Baz Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2006 Qu'est ce que tu as comme type de boite sur ta Trans Am ? Ce n'est pas une Firebird Trans Am (haut de gamme) , mon cher ami, mais une Firebird Esprit (modèle économique). La boite est la TH350 BOP d'origine ... Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2006 t'inquiéte cette boite est mega simple a demonter. pour les fuites tu seras surpris de voir le nombre de joint qui en sont les causes tiens nous au jus Citer
Eric_35 Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2006 La boite est la TH350 BOP d'origine Donc ça doit etre le meme que la mienne.... je vais suivre ça avec interet http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Citer
Baz Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2006 Bon, ben l'arbre de transmission était tordu (surement d'origine vu la position des plaques d'équilibrage). Donc l'arbre est redressé, avec des plaquette d'équilibrage en plus. Tout ça chez Cardan78 pour 60€ Par contre, je vais m'amuser pour le peindre, car il est équilibré avec le "yoke" et les croissions montés, ça va être drole ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Baz Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2006 L'arbre de transmission est peint (peinture epoxy noir). Les connexions de la boite sont démontées, sauf jauge (pate sur une des vis de fixation boite/moteur, le cable de kickdown (qui viendra avec quand on tombera la boite) et les lignes de refroidissement de l'huile (j'attend toujours l'outillage)) Les vis volant moteur/convertisseur démontés (il y a une sorte de frein filet bleu sur les vis). J'ai fait une simulation pour voir si tout passe avec les chandelles, etc ... Quelques photos : Citer
SEB Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) Les vis volant moteur/convertisseur démontés (il y a une sorte de frein filet bleu sur les vis).D'après ma petite expérience, c'est tout à fait normal. En garage, il remette toujours du frein filet pour remonter ce type de pièces. Au vu des photos, t'as pas un max de place pour faire tomber la boîte, ça risque de pas être hyper facile ; j'espère que t'es pas tous seul pour le faire En tous cas, bon courage pour la suite J'espère que tu pourras nous la faire partager en image, mais avec une main pour l'appareil photo, et une main pour tomber la boîte, ça va être tendu Modifié le 9 décembre 2006 par SEB Citer
piero Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2006 J'adore ton chaud-roum Baz, y'a toujours de belles photos de mécanique Citer
Baz Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2007 On viens de déposer, changer des joint puis reposer la boite avec French Riviera. Pas de souci particulier, le plus pénible c'est de manipuler la boite à bout de bras pour la déposer et la reposer. Et pour ce faire, il faut être au moins deux ... Je n'ai pas pris autant de photos que je l'aurais souhaité, mais en voici quelques unes : Sans la traverse de boite : Volant moteur sans la boite : Boite déposée : Avec le convertisseur : Petit nettoyage à l'essence : Pour virer la pompe, on a utilisé deux vis (il y a 2 trous avec des taraudages conçus pour déposer la pompe) avec des douilles puis on a attaché un chiffon entre les 2. On tire, et voila : Remplacement des joints de la pompe (joint papier ici, et o ring sur le tour de la pompe). La fuite venait probablement de la. Remplacement du joint spi avant : Démontage de l'arrière de la boite avec remplacement du joint spi, des joints du speedometer, et du joint du "cone". Démontage du cache du gouvernor, et remplacement du joint : Gouvernor : On a également remplacé le joint de la jauge. Ensuite repose du bazar sans souci particulier. Note : l'interieur de la boite n'est pas très bien ébavuré, je comprend pourquoi il y avait de la limaille lors de la première vidange ... Quels bourrins ces ricains ... Merci à French Riviera pour son aide. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
SEB Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Bravo à vous deux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Du bon boulot, des photos, que demander de plus .......... Blagues misent à part, c'est clair que pour la boîte, ça doit pas être simple pour la déposer/reposer dans ces conditions. Modifié le 6 janvier 2007 par SEB Citer
JFKen Posté(e) le 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2007 Tres chouette reportage Du beau taff, j'aime Bon courage pour la suite ! JFKen Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2007 Note l'interieur de la boite n'est pas très bien ébavuré, je comprend pourquoi il y avait de la limaille lors de la premièe vidange ... Quels bourrins c'est ricain ... Merci à French Riviera pour son aide. aucun rapport, que les arrétes de fonderie soient brute et non ebavurées n'a jamais provoqué de limaille au fonctionnement, si limaille il y a c'est du a des organes qui frottes anormalement et ça c'est pas cool du tout Citer
Baz Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2007 Rien qu'en touchant l'arrète de fonderie a certain endroit, il y avait des bouts qui partaient. Lors de la dernière vidange, pas de trace de limaille, alors "if it ain't broke, don't fix it". De toute fçon j'envisage de la faire refaire plus tard ... Citer
Eric_35 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 Est ce que tout ces joints sont vendus en 1 seul kit, ou sont ils vendus à l'unité ? Citer
Baz Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2007 C'était un kit de joints extérieur que j'ai trouvé sur eBay. J'ai eu du bol, parce qu'en général, il n'y a que des kits complet de réféction boite, ou juste des kit de vidange (avec quelque fois les joints spi d'entrée et de sortie de boite). Il y a peut être ce kit qui n'est pas trop cher. Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2007 Bon y a plus qu'à lui mettre un shift kit et un nouveau moteur hein baz Citer
Baz Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2007 Oui, mais pas tout de suite. J'ai fini le remontage des acessoires de la boite. je l'ai rempli (histoire de voir si il n'y a pas de grosses fuite). Si tout va bien redémarrage dimanche ou lundi. Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2007 pour revenir a l'histoire des copeaux de metal, si tu es sur qu'ils viennent de la fonderie, pas de souçis le filtre est la pour ça, mais ils viennent d'autres part aie aie bon courage pour le redemarrage, de toute façon avec tous les joints neuf ça ne peut pas pisser Citer
Baz Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2007 Bon, voila, je viens de redémarrer le bestiau (brievement). J'avais controlé le niveau d'huile à froid avant le démarrage, il etait au dessus de repère "full hot". Je démarre, je controle le niveau ---> plus rien, je rajoute 1L, je passe les vitesse --> rien (pas assez d'huile probablement), je regarde le niveau --> que dalle. J'arrète le moteur. Je regarde sous la voiture ---> pas de fuite. J'imagine qu'une bonne partie de l'huile est passé dans le circuit de refroidissement (j'avais démonter les ligne). Donc courses demain et complement. J'éspère que je n'ai pas trop abîmé la boite a tourner "à sec" (5min environ). Citer
Rol630 Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2007 C'est le convertisseur qui s'est rempli.... Continues a faire ton niveau normalement. Citer
Jérémie Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2007 Non t'inquiete pas pour ta boite, ta pompe n'as pas tournée sans huile pour 5 min, tu l'aurais abimée en roulant avec mais à l'arret aucun souci! Continue à faire le niveau ...... Citer
Baz Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 Bon, ben la boite est pleine. Je l'ai testé dans la résidence (le CT n'est plus valide) ça fonctionne correctement, pas de trace de fuite non plus pour l'instant. Prochaine étape, le CT. Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 t'a vu il en faut des litres pour remplir ces saloperies de boite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Jérémie Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 moi j'ai mis 8 litres dans la mienne! Citer
Baz Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 La j'ai du ajouter 4- 5 litres, mais je ne l'avais pas vidangé, elle pissait au fur et à mesure du démontage ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png CT mercredi ... Citer
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