Marco Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 bravo baz un beau petit travail de plombier ! B) B) Citer
Baz Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Le plus chiant sera de plier au bon endroit B) . Citer
Plouc Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 Le Baz plombier B) Baz fait les cous tordus et la Lineoo les taches de Baz besognes B) Merci quand même à toi petit bouquetin pour le lien sur le matos. B) Citer
Baz Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 Ebauche de la ligne (lignes rigide en rouge, et durites souple en maron) : Citer
Cal3b Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 Est-ce que vous comptez mettre qqchose pour proteger vos tuyaux de freins ? Moi j'y ai pensé que quand le travail fut terminé alors c'est un peu dur de mettre de la protection maintenant ! ! Citer
Baz Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 Ce sont les lignes de refroidissement d'huile de boite, et je ne pense pas les protèger (juste une couche de verni). Il y a bien moins de contraintes (pression) que dans les lignes de frein . Les lignes de frein sont protègés par une sorte de ressort enroulé autour. Like this : Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 attention au raccord rigide / souple. car c'est toujours le tuyau souple qui trinque. si d'origine les constructeurs mettent des liner rigide c'est justement parce que les mouvements relatifs etant infimes on risque quasiment jamais la rupture (même sur du long terme). alors que les raccord souple vieilissent mal et necessite d'etre remplacé regulierement. ceci dit les raccords souple existe mais en version armés Citer
Baz Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 Bon, ben maintenant que je suis parti je vais continuer comme ça. De plus, si par la suite je met des collecteur 4 en 1, il y aura peut etre une interférence avec les lignes .... Bref, c'est pas du 100% définitif ... Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 De plus, si par la suite je met des collecteur 4 en 1, il y aura peut etre une interférence avec les lignes .... Attention !!! quand tu installes des collecteurs 4/1 il faut penser que ces derniers dispersent beaucoup plus de chaleur que les collecteurs fontes et les deux tubes d'échappement d'origine... Tout simplement que la conception même des 4/1 font que ces derniers ont une surface totale plus importante que les collecteurs d'origine et diffusent plus de chaleur de la combustion dans le compartiment moteur. Donc, si installation de 4/1, penser : - A isoler les lignes de refroidissement de l'huile de boite pour éviter un surcroit de température de cette dernière. - OU/ET A installer un radiateur d'huile de boite. - A acheter des collecteurs "CERAMIC COATED", revêtement qui permet une moindre dispersion de chaleur dans le compartiment moteur. Citer
Baz Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2007 Ok. Merci du renseignement. Bon, les lignes sont finis: Le train avant est remonté: Il reste a peindre et remonter les étriers (j'attends de recevoir de la peinture). Citer
Eric_35 Posté(e) le 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2007 Bravo, encore un chantier rondement mené Citer
Phil Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Joli taf Bazounet on attend de la revoir sur la route Citer
Mustangmax Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Mon brave Baz, ta F-body tu te la mérites vraiement.. Citer
Baz Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci tous. Bravo, encore un chantier rondement mené Oui, enfin a coté de ce que tu fait sur ta Cutlass, c'est de la branlette. C'est naze de mettre un train avant propre sur un chassis usagé. Citer
Eric_35 Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est naze de mettre un train avant propre sur un chassis usagé. C'est déja ça de fait, tout le monde ne se lance pas la dedans, et si un jour comme tu le prevois tu change ton moteur il ne te restera que les deux longerons et le berceau a reprendre Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 trés beau boulot baz, félicitations B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 alors ? a yest ça roule ? good job B) Citer
Plouc Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 Rien à rajouter si ce n'est qu'un big grousse bisou à la Lineoo. B) Bravo mec, sympa à suivre tes travaux . Faut que je reconforte le hip... B) Citer
Baz Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 alors ? a yest ça roule ? good job Si GLS avait été performant (ça se saurait), j'aurai déja reçu la peinture pour les étrier de frein, purgé le bazzar, et foutu le tacot par terre. Mai non B) . J'ai commandé de la peinture chez Frost, ça devrait pas tardé a arriver. Moi qui pensais aller à Ferrières avec, c'est rapé. B) Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2008 la prochaine fois sera la bonne Citer
Baz Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 La suite : Peinture des étriers : Montage des freins : On repose la voiture ... bon dieu c'est bas .... : A l'avant : A l'arrière : Bien sur je me rendrai compte de l'aspect lorsque la voiture sera dehors et aura roulé un peu. Mais déja deux solution me viennent a l'esprit : - Mettre une cale a l'avant entre le ressort et le triangle pour lever l'avant. - Ou mettre une cale a l'arrière entre les lames et le pont pour abaisser un peu l'arrière. Vu la différence de facilité entre les 2 technique, et le fait que j'aime les voiture avec les ailes bien rempli (nascar), je me tournerai plutôt vers la seconde méthode. Citer
Starsky Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Ben dis donc ça fait un sacré changement par rapport à avant Cool, mon gros, ça déchire Tu viens avec la prochaine fois que tu passes chez moi? B) Citer
Baz Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Pas sur, il faut que je la démarre, et que je l'envoie au garage pour refaire les réglages du train avant. Citer
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