Vaihlor Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Joli travail baz, bon redemarrage alors Citer
SEB Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Hello Baz Qu'as tu utilisés comme peinture pour tes étriers ? Citer
Baz Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Ceci acheté chez Frost. Citer
Baz Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 Bon, je viens de démarrer le moulin. Résultat fuites d'huile de boite aux raccords que j'avais fait ... Citer
rat rod Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 Merde, pas de bol !! Sinon, question esthétique, je laisserait l'exterieur d'origine, on voit tellement de Firebird bidouillées que voir de l'origine, quelquefois, ça fait pas de mal ! Citer
lacastille57 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 Ceci acheté chez Frost. Salut, salut Juste vous dire que j'ai utilisé la même marque de peinture pour peindre mon moteur mais je l'ai pris chezMalles-Chevy-Shop. Citer
lacastille57 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 (modifié) En tout cas très beau boulot et j'espère que ta fuite n'est que bénigne Sinon, Outillage pour faire des double collets battu : Tu as travaillé du type cuivre ou fer ? Il faut que je fasse un dudjon sur mon tube du réchauffeur de starter auto et c'est un tube en fer. J'aurais bien acheté l'outillage que tu nous montres. Modifié le 11 janvier 2008 par lacastille57 Citer
Baz Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 Pour la fuite, c'est que les collets battus sont mal fait. Le matériau est un alliage de Cuivre et Nickel ... Citer
lacastille57 Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 Tu sais ce qui a merdé lors de leur conception pour qu'ils se mettent à fuir ? Sinon pour les tubes, c'est donc une matière proche du cuivre au niveau dureté. Ce n'est pas très rigide ? Citer
Baz Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2008 Et bien, le tube se plie facilement (pour des grandes courbes, sinon il faut utiliser l'outil pour cintrer les tubes). Je viens de resserré les raccords au couple, il y a une grosse fuite sur le raccord d'un petit tuyau qui sort de la boite, sinon le rest a l'air bon ... Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2008 démontes ton raccord et mets du teflon, ça marche bien . cependant si tu en mets, fais bien attention au sens dans lequel tu places le morceau, car il ne faut pas que celui çi fasse un bourrelet à l'éxtérieur quand tu visses l'embout . plussss Citer
lacastille57 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Bon cela n'a pas l'air si grave que ça. Tout compte fait tu as bien fait tes raccords. Pour le tube, grace à un pote qui va passer une commande au US, je vais acheter ca et acheter les outils que tu nous a présenté et je referais mon bout de tube. Merci pour ton aide ami BAZ Citer
Baz Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 Le problème de fuite est temporairement réglé. J'ai sortie le bestiau du box ce matin : Avant / après : Citer
250fc Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 ah ben joli travail! j'utilise la meme peinture que je trouve au luxembourg, donc a portée de mes mains tres bon produit! le moteur de ma 19 y est passé et en 13000km ca a pas bougé B) Citer
Kermouz Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 Bien bossé... Et à conduire ça te change quoi ? Citer
Baz Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 Et bien pour l'instant je n'ai fait que quelques mètres. Mais tu sens bien que l'avant est plus ferme. Il faut de je prenne rdv pour faire regler tout ça. Citer
Starsky Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 Cool, mon gros C'est vrai que visuellement ça change. Citer
lacastille57 Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Super, cela lui donne fier allure avec ce léger angle vers l'avant Citer
Baz Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2008 Et à conduire ça te change quoi ? On vient de faire un petit tour. Tu sens plus les défaut de la route. La direction est plus dure (relais changé ?). En tout cas un bon règlage est nécessaire, le volant n'est plus centré, et la voiture tourne a droite. J'avais aussi remplacé la pompe à essence pour un modèle avec un plus gros débit. Il semblerait que ce soit bénéfique car le carbu n'as plus l'air de déjauger (a confirmer par la suite). Citer
Baz Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 Bon, je reviens du garage. Le réglage est fait. c'est nickel. Par contre en rentrant la voiture dans le garage, sur la zone de réglage, j'ai frotté contre le rail du rideau métallique de l'entrée (peinture un peu barré, tôle un peu pliée, et plastique de parchoque ébreché). Il y aura ça a faire en plus lors de la remise en état de la carosserie. Sinon la voiture vire plus a plat (dans les rond points). Je viens de recevoir des pièces pour la suite : - Durite tressé et raccords pour les lignes de refroidissement de boite. - silenblocs de chassis en polyuréthane. Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 - silenblocs de chassis en polyuréthane. <{POST_SNAPBACK}> Elle va être super raide ta caisse..... Citer
Baz Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 Tu me le déconseil ? Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 Tu me le déconseil ? <{POST_SNAPBACK}> Moi je ne conseille, ni déconseille quoique ce soit !! je dis simplement que des silent-blocs en poly sont plus durs que ceux en caoutchou d'origine, et donc une rigidité de caisse plus importante.... A titre d'info sur ma NOVA les silent-blocs avaient été remplacés par des éléments en alu Il faut faire attention à ce genre de choses sur un cabriolet ou une caisse avec T-TOPs de façon à ce que les jeux ou les torsions ne se fassent pas sur la caisse en lieu et place des liaisons entre chassis et caisse Citer
Phil Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Laisse-moi deviner : ma femme vous a rendu visite, et elle a voulu l'essayer Citer
Posts recommandés