Invité AmericanIsland Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 Mais si tu fait un démarrage de ce type tu loupes le rodage de l'arbre a cames .. <{POST_SNAPBACK}> C'est juste le "First Start" ... quelques secondes ... après re-torquage, attente du retour en température ambiante, mise en eau, et rodage à 2000 / 2500 RPM par palier ... et sans jamais stabilisé ! Le but est de faire tourner les lifters et cas aucun moment il ne ce "bloque" et ce rode sur une seul position qui deviendras destructrice . Pour le rear main seal ... donne lui 30-40° au montage Pour le décap four, ça marche bien si tu le chauffe au décapeur thermique ... et que tu rinec au nettoyeur a haute pression aprés . Sinon ... Mélange Vigor et SP95 ... tu barbouille (non pas le peintre ), ça fait tout blanc ... et tu rince a l'eau ... ça marche plutôt bien Et comme T-Bird le dit ... fait gaffe à la corrosion sur les plans de joints ... guidages, etc ... Voili voilouuuuu Citer
Baz Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Je suis en train de peaufiner ma commande summit : - Visserie ARP (main cap studs, rods bolts, head bolts, intake manifold bolts, etc ...). - Abre a came "perfo" Comp cam. - Kit de joint Fel Pro. - Segments, palier, coussinets, poussoirs, tiges de culbuteurs, culbuteurs, ressorts de soupapes .... Tous ça chez Sealed Power ... - Chaine de distribution standard de chez Cloyes. - Pompe a eau alu milodon. - Damper Pioneer. - kit de pastilles de sablage. - Tige d'entrainement de pompe a huile Melling. - Supports moteur. Ensuite viendront un démarreur Power master format mini, des collecteurs, des nouveaux câbles d'allumage, et divers choses encore .... Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 La tige de pompe ok ... et la pompe ? Citer
Baz Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Elle semble en bon état ... Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Elle semble en bon état ... <{POST_SNAPBACK}> Vue la fiabilité de ces moteurs .. je te conseil de la changer ainsi que la crépine Citer
Baz Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Ok. Ce sera celle là a priori. Dépose des soupapes aujourd'hui. RAS. Par contre je vais bien m'amuser a virer les bavures de fonderie, il y a de quoi faire ... Début du nettoyage des pistons : Citer
Baz Posté(e) le 26 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2008 J'ai commencé a nettoyer les soupapes. Sur la soupape d'échappement du cylindre 1 (pas nettoyé les autres encore), la zone de contact avec le siège de soupape est marqué. Vous en pensez quoi ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2008 que le moteur a beaucoup de borne et qu'une rectif de surface coté siége de soupape(culasse) + soupape suivi d'un bon rodage ne sera pas du luxe Citer
Baz Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2008 Les sièges de soupapes sont clean par contre. Ca serait pas plus simple (et moins cher) de prendre des soupapes neuves ? Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2008 HI Perso, je pense pas. Car même si les sièges ont l'air clean, je soupçonne que des soupapes neuves n'auraient peut-être pas (même légèrement pas) le même angle de portée que les sièges d'origine qui ont déjà vécu. Si tel est le cas, alors il faudra rectifier quand même. ++ Citer
Ranchero Posté(e) le 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2008 Les sièges de soupapes sont clean par contre. fait un bon rodage de soupape ! Citer
Baz Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2008 Ce qui est curieux, c'est que les sièges de soupape coté admission sont aussi marqués (un peu moins) et que les soupapes sont clean. coté admission c'est l'inverse. Siège coté admission : Siège coté échappement : Trempette des pistons et soupapes : Citer
Baz Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est de la tresse graphitée ("GraphTite" © en anglais), c'est ce qu'il y avait comme joint de palier arrière sur tous les moteurs avant les joints à lèvre. La procédure de pose est très ch***te, et si on se loupe ça fuit B) Voici la gueule des nouveau joints : Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 impec ces joints , ça marche super tu verra par contre pour tes soupapes, soit tu fait un mega rodage soit tu rectifie les siéges et les tetes... (le mega rodage est une rectif en manuel après tout ) Citer
Baz Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 impec ces joints , ça marche super tu verra B) par contre pour tes soupapes, soit tu fait un mega rodage (le mega rodage est une rectif en manuel après tout ) Je crois que ça sera un mega rodage .... Citer
SEB Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 Et comment fait-on pour faire un bon rodage des soupapes exactement ? Sinon du coup, t'as toujours pas trouvé l'origine des vibrassions alors ? Courage pour la suite Citer
French Riviera Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 On prend son courage(et l'outil) à deux mains. My Webpage Citer
Ranchero Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 Sinon du coup, t'as toujours pas trouvé l'origine des vibrassions alors ?regarde la tronche de la tige de pompe a huile Citer
Baz Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 hum ... je ne suis pas sur que ça vienne de là .... Et comment fait-on pour faire un bon rodage des soupapes exactement ? Sinon du coup, t'as toujours pas trouvé l'origine des vibrassions alors ? Courage pour la suite On prend son courage(et l'outil) à deux mains.My Webpage Et plus concrètement, en vidéo. Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 cette histoire de bruit / vibrations me turlupine, sachant que c'est un bruit proportionnel au regime moteur et qui est le meme en ne tirant pas la voiture(donc boite sur N ou P) Citer
Baz Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 Tiens, au fait, il y a des gens qui peuvent vérifier l'équilibrage d'un convertisseur ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2008 quand il a un balourd normallement je le vois au moment du test. bien que ce test ne soit pas la pour ça. Citer
Baz Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 Aujourd'hui, déglaçage des cylindre et début de nettoyage extérieur du bloc. Dans le cylindre 6 il y a des traces bizarres (photo 3), on les sent difficilement avec le doigt. Vous en pensez quoi ? Citer
lacastille57 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2008 C'est bizarre, on dirait des porosités. Il semblerait que ce soit un défaut dans la matière du bloc en lui même. Comme c'est de la fonte moulée, il se peut que ce soit des impurtés qui étaient dans la matière et qui se sont enlevées au moment de la rectification ou plutard en fonctionnement. Petite question HS : Ton outil pour déglacer, c'est le tien ? Si oui tu l'as acheté où ? Merci pour ta réponse Citer
Baz Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2008 Non, c'est French riviera qui me l'a prêté (marque DRAPER). Citer
Posts recommandés