Pontiac Firebird Esprit 1979

Posts recommandés

Posté(e)
Laisse-moi deviner : ma femme vous a rendu visite, et elle a voulu l'essayer ;)  :table:

;);)

@ Baz, ouais ça fait toujours c***r d'abîmer sa caisse comme ça. Mais bon, rien de bien méchant apparemment, c'est pas comme quand ma portière avait approchée mon poteau d'entrée d'un peu trop près :blink:

• Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Les nouvelles durites sont faites, il n'y a plus qu'a les mettre (ce qui serait déja fait si il n'avait pas plu).

lignes_14.JPG

Coté boite :

lignes_15.JPG

Coté radiateur :

lignes_16.JPG

Vu la facilité de mise en oeuvre de se type de durite, je pense que j'utiliserai le morceau qu'il me reste en rab pour faire la liaison entre la pompe a essence et le carbu.

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bon, et bien après plusieurs kilomètres parcouru je me suis rendu compte d'une chose :

lorsque je braque le volant en roulant et que je le lâche, il ne revient pas complètement au neutre (dans chaque sens).

J'imagine que ça vient du fait que la voiture est rabaissée a l'avant.

Je voulais savoir si c'était déja arrivé a quelqu'un.

Posté(e)
J'imagine que ça vient du fait que la voiture est rabaissée a l'avant.

Possible mais j'en doute un peu...

Posté(e)

et tes angles de train avant sont ils réglé ?

ça sent l'angle de chasse dans les choux ;)

Posté(e)

Disons que comme elle est rabaissée de l'avant, les valeurs de chasse d'origine ne sont plus les bonnes.

Posté(e)

Vu que la géométrie de train avant a changé , les valeurs de réglage d'origine ne sont plus valable.

Après m'être renseigné sur divers forum US, je ferais le réglage ainsi :

Chasse : maximum positive (+3°)

Carossage : -0,5°

Pincement : +0.05° par roue.

J'irais faire ça chez Vaysse à Herblay, mais j'attends de recevoir des cales pour y aller (ils n'en on pas).

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Voici les nouveaux réglages :

Chasse : Gx : +2,48 Dx: +2,40

Carrossage : Gx: -0,26 Dx: -0, 21

Para : Gx: 0,02 Dx: 0,03

001dg3.jpg

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Ce matin, remplacement des silen bloc du châssis par des modèles en polyuréthane de chez energy suspension.

Je pensais aussi remplacer ceux qui sont tout a l'avant (près du radiateur), mais il faudra démonter pas mal d'élément pour le faire.

body_mounts_01.JPG

body_mount_02.JPG

Puis réception de nouvelles roues.

roues01.JPG

roues02.JPG

Posté(e)

mais il n'arrete pas le Baz :sifflement: chapeau mec :ivrogne:

Posté(e)

Vu la taille des nouveaux pneus, je suppose que tu changes de jantes. Tu vas mettre quoi?

T'as pas trop galéré pour changer les silent blocs ?

Beau boulot en tout cas :sifflement:

Posté(e)

J'ai commandé des répliques d' American Racing torq thrust M 17X 8 devant et 17 X 9 derrière.

Sur ebay.

7370_12.JPG

J'avais essayé les jantes de Coco (achetées au même endroit) pour voir comment ça rendait.

La dimension des pneus et la couleur des jantes n'étaient pas la même, mais la forme de a jante est identique.

jante_00.JPG

jante_01.JPG

jante_02.JPG

jante_03.JPG

jante_04.JPG

Posté(e)
:sifflement: ha ben ça alors... coco a des jantes et pas de voitures :ivrogne: il est ouf ce mec :megatop:
Posté(e)
:grr:  :deprime:  C'était la seule Firebird toute d'origine que je connaissais ! :deprime:

Le toit ouvrant n'est pas d'origine non plus, mais t'inquiètes je pense le reboucher. :D

Si ça peut te rassurer, je fais en sorte de pouvoir revenir a l'origine (en gardant les pièces, ou en ne faisant pas des modifs extrêmes). :sweatingbullets:

Posté(e)

J'en prends note ! :deprime: Tu sait, toutes les Firebird/Camaro que j'ai vu, ce sont des street machines à jantes larges, je n'ai rien contre, mais un peu d'origine fait quelquefois du bien ! J' était sous le charme de ta caisse, la 1ère fois que je l'ai vue, rouge métal, intérieur rouge en velour, jantes snowflakes...... Typique fin 70s ! :sweatingbullets:

Hé, tu te souvient, c'est la 1ère vrai US dans laquelle je suis monté........Vierzon 2006 ! :grr::deprime:

Posté(e)
:berck:   ha ben ça alors... coco a des jantes et pas de voitures B)  il est ouf ce mec :(

sisi j'ai aussi des voitures ;) en pièces mais elles sont là

pour l'instant je manie la masse et la pelle, la semaine prochaine je passe à la meuleuse et au rail à placo ;)

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Ce matin réception des pneus avant et des jantes :

gsd3.jpg

jante05wg2.jpg

jante06dg0.jpg