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Invité CHARGER 69
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j'ai travaillé pendant 8 ans avec un deux colonnes sur des américaines de toutes sortes et je suis pas en forme de crepe. :D

il faut prendre plus de temps a mettre la voiture en place mais ensuite l'acces est facilité

comme l'a dit Ranchéro il est possible de mettre des chandelles pour evité le ballancement.

voire bien la fixation d'un deux colonnes

eviter de prendre des colonnes séparer uniquement fixé au sol par des chevilles

préferé les colonnes relier par une traverse mettalique

 

si j'ai le temps je vous ferait un dessin d'un bricolage d'un ricain que j'avais vu sur un mécanique populaire .

 

TBIRD t'est pas un riche mais tu finirea bien par avoir deux pont , un 2 et un 4 pour bricoler à l'aise http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Posté(e)

Ouai okok je voulais faire chier personne , tbird je vois que finalement tu en chie sufisamment pour mérité ce que tu as et loin de la l'idée de critiquer mais fait gaffe pour le deux colone quant meme , les contraintes sont enormes c'est tout .

Par contre question sous je reste sur ma position , c'est trop de depense pour ce que cela vaut sans compter la rentabilitée proche du zero .

Posté(e)

Ici la plupart des garages ont des élévateurs à une seule colonne! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

 

oui bien sur il n'y a aucun probleme,la 59 n'est pas tombée.ça fait un peu peur tout simplement mais avec une cale a l'avant et une autre a l'arriere cela rassure un peu.

il y a un avantage on est plus a l'aise avec un 2 colonnes pour travailler.

le pont en question a les deux colonnes reliées en haut.

Posté(e)

t .

Par contre question sous je reste sur ma position , c'est trop de depense pour ce que cela vaut sans compter la rentabilitée proche du zero .

 

 

moi je cherche encore la rentabilité dans ma passion,a moins peut-etre d'acheter des epaves et de les bidouiller je vois pas ou est le gain autrement.la vie est tres courte alors si on veut se faire plaisir faut pas regarder a faire de l'argent.tbird 61 veut un pont tres bien!!! le reste ne me regarde pas tout simplement http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png et puis si je tombe en panne par chez lui je pourrai peut-etre utiliser son pont http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :D:Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Posté(e)

pour moi, à la première intervention sur une de mes teutonetoto, le pont était payé.

 

Bien sur on ne compte pas la valeur temps M.O.

 

vrai qu'un deux colonnes donne plus d'aise, mais pour un amateur, moins de sécurité.

 

La fosse est également pas mal. En plus tu la laisses ouverte et tu appelles la beldoche :D

Là, t'es tranquile pour 3 mois, avec un peu de chance "ad vitam eternum"

 

Il y aun autre truc pas mal dont personne ne parle, c'est le pont UNIC ou Colibri.

En résumé, c'est un transpal qui fait élévateur. Tu peux le planquer dans le fond de ton garage, pour ne le ressortir que lorsque le besoin l'appelle (O Q) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Pour ceux qui ont la place, et qui aiment bricoler les poubelles, un pont c'est génial!

 

Tiens voilà ma porscherie. Mon verat s'y sent bien.

Opération911_041.jpg

Posté(e)

et avec le temps gagné tu t'explose avec la mere denis

:D tu t'explose les durites oui http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

moi la fosse j'y ai réfléchi mais c'est moins bien qu'un pont suis comme t bird je cherche :D mais un 2 colonnes et aussi une machine a monter les pneus et a équilibrer http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png avec tout ca et mon num de tva je sais faire du montage pneus en toute légalité :D

Posté(e)

J`ai longtemp regardé pour me procurer un berceau, c`est 2 rails en demi lune avec 4 roulettes que tu fixe aux roues, ensuite ya plus qu`à faire basculer la bagnole sur le coté. Je vais tenter de retrouver ce bidule sur internet pour le montrer http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Posté(e)

J`ai longtemp regardé pour me procurer un berceau, c`est 2 rails en demi lune avec 4 roulettes que tu fixe aux roues, ensuite ya plus qu`à faire basculer la bagnole sur le coté. Je vais tenter de retrouver ce bidule sur internet pour le montrer http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

j'ai vu cet appareil une fois chez une personne chez qui j'avais acheté une voiture.c'est genial.il y a quelques années on pouvait trouver cela sur lva en neuf et puis depuis plus rien.j'en ai jamais vu a vendre en occas.

Posté(e)

m"

 

Il y aun autre truc pas mal dont personne ne parle, c'est le pont UNIC ou Colibri.

En résumé, c'est un transpal qui fait élévateur. Tu peux le planquer dans le fond de ton garage, pour ne le ressortir que lorsque le besoin l'appelle (O Q)  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

il y en avait a vendre a la vente aux encheres des ptt.c'est tres cher a l'achat mais aussi a l'entretien.

Posté(e)

Il y aun autre truc pas mal dont personne ne parle, c'est le pont UNIC ou Colibri.

En résumé, c'est un transpal qui fait élévateur. Tu peux le planquer dans le fond de ton garage, pour ne le ressortir que lorsque le besoin l'appelle (O Q)  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Je crois que c'est un comme ça que mon garagiste avait. Il est à vendre en ce moment (cessation d'activité). Les inconvénients c'est que c'est un peu limite pour une Ricaine, question charge et dimensions, et aussi que le sol doit être bien plat et régulier pour pouvoir le déplacer. Chaque fois qu'il bossait avec sur une Ricaine, j'avais peur que tout tombe :D

Mais pour une voiture "ordinaire" ça a l'air bien.

Posté(e)

Tu as raison Phil, par contre certain ponts mobiles peuvent être également équipés d'un bras comme une grue, ce qui remplace avntageusement la biquette pour extraire le berling de "chèvre au lait" :megatop:

 

Exact franck, lors de la fermeture des garages PTT, il y avait énormément de beau et bon matériel, pas fatigué :sifflement: comme ceux qui l'utilisait. :D

Posté(e)

Merci Fvcad, mais 1200€ c'est mega trop pour moi :sifflement:

Posté(e)

Ahhhhh quel plaisir de voir le sanctuaire de Monnnsieur Plouc , ptain franchement je le trouve coquet a souhait ton truc , mais , c'est quoi le truc blanc a droite avec un 6cyl a plat connue dans le monde entier pour ses victoires au 24h du mans ??????

Posté(e)

Lundi matin, à St Florent dans le 18, proche du général, il s'est vendu un 4 colonnes FOG de 3t. bon état de fonctionnement pour le modique somme de 410€ + 10.60% de frais.

 

C'est effectivement le prix d'un 4 colonnes. A ce la il faut rajouter le démontage et le transport.

 

total = raisonnable

 

Tbird, il y avait ton venseur de la cd limo 60. Elle vendue!

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bizarre !

 

mon poteau qui fait dans les Range-Rovers vire son 4 colonnes et va passer à un deux colonnes  ;)

 

comme vous l'avez tous dit , c'est parce qu'il y a plus de place pour travailler en dessous de la bagnole ...

 

je lui demanderai le prix qu'il en veut ...

500 € , ça t'irait ?

 

reste le transport vers Montpellier ... :megatop:

Posté(e)

500€ c'est nickel mais comme tu dis le transport :megatop:

 

bon ben je lance un appel -> cherche transport belgique montpellier ;)

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