Nick Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Salut les dingues Alors voila, mon étrier est démonté, mais je n'arrive pas à en sortir les pistons. Sur le showroom, STG à dit : Quand l'etrier est démonté et que le flexible est encore en place et tu appuis doucement sur le frein pour faire sortir le piston sans le sortir. Tu finis la manip de l'air comprimé d'un gonfleur. Attention ça peut degager fort avec la pression. Bon, vu que l'étrier fuit à mort, y'a plus de pression, donc ça n'aide pas. Je ne pense pas pouvoir y loger l'embout d'un gonfleur, d'ailleurs faudrait que j'aille le faire dans une station service car je n'ai pas de gonfleur ou de compresseur au garage. Donc ma question : est-ce qu'il existe une autre manip' pour les sortir ? Merci Citer
Comet72 Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Marteau-burin! Non, rien, oublies... Fort intéressant ce topic, j'ai la même opération à effectuer sur le Jeepounet. Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 c'est la meilleure solution un coup d'air comprimé ou de MC Citer
Dadoux Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Je suis comme Tbird61 la meilleure solution un coup d'air comprimé Citer
JFKen Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Avant où arrière ? Ca change quoi ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 le pb de l'air c'est qu'il est compressible et a la detente ça peut faire des degats. preferez la poussé hydraulique si possible. ceci dit un piston completement grippé par la corrosion ne sortira pas meme a haute pression hydrau !!!! Citer
chevy283 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 Ca change quoi ? A l'arrière il y a le frein de stationnement et les pistons son sur une espèce de vis, don il faut les faire tourner en même temps. Je vous met un photo toute à l'heure. Citer
Nick Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 Avant, j'ai oublié de préciser. Sorry Vous êtes sûrs du coup de la pression ? L'étrier est sur mon établi, j'arrive a sortir les pistons d'environ 2cm de leurs logements, mais on dirait que quelque chose les retient, et c'est pas un effet "ventouse" car ils ne rentrent pas en arrière si je les relâche. Citer
chevy283 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 Voilà, la vis qui rentre dans le piston, et l'autre extrémité de la vis sort de l'étrier et est fixé à un levier où se fixe les câbles de frein de stationnement. Maintenant ce sont des étriers de ma Séville, et sur mon monospace galaxy c'est le même système. Sur une vette c'est peut-être différent. Citer
fred56600 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 je le mettrais a plat dans un étau et je ferais tourner le piston avec une pince multiprise de chauffagiste . et si possible en meme temps un coup d'air inside (ou de préférence un coup d'hydraulique !) 'arrive a sortir les pistons d'environ 2cm de leurs logements sans serrer comme un bourrin, ne peux tu pas bloquer le piston dans un étau et tirer sur l'étrier ? tu aurais beaucoup plus de prise ! Citer
Nick Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 Oui j'ai tourné les pistons, je me suis dit qu'il fallait peut être les mettre en face d'une lumière pour les sortir, mais rien ne semble les retenir. Un pote m'a encore parlé de la solution de l'air comprimé, il va falloir que je me débrouille a tester cette solution. Sinon, je n'ai pas d'étau, je suis un peu pauvre en outils. Citer
fred56600 Posté(e) le 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 ta pas des dents ? :D Citer
Nick Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 "Jaws", c'est un grand gamin finalement. Citer
STG Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Si les pistons sont un peu sortis, mets une clef a filtre a huile a ruban et essayes de tourner tout en sortant le piston. Citer
francki Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Posté(e) le 8 février 2011 Voilà, la vis qui rentre dans le piston, et l'autre extrémité de la vis sort de l'étrier et est fixé à un levier où se fixe les câbles de frein de stationnement.Maintenant ce sont des étriers de ma Séville, et sur mon monospace galaxy c'est le même système. Sur une vette c'est peut-être différent. Bonjour, je suis entrain de demonter les pistons de mes etriers arrieres sur la mienne pour en changer les joints, les kits sont commandés, tout est démonté, tout propre , près a etre remonté. Cette vis qui rentre a l'arriere du piston doit elle etre vissée entierement au remontage ? Citer
Lolo Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Posté(e) le 8 février 2011 Dernièrement sur une Alfa 156 où j'ai refait les freins il fallait tourner les pistons ET les comprimer en même temps pour les rentrer avant le remontage (c'était la manip inverse)... sinon tu démontes l'étrier, tu vires le flexible et tu laisses mijoter l'étrier 2 ou 3 jours dans le gasoil...un bon coup de dégrippant réfrigéré par dessus (genre wurth, il va pas mal) et tu réessaies avant de lui faire péter un grand latte si ça vient toujours pas !! Citer
ROLAND Posté(e) le 13 février 2011 Signaler Posté(e) le 13 février 2011 "je me suis dit qu'il fallait peut être les mettre en face d'une lumière pour les sortir....... " mdr !!!!!!! wé mais là alors ........................... J'imagine la tête du piston : "oh non pas lui, je sors pas ...." J'ai pas lu le topic jusqu'au bout : tu les as eu ? Chuis djà lwiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn ....... Citer
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