Ranchero Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 avril 2009 dans cette marque là il te faudrais ce genre là: Molykote® G-Rapid Plus la M77 est plutot adaptée pour le frotement de piece a faible charge et vitesse lente en condition humide donc pour moi c'est non. de plus il n'y a aucune mention sur le rodage de pieces métal contre métal Citer
Baz Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2009 Bon, ben j'ai commandé celle là. Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 avril 2009 en effet il suffit de mettre de la graisse au graphite et basta Citer
Baz Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2009 En attendant les pièces pour enrober l'arbre a cames, je m'occupe. Aujourd'hui montage des câbles d'allumage (mise place/repérage des longueurs/assemblage des câble/ puis installation). Citer
willscad Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 mai 2009 Super boulot ! ça fait toujours autant plaisir à voir Citer
Baz Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 Ca y est, j'ai tout reçu. L'arbre a cames est enrobé, et le moteur est prêt a être installé dans la voiture. J'ai trouvé étrange que les écrous de culbuteur neuf (Clevitte 77) ne soient pas auto-freinant (comme ceux d'origine en fait, d'ailleurs ils ont exactement la même gueule). Ceux que j'avais reçu avec les culbuteurs (Comp cams) l'étaient. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 6 mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 Hahaaa, ça se précise ça se précise . Citer
Baz Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2009 Engagement : Merci à Starsky et French Riviera pour le coup de main. Citer
Lolo Posté(e) le 9 mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 mai 2009 Ah oui là c'est du concret !! y'a pas à tortiller, la place d'un moulbif c'est dans son compartiment Bravo pour ce superbe moteur !! Citer
SEB Posté(e) le 9 mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 mai 2009 Oui, c'est clair que ça donne envie un moteur nickel comme ça Citer
lacastille57 Posté(e) le 10 mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Ouh là là je sent que cela ne va pas tarder de tourner tout ça. Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 super boulot vivement les premiers démarrage Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Engagement : Merci à Starsky et French Riviera pour le coup de main. ... c'est assez bizarre en fait de rentrer un moteur dans son compartiment ... c'est un peu comme un accouchement à l'envers : un beau bébé qui rentrerait dans le ventre de sa maman ... mais çà doit être tout aussi émouvant ... félicitations en tout cas pour ce magnifique travail d'obstétricien Citer
willscad Posté(e) le 10 mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 C'est vraiment très beau, vivement qu'on l'entende Citer
Jérémie Posté(e) le 10 mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Ca prend forme, génial, tu vas pouvoir toi aussi en profiter pour les beaux jours Citer
Baz Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Ca se remonte tranquillement (accessoires, fils électriques, conduites de flotte ....). Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 10 mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Nickel ! héhéhé :deprime: Citer
Baz Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 .. c'est un peu comme un accouchement à l'envers : un beau bébé qui rentrerait dans le ventre de sa maman :book: ... mais çà doit être tout aussi émouvant Ou comme de la baise a ce moment là ... ça ce remonte doucement, tous les accessoires sont remontés, il reste le carbu. Le plus chiant maintenant est de retrouver comment tous les morceaux de ferraille étaient accrochés entre eux ... Le moteur volant moteur sera accroché au convertisseur après le rodage de l'arbre a cames. En ce moment je ne peux pas tourner le moteur pour mettre en place les vis. Citer
French Riviera Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 Vérifie que t'as assez d'essence pour roder l'AAC Citer
lacastille57 Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 Bien vu, c'est toujours chiant ce genre de truc au milieu d'une étape comme ça En tout cas, cela ne va trop tarder de sentir la gasoline cramée Citer
Lolo Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 je sais pas pourquoi mais ce week end je sens que ça va glouglouter !! et on oublie pas la vidéoquivabien bien sur !! Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 reprenons ce vieux débat sur le rodage des AC, il est anti mécanique de faire tourner a haut régime et longtemps un moteur tout neuf, car les autres organes tels que coussinet et segment ne vont pas aimer. il y a ceux qui le font quand même et en gros ça se passe bien. et ceux (dont je fait partie) qui le font en plusieurs fois, afin de laisser refroidir le moulin entre chaque phase et toi ? Citer
Baz Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2009 Je pensait faire ça en une seule fois (20min à 2000 tr/min). Ce sera pas ce week end (je bosse), plus probablement celui d'après. Citer
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