Baz Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2009 Quelques news : les culasses son éprouvés, puis surfacées (plan coté bloc et coté échappement). les soupapes/sièges sont rodés. Le bagues d'arbre a came neuves sont installées. les pastilles et bouchons a l'arrière du bloc sont montés, ainsi que sur les culasses. L'arrière du bloc a reçu une première couche de peinture, et une culasse est prête pour être peinte. Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Posté(e) le 16 février 2009 Trés bon travail, enfin un moteur qui sera peint avant d'etre assemblé.. ras le bol de la barbouille en vrac sur les joints etc.. BRAVO MR BAZ Citer
SEB Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Posté(e) le 17 février 2009 Ça avance bien, bientôt la fin et le plaisir de redémarer Citer
Baz Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2009 Il y aura tous les éléments de maintien de la face avant a décaper, et a peindre aussi ... Il me reste pas mal de pièces a commander encore. Enfin je ne sais pas si je pourrais le connecter a la ligne d'échappement du coté gauche (comme il n'y a plus la vanne EFE, il y a un espace entre le collecteur et le début de la ligne coté gauche). Si je n'y arrive pas, alors je monterais la nouvelle ligne d'échappement dans la foulée ... Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Posté(e) le 19 février 2009 Magnifique tout ça ! Si je n'y arrive pas, alors je monterais la nouvelle ligne d'échappement dans la foulée Ben oui, faut le faire de suite . Citer
Cuda Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Posté(e) le 19 février 2009 Bon travail BAZ ! Le bloc moteur va être superbe Citer
Baz Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Je viens de recevoir des tiges de culbuteurs neuves, mais elle sont trop courtes par rapport aux anciennes (presque 1mm). Pensez vous que je puisse les monter ? Citer
French Riviera Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 La plage de réglage des culbuteurs ne permet pas de compenser ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 il n'y a pas de réglage de culbuteurs ( poussoirs hydrauliques ). par contre si elles sont vraiment trop longues , ca craint un peu , 1 mm ca joue vachement . Citer
Baz Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Il faut que je vois si les goujons des culbuteurs sont assez long pour compenser la différence de longueur ... Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 ah tiens ! tu m'avais dit sur msn qu'elles étaient plus courtes baz, lol. Citer
JFKen Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 Blue !! The color is Blueee !!!! Très chouette cette peinture Baz, j'aime beaucoup ! C'est du GM de l'année 79 ce bleu ? Citer
Baz Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2009 ah tiens ! tu m'avais dit sur msn qu'elles étaient plus courtes baz, lol. Oui, exact, je me suis gouré dans le message précedent ... Les neuves sont bien plus courte par rapport aux ancienne. La peinture est de chez Restom. Elle est assez fidèle a la couleur d'origine je trouve ... Citer
Eric_35 Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Posté(e) le 25 février 2009 A une époque j'avais mis ça à vendre, au cas ou je les ai toujours: Suite erreur de commande, je vends un jeu de 16 pushrod de chez Comp Cams ref 7843-16 pour moteurs Olds 350 et 403, ces tiges de culbus sont prévues pour etre montées avec un kit de culbuteurs (rocker arms) 1441 de chez Comp cam. Elle conviennent également pour les blocs Ford 429ci de 1972 et 1973 et les 460ci de 1972 à 1978 d'après Summit. Longueur des tiges = 8.490" Diametre = 5/16" Boules aux deux extremités Citer
Baz Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2009 Beaucoup trop long camarade. ceux que j'avais commandés font 8.045" il me semble ... Merci quand même. Citer
Baz Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Aujourd'hui mesur des jeux coussinets / paliers de vilo avec des plastigages. Demain pareil sur les bielles. Citer
Gégé Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Monsieur baz je te felicite boulot nickel ,la saison va etre bien belle pour vous felicitations a toi Citer
Baz Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2009 Alors voici les résultats. Pour les paliers : 0.002" pour 0.002" max Pour les manetons de vilo : 0.0015" pour 0.0025" max La suite sera de vérifier l'espace entre les pistons et soupapes avec de la pâte a modeler ... Citer
250fc Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 beau travail mon gars, c'est de la bonne finition et comme y a pas de miracle, c'est au temps passé que ca se joue aussi! par contre la photo au lavomatic on dirait "cousteau" Citer
JFKen Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 Très bon boulot Baz, très clean J'ai hâte de faire mon bloc mois Citer
Baz Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Espace entre piston et soupapes : admission : 0.5 mm échappement : 0.3 mm Note : mesures faites sans joint de culasse. Dans ce DVD, il est dit 0.1" mini a l'admission, et 0.08" mini a l'échappement. Je suis dans les billes (enfin vu la vélocité de l'arbre a came, ça aurais été bizarre que ça ne passe pas ...) Citer
French Riviera Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Il ne te reste qu'a réassembler le moteur alors Citer
Lolo Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Très beau ce moteur et ce bleu hummmm Sinon pourquoi as-tu monté tes pastilles avant de peindre ? la couche de peinture empêche t-elle des les mettre ? Citer
Baz Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Pour les protégées de la corrosion. Et puis c'est plus jolie comme ça (comme a l'origine). Citer
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