Baz Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Le chantier de refection du train avant vient de commencer (tranquillement,le temps que les pièces neuves arrivent). Au programme : - Nouveaux amortisseurs Koni. - Nouveaux ressorts Eibach (-1'). - Nouvelles Rotules des triangles, renvoie de direction, liaisons barre stab' - triangle de chez Moog. -Silen bloc de barre stab', des triangles en polyuréthane de chez Energy suspension. Puis poncage, sablage des pièces et peinture. Les entretoises de liaisons triangle / barre stab' sont bien grippées, si elle ne viennet pas je leur présenterais a Mme la disqueuse : Citer
SEB Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Pas mal de boulot en perspective, c'est cool de nous faire partager ça en photo Citer
Baz Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Démontage des biellettes de direction et des amortisseurs (je les donne si ça interesse quelqu'un) : Citer
Fredryck Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Elle vas finir par entre toute neuve Citer
Baz Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 La suite ... Démontage du "center link" : Démontage des ressorts (je me suis inspiré de ce site) : J'avais commencé par le coté droit, mais j'avais trop serré la chaine, et le ressort etait coincé. J'ai du virer le triangle inférieur en même temps : Citer
French Riviera Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2007 Les entretoises de liaisons triangle / barre stab' sont bien grippées, si elle ne viennet pas je leur présenterais a Mme la disqueuse beer.gif :Normalement c'est vendu en kit ,entretoise,silentbloc et boulons,alors t'emm..de pas avec çà. Citer
Baz Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2007 En effet. Ca sera du Moog. Citer
Eric_35 Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2007 Bon boulot Apres avoir vu tes photos je suis sur que les triangles de la cutlass ( je dirais meme tout le systeme de suspension ) sont les memes que les tiens. Citer
Baz Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2007 Apres avoir vu tes photos je suis sur que les triangles de la cutlass ( je dirais meme tout le systeme de suspension ) sont les memes que les tiens. Hummm je ne suis pas aussi sur que toi.... Aujourd'hui dépose des triangles supérieurs : Les vis de fixation du triangle sont montés en force dans le chassis (il y a des cannelures sous la tête des vis). En tapant doucement dessus elles viennent : Dépose des rotules des triangles suppérieurs: Citer
Phil Posté(e) le 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2007 Comme d'hab, boulot bien expliqué par des photos tip top Heuuu ton zappareil photo il ressemble à quoi maintenant ? à tes gants made in NASA ? Citer
requin77 Posté(e) le 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2007 he Baz , je viens de lire ton post integral ! t es un grand malade ! tu a l aair de grave bien taffer, et ton auto est superbe ! a bientot sur les route j espere ! ( quand la mienne sera fini ! ciao Citer
Baz Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 tu a l aair de grave bien taffer... Comme beaucoup sur le forum ben je fais ce que je peux, j'apprend sur le tas en faisant bien sur quelques balourdises ... Dépose des rotules des triangles inférieurs : Trempage des rotules dans du dégrippant : Chauffage de l'entourage de la rotule (apres avoir essuyer la zone des huiles, graisses, dégrippant et autres matières) : Mise en place de l'outillage qui va bien : Avec une douille et une bonne ralonge au bout : On serre le bazar, et la rotule sort : Citer
muscles-cars Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Salut BAZ c'est du bon boulot que tu as fait là, je viens de lire ton topic en entier, maintenant, j'en sais un peu plus sur la méca. Bonne continuation pour la suite. Citer
JFKen Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Comment tu dois te les cailler dans ton 95 Beau boulot en tout cas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Baz Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2007 Quelques photos sur la suite : Nouveau ressort / ancien ressort : Triangle supérieur avec la fusée de coté gauche : Triangle inférieur : Prépositionnement du ressort : Citer
Phil-29 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 petit à petit ça devient nickel B) bonne continuation Baz ! Citer
Cal3b Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 Et dire que sur ma dodge, j'enlève les roulements à la main ! B) Citer
Baz Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 Montage de la suspensien gauche : Mise en place de l'outillage ! Compression : Mise en place (un bon coup de bastaing dans le ressort pour qu'il se cale bien au fond du triangle): Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 Impec, super , genial B) Citer
Baz Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 Oui, sauf qu'vec le choc que ça a fait (le ressort étai bien comprimé, et tout a laché d'un coup), il y a des petits éclats de peinture qui se sont viré B) . Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 je n'osai pas te le dire . mais en employant la methode "en force" tu nique a tout les coups la prepa des piéces alentour B) tu fera une retouche et voila Citer
Baz Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 J'ai fait ça. La peinture avait sauté la ou le ressort a rippé. Du coté gauche ça se présente bien : Et a doite je refait les lignes de refroidissement de la boite (le routage actuel ne me plait pas): Les nouvelles lignes passeront le long du chassis, elles ne seront pas rigide sur toute la longueur, il y aura aussi de la durite souple pour que les lignes ne soient pas en contraintent avec les vibrations de l'ensemble moteur/boite. Citer
SEB Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 T'as l'air d'être bien équipé on dirait. Beau boulot B) B) Citer
Baz Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Outillage pour faire des double collets battu : ebay. Outil pour cintrer les tubes : ebay. Ligne en 5/16 (7,94mm) : Frost. Les raccords et la durite proviennent d'un kit acheté chez Summit. Citer
Posts recommandés