Eagle1_77 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2010 salut Avant de vous dire ce que j'ai trouvé, voici une photo d'une pièce bien usée d'ailleurs photographiée en macro . Savez vous d'où elle provient ??? Citer
fred56600 Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2010 une piece d'allumeur ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 un isolant mais de quoi ?? Citer
Phil Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 On ne voit pas bien si à l'intérieur c'est un reste de bobinage ou un reste de pas de vis en cuivre Citer
Umungus Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 Facile, ca vient d'une 4L! Je sais pas, j'avais envie de dire ca... Citer
Caram Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 une piece d'allumeur ? +1 Citer
fred56600 Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 c'est un bobinage pas un filetage . il est dans une piece en téflon. (isolant et guide) ça a frotté d'un coté je dirais sans doute un capteur de présence ou un capteur d'arbre a came . ou une piece d'allumage ! Citer
chevy283 Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 Un contacteur de boite auto ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 Fred tu brules c'est bien une piece d'allumeur. Mais quel est son role ? Citer
fred56600 Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 reguler les masselottes ? ou allumage electronique. l'induit du rotor ? Citer
fred56600 Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 une des bobines entourées ? Citer
Caram Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 je dirais un peu pareil une bobine devant laquelle passe les aimants pour créer un courant induit du fait de l'inversion de champ magnetique. c'est ce qui fait fonctionner l'allumeur... si je dis pas de bêtise, il y a au minimum 4 bobines comme ça dans un allumeur électronique et jusqu'à 16 max. et l'usure de la bague en téflon je dirais le frottement du disque de recouvrement lors de la rotation du rotor. Citer
fred56600 Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 ben alors eagle1 77, cette réponse !!! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 Ok les gars, je vois qu'on maitrise le sujet ! C'est effectivement le capteur magnétique qui envoi l'impulsion au circuit électronique de commande de l'allumage au bougies. Il est à l'intérieur du distri. Et ce foutu capteur tout bouffé m'a mis une panne intermittente. A froid, la voiture démarre sans problème. Au bout d'un certain temps de chauffe, la bobine étant usée touche la masse du rotor et pouf, plus de jus au bougies ! En mesurant à ohmmètre entre la surface du bobinage usée et un de ses plots de connexion j'ai une continuité ce qui veut dire que l'isolant du cuivre est parti. En fait, la patte de fixation de cette pièce est cassée. Du coup, toute la pièce bouge et donc vient frotter le totor ! J'espère que c'est la dernière panne du matador! Il me reste encore le démarreur qui patine de temps en temps. C'est le lanceur qui ripe dans son roulement ! d'ailleur, chez rockauto, on trouve cette piece seule en vente pour 30$. Ca prouve qu'il y a une faiblesse reconnue ! P....n de panne de merde !!! Citer
fred56600 Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 cool donc, on n'est pas trop bête ! ça donne quoi comme photo non macro-isé ? ++ fred Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 Je vais faire ça... Citer
Phil Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 Ok les gars, je vois qu'on maitrise le sujet ! Ah non, moi je ne maîtrise rien du tout - surtout en électronique Il me reste encore le démarreur qui patine de temps en temps. C'est le lanceur qui ripe dans son roulement ! d'ailleur, chez rockauto, on trouve cette piece seule en vente pour 30$. Ca prouve qu'il y a une faiblesse reconnue !Sur beaucoup de démarreurs, le lanceur (= Bendix = solénoïde) est disponible à l'unité, question de coût de transport peut-être . Citer
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