plus que tu "fait" dans des conditions qui ne sont pas idéales et ça pour l'avoir resenti jusquau fond de mes tripes c'est un plus non négligable c'est d'ailleur ce qui me fait écrire ces mots , tiend c'est comme une giclée de sauce pimentée sur un quartier de pitza c'est le petit plus qui fait passer du "bon" au "nickel" .

 

"Bazounet" bienvenue chez les Boss ............... :megatop:

 

Tof

Posté(e)

dans des conditions qui ne sont pas idéales

ben ça pourrais être encore plus pire, il y en a (une:p) qui s'amuse" à changer les bougies et le régulateur etc de sa voiture dehors , c'est pas le top :megatop:

 

bon courage baz ;)

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Voici donc la différence entre les anciennes lames (fraichement " refaite ") et les nouvelles :

 

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Prochaine étape : les roulement des roues arrières vendredi avec Starsky. J'espère faire un topo la dessus pour le site ... :sweatingbullets:

Posté(e)

Cependant quelque chose a attiré mon attention : les "sous-lames" sont toutes plus courtes à gauches qu'a droite. alors que les lames de gauches sont un peu plus hautes qu'a doite ... blink.gif

C'est pareil avec les nouvelles lames?
Posté(e)

Non, elles sont identiques.

 

Au repos elle sont plus plate que les ancienne, mais elles travailent moins.

 

Tu verra ça demain. Je viens avec au bulot ....

 

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Posté(e)

J'ai lutté avant de comprendre que c'était un escargot!! :sweatingbullets:

On aurait dit un vieux sac de chiffons explosé posé chépahou... :sweatingbullets:

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