Phil-29 Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 très intéressant ton topic Baz, merci ! @ bientôt .. en Bzh ? Citer
Baz Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Il y a des chances cet été. Citer
Baz Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Bon, ben résultat du CT : gros déséquilibre sur les freins arrières 44% (ça freine beaucoup moins à gauche). Donc contre visite . Je pense que je vais remplacer les garnitures et les pistons de chaque cotés. Citer
Marco Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 il n'a rien trouvé d'autre apparement c'est bien! Citer
Baz Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Il y a aussi des silen bloc sur la direction, mais c'est pas sujet à une contre visite. Faux dire que titine a pas mal de dérogations ... . Note : déséquilibre avec le frein de parking également (à gauche). Citer
French Riviera Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Si çà freine moins bien à gauche avec le frein à main ET avec les freins à pied,je vois pas l'interet de changer les cylindres de roues,les garnitures et un bon réglage devrait suffire... Citer
Marco Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 pour ce que ça coute autant partir avec du neuf faut pas plaisanter avec les freins je pense! c'est qu'on l'aime bien notre bazouille avec lineooo Citer
Baz Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Ok. Y a t'il un moyen de tester le déséquilibre sans passer au banc ? Citer
French Riviera Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Tu te lance à donf dans une ligne droite et puis tu freine brusquement Si tu part dans le décor au lieu de rester en ligne,il y a déséquilibre :tonguebigeye: Citer
Baz Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Dans un premier temps ça sera un démontage des garnitures, ressorts, etc ... et nettoyage. Ensuite quelques essais ... :driver: Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 sur les freins a tambour il faut verifier: que les cylindres de roues sont bien libre (pas de piston bloqué etc...) que les cables de frein de secours sont bien equilibré en reglage et que quand le frein de service n'est pas actionné les cables sont bien détendus. que les flexibles de frein sont impec (ça doit couler par simple gravité sans que l'on soit obligé de'appuyer sur la pedale). que les tambours sont sec et propre. que les garnitures ne sont pas ciré( durcit en surface par excés de chauffe). que les machoires sont bien libre. si tout est ok, il faut procéder au reglage de la course (que le système soit equipé d'un rattrapage automatique ou Pas. Tu remets la molette de réglage en arrière pour libérer grassement les mâchoires et qu’elles ne touchent pas du tout le tambour (vérifie en faisant faire à tes tambours un tour complet). Puis tu tournes la molette jusqu'à ce que des deux coté le mâchoires effleurent le tambour en un point et un seul. Et tout est ok. Dans tout ça, le plus classique et l’écart de course entre un coté et l’autre, puis les flexibles a moitié mort (quasiment bouché), puis le cirage de garniture etc… Citer
Baz Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 Merci . Je regarderais ça ce week end. Il me semble que les garniture étaient assez lisses la dernière fois que je les ai vus (cet été). Citer
French Riviera Posté(e) le 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 Il ne faut pas régler la course des machoires AVANT de régler l'équilibrage du frein de secour? Citer
Baz Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 que les garnitures ne sont pas ciré( durci en surface par excés de chauffe). Si jamais c'est le cas, est-ce possible de les "déglacer" avec du papier à poncer ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2007 Il ne faut pas régler la course des machoires AVANT de régler l'équilibrage du frein de secour? je n'ai même pas listé la manip de reglage des cables De frein de secours, le but étant d’équilibrer le frein principal , pour les câbles c’est une évidence qu’il ne faut pas trop les tendre sinon on pre-contraint les mâchoires et ça chauffe en roulant (cause classique du cirage de surface des garnitures). Si jamais c'est le cas, est-ce possible de les "déglacer" avec du papier à poncer ? tu peut en effet les deglacer mais ça ne redonnera jamais la qualité de matiére d'une garniture neuve [la cuisson(cirage) s'est faite dans la masse]. et vu le prix d'un regarnissage chez le reparateur du quartier, faut pas hesiter (ça lui prensd 4 heures et ça coute 50€ pour les 4 roues) Citer
Baz Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2007 Puis tu tourne la molette jusqu'à ce que des deux coté le mâchoires effleurent le tambour en un point et un seul. Et comment je vérifie ça ? Quand je sens que ça force quand je tourne le tambour ? Sinon rien d'anormal. Les garniture sont plus usées à droite (plus de poussières aussi), la position (course) des molettes de réglage étaient a peut près identique de chaques cotés. Citer
French Riviera Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2007 Tu doit avoir la procedure de réglage dans ta doc. Sinon tu tourne la roue en tournant la molette de ratttrapage automatique jusqu'a ce que tu sentes (entende) un frottement... Citer
Baz Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2007 Bon, ben tentative de réglage. Essai : la roue arrière droite bloque et pas la gauche (donc le problème est toujours présent). Je vais m'occuper des garnitures. Citer
Baz Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2007 Bon, ben j'ai remplacé les garnitures. Après quelleque kilomètres pour que les nouvelles machoires ce fassent : essai de bloquage dans un chemin en terre. il semblerait que ça freine de maniere identique de chaque coté (traces de freinages au même endroit et sur les deux roues). edit: essai avec les roues en l'air, et elles se bloquent aussi en même temps. Donc ça doit être bon. Note : il n'y a pas de fenetre pour regler la vis de ratrapage automatique (ni sur le tambour, ni sur la flasque). Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Bon, ben j'ai remplacé les garnitures. Après quelleque kilomètres pour que les nouvelles machoires ce fassent : essai de bloquage dans un chemin en terre. il semblerait que ça freine de maniere identique de chaque coté (traces de freinages au même endroit et sur les deux roues). edit: essai avec les roues en l'air, et elles se bloquent aussi en même temps. Donc ça doit être bon. Note : il n'y a pas de fenetre pour regler la vis de ratrapage automatique (ni sur le tambour, ni sur la flasque). Hi Baron viens par ici avec moi.. on passera moins pour des cons sur ce coup la nota: donc tu avait le pb classique des garnitures cirés Citer
Baz Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 Confirmations des garnitures glacées. CT OK. Pour en revenir aux "fenetres" des vis de réglage des machoire, il y a des éspèces de déformations dans la plaque (comme si la plaque avait été passée a la presse). Peut etre que si on donne des coups (au burrin) ca va se déboucher facilement :bangin: . Citer
Baz Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Petites news : J'ai poncé les lames, mais il y a toujours de la rouille. Je vais me renseigné pour les faire décaper. Le pont est démonté et je m'amuse à le poncer (à 4 pattes et avec une bagnole qui passe toutes les 2 minutes à 1 mètre de mon fion )). :glare: Citer
Coco Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 mars 2007 merci pour ces photos, je viens de comprendre comment fonctionnait un pont autobloquant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 avril 2007 merci pour ces photos, je viens de comprendre comment fonctionnait un pont autobloquant <{POST_SNAPBACK}> Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps toi ! Citer
Coco Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Posté(e) le 2 avril 2007 j'avais compris le principe mais je ne voyais pas comment c'était fait Citer
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