Gégé Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 tu me scies a la baz felicitations Citer
Baz Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2009 Les pistons ont étés remontés définitivement dimanche. Avant de monter la pompe a huiles et de poursuivre le remontage, je me pose une question : voir dans le salon mécanique. Citer
Baz Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Aujourd'hui j'ai remonté le carter de distribution et la pompe a eau avec de la visserie ARP. Malheureusement dans le kit les vis sont un peu plus courtes que celles d'origines. Du coup en serrant au couple (30Lb.Ft) une des vis, des filets se sont arrachés dans les bloc (un ou deux filets ont sautés). J'ai démonté, nettoyé bazar avec un taraud de nettoyage ARP, remonté avec les vis d'origine, puis serré les vis du carter a 20 Lb.Ft au lieu de 30 Lb.Ft. Je ne pense pas que se soit un problème, vu qu'il n'y a pas de gros effort sur cette pièce. Les photos se sera pour plus tard. Citer
Ranchero Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 loctite bleu obligatoire ou alors tu achete un kit V-coil Citer
Baz Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Effectivement, j'ai mis de la Loctite bleu sur les joints. J'en mettrais aussi pour les joints du carter d'huile, du valley panel et peut être sur ceux de la pipe d'admission. Je m'attendais a plus de dégâts (la vis tournais dans le vide), et je m'attendais a commander un kit hélicoil, mais ouf ça passe ... Citer
Jérémie Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Ya toujours quelques petits soucis, ça fait partie du jeu, en tout cas je suis impressionné par ton boulot, tu laisses rien au hazzard C'est la première fois que tu refais un moteur? Moi perso j'ai préféré laisser la partie réfection à un connaisseur qui à de l'expérience. Citer
Baz Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Ha oui, c'est une première. On verra bien ce que ça donnera au redémarrage. En espérant que le problème de départ ne soit plus présent. Sinon je regarderais du coté du convertisseur .... Citer
Ranchero Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 et peut être sur ceux de la pipe d'admission. pas besoin,dans une pipe d'admission c'est de la dépression j'amais vu un boulon ce déserrer sur une pipe d'admission et le loctite c'est bien sur la boulonerie que tu le fou? =>J'en mettrais aussi pour les joints du carter d'huile Citer
Baz Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 J'ai mis une fine couche de Loctite sur les joints (pâte a joint), pas sur les filets des vis (frein filet). Tu penses que j'aurais du mettre du frein filet sur les filets des vis ? Des que j'y retourne, je démonterais les vis une par une et y mettrais une dose de frein filet bleu (Loctite 243 il me semble). Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 si ton bloc est du type communication entre le circuit d'eau et les trous de vis de culasses tu DOIS mettre du tube etanche sur les filets avant serrage Citer
French Riviera Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 La pate HYLOMAR va très bien pour çà(si t'en as plus,moi il m'en reste..) Citer
Baz Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 Exact. Au niveau des goujons des culbuteurs. J'y ai mis la Loctite 243. Dans ma doc c'est de la loctite 293 high temp thread sealant, mais je n'ai pas réussi a me procurer ce produit. De plus les culasses ont été éprouvées avec la Loctite bleu sur les filets de goujons sans problème. A noter que le trou ou les filets se sont détérioré est borgne. Il est situé en bas a gauche sur ces photos : Citer
Ranchero Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 Tu penses que j'aurais du mettre du frein filet sur les filets des vis ?tu parlais bien de filet abimé? donc moi je te parlais de loctite bleu (frein filet), pas de pâte a joint ,si ton filet est a moitié naze ya pas 36 soluce, ou tu refou les vieux boulon plus long pour aller chercher le filet restant avec du loctite bleu ou tu fou un v-coil ou tu retaraude plus gros avec new boulon ps: de la pâte a joint il en faut mais pas partout bordel!, lol ^^ sinon pourquoi foutre des news joint? Citer
Baz Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 ps: de la pâte a joint il en faut mais pas partout bordel!, lol ^^ sinon pourquoi foutre des news joint? Ca doit être la peur de l'incontinence ... Citer
Baz Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Bon voilà, j'y ai mis un coup de Loctite 241 (je pense qu'il doit être possible de serrer au couple nominal, mais je ne veux pas tenter le diable). J'ai torqué la vis du damper (22 Kg.m quand même), puis mis la coquille (provisoirement) pour le style .... Citer
Baz Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 C'est le bleu Restom. Il est assez proche du bleu d'origine. Lolo utilise la même peinture sur son moteur. Citer
Jérémie Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Oué et ça reste d'origine, c'est bien ça Citer
Baz Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 Ce matin j'ai remonté les soupapes dans les culasses. Pour ce faire j'ai reçu un nouveau compresseur de ressorts de soupapes, l'autre avait voilé. C'est un peu délicat pour installer les joints de queue de soupape. Il faut compresser le ressort, glisser le joint vers la deuxième gorge (grâce a un tournevis), mettre les demi coquilles, puis relâcher le ressort. Note : mes ressorts sont de type progressifs, j'ai mis les spires serrées du coté culasse. Le carter d'huile est monté (une saloperie a installer,les trous du carter ne sont pas pile poil en face des trous du bloc). Citer
fab56 Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 Sa prend forme on dirai!! Sa ressemble a un moteur ,c déja sa!!!! Bon courage pour la suite! Citer
silentworld Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 Superbe travail Baz ça donne vraiement envie !! même si comme tu le dit y a des morceau très chiant Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 J'ai l'impression que tu as monté le joint du carter d'huile à sec ou je me trompes ? :angry2: Sinon, boulot et motiv extra ! Citer
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