lacastille57 Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est Northern auto parts, via ebay :http://stores.ebay.com/Northern-Auto-Parts-Warehouse Merci pour le lien. Sinon j'ai nettoyé mes pistons suivant la méthode dit plus haut. Le résultat est bien mais je l'ai fait pour rien car mon bloc est trop usé et il faut que je le passe en première cote de réparration Tiens, je viens de tomber sur une astuce pour améliorer le refroidissement des culasses. Vous en pensez quoi ? http://www.301garage.com/Jim_P/301tech_tip...r_passages.html Si en effet tu as les passages qui correspondent dans ton bloc et et tes culasse, je penses que tu ne prends pas beaucoup de risque à percer tes joints de culasse. Citer
Baz Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2009 Il y a un problème avec le damper neuf, celui-ci n'a pas de masse d'équilibrage (neutral balanced), c'est impossible d'équilibrer l'équipage mobile avec. Le rectifieur va essayer avec celui d'origine (qui n'est pas en mauvais état), et si il n'y a pas de problème, je le garderais. Note : le neuf est un Pioneer 872011. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2009 Hello C'est bizzarre, ton lien ne s'affiche pas correctement (ou c'est moi ? ). Je vois bien les logos summit et d'autres trucs, mais pas l'affichage et la description de la pièce . Sinon, je te souhaite une excellente continuation dans cette aventure . Citer
Baz Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2009 Contrairement aux blocs Pontiac traditionnels, les vilebrequins des 265 et 301 sont équilibrés avec le volant moteur et le damper (ceux si ont des masselottes d'équilibrage). Ca vient du fait que les vilebrequins de ces moteur sont allégés (comme différents éléments du moteur dans le but de le rendre plus économique). Ils ont des contrepoids en moins sur le vilebrequins par rapport a ceux des blocs standard. Les contrepoids du volant moteur et du damper sont là pour "combler" ce manque. Pour cette raison les damper standard ne sont pas compatible avec mon bourrin. Dès que je récupère le damper neuf, je le met en vente. Photo 1 : Vilebrequin "standard" Photo 2 : Vilebrequin d'un 301 turbo Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2009 Ah oui en effet, sacrée différence Citer
lacastille57 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Hello C'est bizzarre, ton lien ne s'affiche pas correctement (ou c'est moi ? ). Je vois bien les logos summit et d'autres trucs, mais pas l'affichage et la description de la pièce . Sinon, je te souhaite une excellente continuation dans cette aventure . Pareil pour moi. Le lien doit merder. Pour les villos, avec les light, cela ne doit pas être facile de les équilibrer. A moins que grâce au damper avec masselote cela soit plus facile, au contraire. Tu pourras à l'occasion me donner l'adresse et le contact de ton rectifieur qui équilibre les vilos ? Paraît-il que c'est une espèce rare en France pour les V8 Ton post est super technique et très passionnent Bravo Citer
Baz Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Je suis allé chez Rectif 2000, dans le 92. Leur banc d'équilibrage n'est pas aussi high tech que ce qu'on peut voir chez les gros "machining shop" aux US, mais c'est des gens qui ont une bonne réputation, de surcroit, le gars qui s'occupe de mon vilebrequin est bien courtois ... Par contre c'est pas donné (environ 550 TTC chez eux) J'ai modifieé le lien Summit, il marche bien chez moi ... Citer
Sango Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Je me posait une question...........peut-on monter une façade avant de Pontiac Firebird / Formula / TransAm période 1970-1973 sur les modèles qui lui succède, c'est à dire 74-81 ? Enfin plus particulièrement sur une 1979 ? Citer
Baz Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 Des gens l'ont fait. Il y a quelques modifs a faire apparemment (supports, capot, shaker, ...) Essaye de regarder sur les forum US. Comme celui ci. Citer
Sango Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2009 D'après ce que j'ai lu un mec à transformé l'avant de sa Firebird 1981 donc ça doit être faisable après est-ce qu'il y a des modifications importantes ? aucune idée, mais merci pour le liens je vais creuser ^^ En tout cas pour l'arrière ............. je ne pense pas ^^ à moin de lui couper le cul et de lui faire une greffe, y'a intérêt à ce que la soudure soit impécable, sinon bonjour le traitement contre les rejets. Pourquoi ne pas acheter une Firebird 1970-1973 directement ? Ben histoire de voir si ça coûte moin cher d'acheter une 74-81 et d'effectuer la transformation de la façade avant. Citer
