Jérémie Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 mai 2009 Super,les ballades sont plus très loin, pour la température excessive, c'est normal, un moteur tout neuf ça chauffe grave!! Super boulot!! Citer
Fredryck Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 mai 2009 BRAVO Du bon boulot sa fais plaisir de la voir revivre de nouveau Maintenant si tu t'ennuies il me reste un peu de travail sur la mienne Citer
lacastille57 Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 mai 2009 Super content pour toi Baz, voilà une belle récompense Y a plus cas .... faire des kilo de mètre Citer
Lolo Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 mai 2009 YEAH !! et d'un !! je vais montrer ces vidéos à un autre moteur Bleu que je connais et qui fait sa forte tête en ce moment du genre "tu t'es vu quand tu boites pas!!" En tout cas Bravo mon Baz Citer
MuscleCar Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 mai 2009 Bravo Baz ca fait plaisir de voir cette Pontiac vald'oisienne redémarrer après tout ce boulot effectué..le meilleur c'est maintenant... vivement que nos caisses roulent pour avoir l'occasion de se balader quand on pourras....les bons moments c'est pour bientôt ! Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 mai 2009 Beau boulot Baz...chapeau !!! Je penserai à toi le jour ou il faudra refaire mon moteur Citer
Baz Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Voici deux petites vidéo avec le moteur au ralenti : - .- . Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 mai 2009 Coooool !! Par contre, remets le filtre à air un de ces 4 tout de même . Le moteur commence déjà à avoir pas mal de minutes de fonctionnement, ce serait dommage d'aspirer des saletés dans un moteur tout fraîchement refait Citer
Baz Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2009 CT ce matin comme l'autre fois contre visite, et pour la même raison : déséquilibre des freins arrières. J'avais solutionné le problème en remplaçant les garnitures. Ce coup ci je vais remplacer les cylindres de roues, il me semble que celui de gauche était gras (suintements), de plus c'est le seul endroit ou il y avait toujours des bulles d'air quand on purgeait. Sinon il y a du jeu au niveau des roulements de roues arrière (Une réfection totale du pont avec changement de rapport est prévu). Enfin la voiture chauffe plus qu'avant (j'arrive à 220°F (milieu de plage) alors qu'avant c'était plutôt 180). Comme Jérémie l'avait dit ça chauffe un moteur refait, on verra comme ça évolue. Citer
Baz Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2009 En ville je suis à 220°F, sur route et voie express c'est 240°F. Citer
SEB Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Posté(e) le 5 août 2009 Ça fait beaucoup 240°F, tu dois être en zone rouge non? Moi, je suis toujours dans les 210°F Citer
Baz Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2009 Il n'y a pas de zone rouge (juste des graduations qui commencent à 160 et finissent à 260). L'aiguille arrive aux 3/4 de la jauge a 240°f, et a la moitié à 220°f. La pression d'huile elle varie de 40 à 65 psi environ. Les trois quart du temps elle est à 60. Citer
Baz Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2009 J'ai remis l'ancienne sonde de température pour voir. En ville l'aiguille est sur 160°F, et sur voie express 220°F. (comme avant). Du coup, quelle sonde croire. Quand je suis a 160°F , les grosses durites d'eau sont a 70°C, le water neck a 90°C, la pipe d'admission a 100°C, la sonde de température d'eau également, les sorties collecteurs d'échappement à 220°C. Tout ça mesuré avec un thermomètre infrarouge. J'avais mesuré la résistance des sondes, mais mon multimètre est un peu pourrie, il donne des valeurs différentes selon le calibre (pas par dizaine ou centaines comme d'habitude). Citer
Jérémie Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Posté(e) le 7 août 2009 Donc tout est normal, les sondes c'est bien pour décelé un gros souci (zone rouge) mais sinon c'est jamais super précis! Citer
lacastille57 Posté(e) le 8 août 2009 Signaler Posté(e) le 8 août 2009 J'ai remis l'ancienne sonde de température pour voir.En ville l'aiguille est sur 160°F, et sur voie express 220°F. (comme avant). Du coup, quelle sonde croire. Quand je suis a 160°F , les grosses durites d'eau sont a 70°C, le water neck a 90°C, la pipe d'admission a 100°C, la sonde de température d'eau également, les sorties collecteurs d'échappement à 220°C. Tout ça mesuré avec un thermomètre infrarouge. J'avais mesuré la résistance des sondes, mais mon multimètre est un peu pourrie, il donne des valeurs différentes selon le calibre (pas par dizaine ou centaines comme d'habitude). Tu peux essayer de voir laquelle est la plus juste. Tu fait bouillir de l'eau à coté de ta voiture, tu branches la sonde en allongent le fil et avec une masse. Tu trempes la sonde dans l'eau bouillante (Tu la pends pour qu'il n'y est que le bas de la sonde qui soit dans l'eau). Tu mesures la température de l'eau et tu regarde ce qu'indique l'aiguille de ton mano. A savoir 100°C = 212°F Source avec ce Convertisseur Perso je n'ai jamais fait la manipe mais un pote l'a fait et cela a marché. Il faudra d'ailleurs que je le fasse pour tester une sonde et étalonner 2 autres. Citer
Baz Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2009 Je n'ai pas essayé ta technique, un peu délicat a mettre en œuvre. La voiture est passé a la contre visite. C'est impeccable, plus de déséquilibre a l'arrière. Je n'avais jamais fais gaffe qu'ils pesaient la voiture lors du CT. Tout a l'heure elle était à 1650 Kg. A part ça j'ai reçu le reste de la ligne d'échappement (downpipes, colliers, tips), et aussi un kit de réfection de kit de pont (roulements, joints, cales, disques, pignons). Citer
Jérémie Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Posté(e) le 12 août 2009 Salut baz, et ton soucis moteur, c'est résolu ou pas? Citer
Baz Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2009 Ben je trouve qu'elle tourne toujours pas top, mais je roule avec quand même. Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Posté(e) le 30 août 2009 alors Baz ce moteur ça ronronne correctement maintenant ? Citer
lacastille57 Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Posté(e) le 30 août 2009 Baz-é bien vrai ça ... On y sait pas comment qui glougloute ce V8 Citer
Baz Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2009 Ca semble mieux, même si ça n'est pas parfait. J'ai du faire 500-600 bornes depuis le redémarrage. Il chauffe un peu plus qu'avant. Il faudra que je vérifie l'avance totale (le moteur chauffe plus sur autoroute (régime "élevé") que sur le voix plus lentes). Citer
lacastille57 Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Posté(e) le 31 août 2009 Bon tant mieux et on croise les doigts !!! Tiens nous au jus. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.