Baz Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 Tu te trompes. Pâte a joint loctite bleu (un film partout et des cordon aux séparation des joints). Citer
Gégé Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 tu es sur la bonne voie mon baz tringue la classe a toi boulot de chef ; felicitations vieux :angry2: Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 juste une petite question Baz : tes pistons m'intriguent... quand tu as nettoyé, tu as vu une marque ou une réf dessus ? j'ai une pile de vieux pistons de 400 Pontiac à l'atelier et dans le tas, j'ai des pistons qui ressemblent bien à ça. ça ne me semble vraiment pas d'origine ces pistons si ? un gros dome et des gicleurs d'huile au niveau de l'axe ! ça fait plutôt racing que stock... j'ai posé un piston comme ça à côté d'un piston "flat top 4 valve relief" pontiac 400 et on se rend compte que le dome est quand même conséquent. tu as une idée du taux de compression réel ? Citer
Baz Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 Il me semble que ça doit être les pistons d'origine (il y a les mêmes sur ebay). Sur certains pistons il y a un T frappé dessus et sur d'autre un S. Il y a les mêmes lettres frappées sur le bloc a coté des cylindres (avec la lettre du cylindre correspondant avec la lettre du piston). Je n'ai aucune idée du taux de compression réel. Pour info quand le piston est au point mort haut il arrive a ras du bloc. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 mars 2009 C'est un peu délicat pour installer les joints de queue de soupape.Il faut compresser le ressort, glisser le joint vers la deuxième gorge (grâce a un tournevis), mettre les demi coquilles, puis relâcher le ressort. moi je m'etais fabriqué une sorte de U avec une tige que je placais sur la perceuse a colonne , tu compresses tes ressorts en descendant le mandrin d'une main (avec le petit coup de maillet obligatoire au démontage )et tu otes ou replaces tes demies lunes de l'autre . un velour . Citer
Baz Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 Assemblage a blanc de la ligne d'échappement pour voir comme c'est beau : Citer
Baz Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Culasses remontées, le valley pan et les caches culbus ne sont là que pour la photo. Citer
SEB Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Pas mal comme ça le moteur Pour l'échappement, tu l'as commandé en France ou aux US ? je demande ça car je lis parfois que des mecs ont des soucis avec les douanes avec les échappements, mais bon cela reste peu fréquent je pense Sinon,, c'est pas trop galère à changer sans pont ? Citer
Baz Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 L'échappement a été acheté chez Summit, et j'ai eu l'opportunité de le faire venir dans le van de French Riviera. Elle sera monté plus tard. Je pense qu'il faudra la rentrer en avant dans le box, mettre des cales sont les roues avant, puis monter l'arrière le plus haut possible ( la partie la plus délicate a installer sera l'arrière de la ligne (pont / silencieux). Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 J'aime beaucoup ces caches-culbu.....çà rend super bien ! Qu'est ce que tu as pris comme marque pour ta ligne d'échappement ? Je referais la mienne cet hiver et je regarde ce qui se fait de mieux pour éviter de râcler tous les ralentisseurs qui fleurissent un peu partout . Le système avec silencieux derrière le pont (comme à l'origine) est probablement la meilleurs solution....à voir ce que celà donne d'un point de vues sonorité. Citer
Kermouz Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Beau boulot, surtout quand on connaît l'endroit où tu refais tout ça... Citer
Baz Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 C'est une ligne Pypes (site) On l'entend sur cette vidéo. Sinon tu tapes Pypes exhaust dans youtube, ou tu fouille sur le site de Pypes pour trouver des vidéos. Le seul point qui me fait peur pour l'installation, c'est là ou il y a la durite de frein arrière, avec le raccord en T. J'ai lu qu'il y avait parfois interférence entre la ligne de frein et d'échappement a cet endroit. Citer
Baz Posté(e) le 12 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 J'ai reçu la visserie pour monter les collecteurs, malheureusement il y avait un hélicoil sur un des trou, et il n'a pas résister au couple de serrage de la vis (30Lb.Ft). J'ai l'impression qu'il n'a pas été installé convenablement, car on retrouve le diamètre d'origine a environ 1cm de profondeur ... Le gars qui a fait ça n'a pas percé le trou assez profond ... Y a plus qu'a trouver un kit hélicoil ou autre pour refaire ça ... Celui là n'a pas l'air mal. Site. Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 un filet rapporté qui en tiens pas au serrage c'est que le travail a été fait comme un PORC je compatis et admire ton courage.. continue Citer
Baz Posté(e) le 12 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 Il était pas mal bouffé par la rouille, ça devait faire un baille qu'il était là .... Citer
Baz Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 En attendant le kit de réparation de taraudage et une commande Summit, je peind: Citer
Baz Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Je viens de vérifier le jeu de longitudinal de l'axe du distributeur (distributor shaft end play). A vu d'œil il y a 1,5 / 2 mm. D'après ce que j'ai vu sur le net le jeu doit être entre 0.012" et 0.020" (0,3 mm et 0,5mm). Je vais commander un kit de cales (apparemment des rondelles classiques ne sont pas recommandées (elles s'useraient trop vite)). Citer
Baz Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 J'ai reçu le kit de filet rapporté ce matin. D'après la notice il est recommandé d'utiliser de l'huile de coupe pour retarauder le trou, vu que ce sera fait dans de la fonte, j'ai plutôt intérêt a m'en procurer ... Citer
DEMON Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 félicitation, tu va avoir un moteur tout neuf et tout propre. Par contre, le système en bombe que tu utilise pour peindre, çà n'a pas l'air d'être top. Citer
Baz Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 bon oui, mais j'ai pas de compresseur ni de pistolet pour faire un travail correct, alors je suis obligé de faire 36 couches pour pas que ça coule ... Citer
Lolo Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 en attendant tu fait quand même un super taf sur ce moteur. Respect Citer
Baz Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 Aujourd'hui pose des filets rapportés (X3), puis montage du collecteur d'échappement : Citer
SEB Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 Tu remontes les collecteurs d'origine donc ? tu les as repeints? Je vois beaucoup de gens sur les forum qui changent leur vieux collecteurs par des 4en1 mais je sais pas vraiment si ça vaut vraiment le coup... Citer
Baz Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 Oui ce sont les collecteurs d'origine sablés puis recouverts de pâte Zebracier. Au début je pensais mettre des 4 en 1, mais c'est collecteur sont trop bas pour des voitures rabaissées, de plus il arrive que la tringlerie entre la boite et la colonne de direction gêne le passage du collecteur et de la ligne ... Les 4 en 1 sont conçus pour les moteurs performant libérant beaucoup de gaz d'échappement. Sur une voiture stock ou peu performante ça ne sert a rien ... Citer
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