lacastille57 Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 Je suis allé chez Rectif 2000, dans le 92. Leur banc d'équilibrage n'est pas aussi high tech que ce qu'on peut voir chez les gros "machining shop" aux US, mais c'est des gens qui ont une bonne réputation, de surcroit, le gars qui s'occupe de mon vilebrequin est bien courtois ... Par contre c'est pas donné (environ 550 TTC chez eux) Merci. C'est vrais que cela n'est pas donné mais bon c'est du boulot et du temps je pense. J'ai modifieé le lien Summit, il marche bien chez moi ... Effectivement maintenant cela fonctionne. Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2009 ho con elle vient d"ou la photo du vilo tout oxydé Citer
Baz Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 La culasse gauche est dérouillée, et nettoyée, il ne reste plus qu'a l'envoyer a l'éléphant bleu pour un nettoyage final, puis elle partira chez le rectifieur pour des surfacages et épreuve. Ensuite il restera le rodage des soupapes, le remontage des pastilles avant la peinture puis le remontage ... Quelques pièces sont peintes (sur la photo une pompe a eau neuve). Les collecteurs d'échappement sont prêts eux aussi. Citer
lacastille57 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Waouh, la culasse est super nickel !!! Moi je ne suis pas arrivé à un tel résultat Comment as-tu fait ? Citer
Baz Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 l'extérieur a la brosses métallique sur perceuses (différentes tailles et formes). Les chambres de combustion et plans de joints au scotch britt 3M ... C'est trèsssss long .... Citer
lacastille57 Posté(e) le 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2009 C'est trèsssss long .... Voilà l'éxplication de mon résultat moins nickel ... Je n'ai pas assez froté et encore brossé ... J'espèrais que tu es une solution miracle Mais rien ne vaut l'huile de coude agrémenté de patience Et pour les conduits, tu as fait comment ? Pareils je suppose ? J'ai encore ma pipe d'admission à faire alors si il y avait par hasard un moyen plus rapide Citer
Baz Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2009 Et pour les conduits, tu as fait comment ? Pareils je suppose ? Exact. J'ai fait au mieux. J'ai encore ma pipe d'admission à faire alors si il y avait par hasard un moyen plus rapide Le sablage ... J'ai nettoyer la culasse au centre de lavage auto, mais ça n'a pas changé gros chose (j'ai pas vu beaucoup de merde sortir des conduits). Il faut dire qu'il n'y a pas de pression avec leurs lances a deux balles ... Demain je l'amène chez le rectifieur. Citer
lacastille57 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2009 Exact. J'ai fait au mieux. Sacré résultat Le sablage ... Je n'ose pas trop car j'ai peur des résidus de sable. Je vais me remonter les manches et puis c'est tout J'ai nettoyer la culasse au centre de lavage auto, mais ça n'a pas changé gros chose (j'ai pas vu beaucoup de merde sortir des conduits). Il faut dire qu'il n'y a pas de pression avec leurs lances a deux balles ...Demain je l'amène chez le rectifieur. Je suit pourtant ton topic depuis le début et quelque chose a dût m'échaper, mais pourquoi tu en enmènes qu'une ? Citer
Baz Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2009 L'autre n'est pas encore dérouillée/nettoyée. A mon avis le sablage de la pipe d'admission ne doit pas poser trop de problème, il faut juste protéger les plans de joints. Il n'y a pas de problème pour enlever le sable après. Par contre pour les culasses c'est plus délicat .... Citer
Baz Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2009 Par contre c'est pas donné (environ 550 TTC chez eux)J'ai modifieé le lien Summit, il marche bien chez moi ... 630 ¤ en fait (je n'avais pas compté l'homogénéisation du poids des pistons ). J'ai eu un gros calendrier 2009 en cadeau ... Par contre le gars préféré avoir les 2 culasses d'un coup, c'est plus simple pour la manipulation de l'outillage. Je me magne le cul pour nettoyer la deuxieme et lui envoyer la semaine prochaine. Citer
lacastille57 Posté(e) le 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2009 L'autre n'est pas encore dérouillée/nettoyée. A ce n'est que ça !!! bon ça va alors. A mon avis le sablage de la pipe d'admission ne doit pas poser trop de problème, il faut juste protéger les plans de joints. Il n'y a pas de problème pour enlever le sable après.Par contre pour les culasses c'est plus délicat .... J'ai une petite sableuse d'atelier, peut-être que je tenterais le coup. 630 ¤ en fait (je n'avais pas compté l'homogénéisation du poids des pistons ).J'ai eu un gros calendrier 2009 en cadeau ... L'heure de mécanique est sacrément bien vendu !!! Moi, la réfection de mes 2 culasses me coûte 500¤ ... Par contre le gars préféré avoir les 2 culasses d'un coup, c'est plus simple pour la manipulation de l'outillage.Je me magne le cul pour nettoyer la deuxieme et lui envoyer la semaine prochaine. C'est clair qu'il va gagner du temps. Alors soit il est sympa et cela de coûte moins cher soit ... Citer
Baz Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Aujourd'hui nettoyage du bloc, puis demain il ira chez le rectifieur pour remplacer les bagues d'arbre a came ... Merci a l'ami Starsky pour le coup de main. B) Citer
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