Pontiac Firebird Esprit 1979


Posts recommandés

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

BRAVO

Du bon boulot sa fais plaisir de la voir revivre de nouveau :wub:

Maintenant si tu t'ennuies il me reste un peu de travail sur la mienne :sweatingbullets:

Posté(e)

YEAH !! et d'un !! :hauhau:

je vais montrer ces vidéos à un autre moteur Bleu que je connais et qui fait sa forte tête en ce moment du genre "tu t'es vu quand tu boites pas!!" :wub:

En tout cas Bravo mon Baz :blink:

Posté(e)

Bravo Baz ca fait plaisir de voir cette Pontiac vald'oisienne redémarrer après tout ce boulot effectué..le meilleur c'est maintenant...

 

vivement que nos caisses roulent pour avoir l'occasion de se balader quand on pourras....les bons moments c'est pour bientôt !

Posté(e)

Coooool !! :megatop:

 

Par contre, remets le filtre à air un de ces 4 tout de même :deprime:. Le moteur commence déjà à avoir pas mal de minutes de fonctionnement, ce serait dommage d'aspirer des saletés dans un moteur tout fraîchement refait :blink:

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

CT ce matin comme l'autre fois contre visite, et pour la même raison : déséquilibre des freins arrières.

 

J'avais solutionné le problème en remplaçant les garnitures.

 

 

Ce coup ci je vais remplacer les cylindres de roues, il me semble que celui de gauche était gras (suintements),

de plus c'est le seul endroit ou il y avait toujours des bulles d'air quand on purgeait.

 

 

 

 

Sinon il y a du jeu au niveau des roulements de roues arrière (Une réfection totale du pont avec changement de rapport est prévu).

 

 

 

 

Enfin la voiture chauffe plus qu'avant (j'arrive à 220°F (milieu de plage) alors qu'avant c'était plutôt 180).

Comme Jérémie l'avait dit ça chauffe un moteur refait, on verra comme ça évolue.

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Ça fait beaucoup 240°F, tu dois être en zone rouge non?

 

Moi, je suis toujours dans les 210°F

Posté(e)

Il n'y a pas de zone rouge (juste des graduations qui commencent à 160 et finissent à 260).

L'aiguille arrive aux 3/4 de la jauge a 240°f, et a la moitié à 220°f.

 

 

La pression d'huile elle varie de 40 à 65 psi environ. Les trois quart du temps elle est à 60.

Posté(e)

J'ai remis l'ancienne sonde de température pour voir.

En ville l'aiguille est sur 160°F, et sur voie express 220°F. (comme avant).

 

 

Du coup, quelle sonde croire.

 

Quand je suis a 160°F , les grosses durites d'eau sont a 70°C, le water neck a 90°C, la pipe d'admission a 100°C, la sonde de température d'eau également, les sorties collecteurs d'échappement à 220°C.

Tout ça mesuré avec un thermomètre infrarouge.

 

 

J'avais mesuré la résistance des sondes, mais mon multimètre est un peu pourrie,

il donne des valeurs différentes selon le calibre (pas par dizaine ou centaines comme d'habitude).

Posté(e)
J'ai remis l'ancienne sonde de température pour voir.

En ville l'aiguille est sur 160°F, et sur voie express 220°F. (comme avant).

Du coup, quelle sonde croire.

Quand je suis a 160°F , les grosses durites d'eau sont a 70°C, le water neck a 90°C, la pipe d'admission a 100°C, la sonde de température d'eau également, les sorties collecteurs d'échappement à 220°C.

Tout ça mesuré avec un thermomètre infrarouge.

J'avais mesuré la résistance des sondes, mais mon multimètre est un peu pourrie,

il donne des valeurs différentes selon le calibre (pas par dizaine ou centaines comme d'habitude).

Tu peux essayer de voir laquelle est la plus juste.

Tu fait bouillir de l'eau à coté de ta voiture, tu branches la sonde en allongent le fil et avec une masse.

Tu trempes la sonde dans l'eau bouillante (Tu la pends pour qu'il n'y est que le bas de la sonde qui soit dans l'eau). Tu mesures la température de l'eau et tu regarde ce qu'indique l'aiguille de ton mano. A savoir 100°C = 212°F

Source avec ce Convertisseur

 

Perso je n'ai jamais fait la manipe mais un pote l'a fait et cela a marché. Il faudra d'ailleurs que je le fasse pour tester une sonde et étalonner 2 autres.

Posté(e)

Je n'ai pas essayé ta technique, un peu délicat a mettre en œuvre.

 

La voiture est passé a la contre visite. C'est impeccable, plus de déséquilibre a l'arrière.

 

Je n'avais jamais fais gaffe qu'ils pesaient la voiture lors du CT. Tout a l'heure elle était à 1650 Kg.

 

 

 

A part ça j'ai reçu le reste de la ligne d'échappement (downpipes, colliers, tips), et aussi un kit de réfection de kit de pont (roulements, joints, cales, disques, pignons).

 

dga10-pp.jpg

 

evt58.jpg

 

wlk-33226.jpg

 

rmg-831021m_w.jpg

 

rmg-4900421.jpg

Posté(e)

Ben je trouve qu'elle tourne toujours pas top, mais je roule avec quand même.

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

alors Baz ce moteur ça ronronne correctement maintenant ?

Posté(e)

Ca semble mieux, même si ça n'est pas parfait.

 

 

J'ai du faire 500-600 bornes depuis le redémarrage.

 

 

Il chauffe un peu plus qu'avant.

Il faudra que je vérifie l'avance totale (le moteur chauffe plus sur autoroute (régime "élevé") que sur le voix plus lentes).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.